6269 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
512 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
169 critiques
3
194 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 septembre 2015
Une bonne surprise pour un film à l'humour noir détonant ! La pathologie de la shizophrène est décortiquée et mise en scène de manière très originale, à la fois très drôle et macabre. Ryan Reynolds, qui semble avoir le don pour choisir ses films au pif, nous évite un nouveau jeu peu inspiré dans une comédie sans-goût, ici il se révèle très bon, drôle, attachant et effrayant. L'ambiance est savoureuse, le ton y est assumé à 100% et jamais le film ne sort de son propos. Il pousse son délire à fond, jusqu'au générique et c'est une belle surprise. Pas le film du siècle mais un super moment passé devant une belle brochett d'acteurs, bien menés et qui semblent avoir pris beaucoup de plaisir.
J''aime l'idée de voir à travers les yeux d'une personne, se rendre compte à quel point il est dur de vivre dans un monde où ne voit pas les chose telles qu'elles sont. Mais quelque chose fait qu'on a du mal à accrocher..
The voices est peut-être le film le plus original que je n'ai jamais vue, un grand bravo à la réalisatrice. la prestation de Ryan Reynolds est parfaite, il a ce coté psychopathe mélangé à un comportement de gentil garçon qui ne ferait pas de mal a une mouche tout en restant crédible dans les deux face de sa personnalité, et c'est impressionnant à voir. Ce qui est très bien fait dans ce film, c'est a la fois de mélanger tout genres, ce film est un regroupement de catégorie très différentes, ce qui forme un long métrage peu ordinaire. En conclusion le personnage principal est attachant tout comme le film, nous rentrons dedans à la minute ou il commence. Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseil. PS: N’écoutez JAMAIS votre chat ;)
Une excellente comédie dramatique, une histoire très originale, des personnages attachants et dérangeants à la fois. On a une approche directe de ce qu'il se passe dans la tête d'un parfait psychopate !
Ryan Reynolds est à la fois terrifiant et hilarant en incarnant dans ce film un personnage tout d'abord dangereux, mais aussi naïf et ultra-drôle ! Marjane Satrapi nous livre ici un film barré, jouissif, mais aussi angoissant ! À regarder sans modération !
Film trés trés particulier mais avec une approche intéressante sur la schizophrénie. Entre humour noir et thriller horrifique, à ne pas mettre entre toutes les mains...
Si la farce schizophrène et déjantée que représente "The Voices" n'est pas parfaite, niveau mise en scène ou scénario, elle a au moins le mérité d'exister Faut-il en rire ou en avoir peur ? Sans doute un peu des deux... Une bonne et grinçante surprise.
Un drame social touchant dans lequel on peut voir de l'intérieur l'impact de la maladie mentale dans la vie d'un individu. Marjane Satrapi nous propose une vision originale, presque dérangeante de la schizophrénie. Le sujet est traité avec beaucoup d'humour noir et c'est très efficace. La réalisation est dynamique, la direction artistique très bonne et le casting est excellent !
il joue parfaitement bien ce role de schizophréne, son monde merveilleux dans lequel il pense vivre et sa bouille nous permet de le trouver sympathique et attachant
Difficile de cerner un fil conducteur dans la jeune et intéressante filmographie de Marjane Satrapi tant ses 3 premiers films sont fort différents. Une seule constance, l'originalité et le désir de faire des films qui ne ressemblent à aucun autre. C'est tout à son mérite. "The voices" est un comédie noire, mais alors très noire et Marjane Satrapi et ses acteurs, Ryan Reynolds en tête (omniprésent et vraiment formidable en petit fils de Norman Bates) s'en donnent à cœur joie. Ca part très fort, ça ronronne un peu par la suite, mais le final vaut la peine d'être vu (Satrapi nous prouve qu'elle peut encore se lancer dans des styles très différents par la suite). Sinon, les messages sont très (trop?)simples, prenez vos médocs et les chiens sont gentils et les chats sont méchants.