Les Amants passagers
Note moyenne
2,4
2990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
72 critiques
3
123 critiques
2
114 critiques
1
95 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aram.
Aram.

8 abonnés 49 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 avril 2013
Un tel synopsis promet forcément un déferlement de débauche, alors on attend la grande partouze, qui ne vient jamais, et à partir de là on est forcément déçu par le film. En fait, il y a quelque chose de mesquin dans Les Amants passagers, on aurait voulu plus : plus de personnages, plus de sexe, plus de politiquement incorrect, et surtout plus de drôlerie. Et oui, car on ne rit presque pas devant cette comédie qui fait pourtant tout pour. Mais voilà, ça ne prend pas. Alors on peut penser qu'Almodovar a voulu faire une comédie intelligente, une comédie d'auteur quoi. Le problème c'est que le niveau des gags est quand même désespérément régressif (la mescaline dans l'anus...), et qu'il n'y a absolument aucune référence à la crise qui pourtant secoue l'Espagne assez fort en ce moment ; mais non, on reste avec les nantis de la classe affaire. Un spectacle pas déplaisant néanmoins, une certaine fraîcheur s'en dégage, mais ça s'arrête là.
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 avril 2013
C'est dommage. Film extravagant a fort potentiel. Mais le realisateur ne va pas au bout de son delire. C'est du coup inegal et pas mal de scenes tombent a plat. On lui pardonne quand meme.
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 avril 2013
Le trio de steward complétement allumé arrive à nous offrir quelques savoureux moments mais c'est vraiment trop peu , on a connu Pedro Amodovar bien plus inspiré .
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2013
Ce n'est clairement pas le meilleur Almodovar : malgré une idée intéressante et des passages vraiment jouissifs, le scénario tourne un peu en rond. Ça reste néanmoins une comédie déjantée dont on sort avec le sourire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2013
Superbe et á voir. Je ne suis pas un fan de ce cinéaste. Le seul fait notable : la relation sexuelle entre hommes comme entre hommes/femmes, est suggérée d'une part et verbalisée cruement d'autre part. autrement, c'est un mélange de télé-réalité actuelle et de film catastrophe.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 avril 2013
C'est mon premier film d'Almodovar mais je retiens que je n'hésiterais pas à mettre une note encore plus négative si ce film n'était pas justement de lui.
Je me suis ennuyée, j'ai somnolé, seule la chorégraphie sur " I'm So Excited " m'a amusée et le film, qui se déroule dans un avion, ne décolle jamais !!
Il m'a quelque fois rappelé la trame de "Cluedo", film que j'avais à l'inverse beaucoup apprécié !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 avril 2013
Je me réjouissais en rentrant dans la salle.... quelle déception !!! Chiant, tellement chiant que je me suis endormie !!
Tout est "too much", lourd et kitch !!
Qu'est il advenu du grand Almodovar ???
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2013
pas un très grand film, mais quelques scènes qui resteront cultes.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 avril 2013
Toujours des couleurs et une photographie superbe comme dans tous ces films.
Une comedie plutôt pas mal et toujours en arriere plan les memes themes.
Toujours obsede.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2013
Ce film est tout simplement super! On rit aux éclats toute la première partie du film avec des scènes toutes plus géniales les unes que les autres! La deuxième partie est un peu plus dur, le film ayant un peu de mal à conclure. Les couleurs pop, flashys, donnent la pêche, tout comme la bande-originale. Un film à aller voir car une aussi bonne comédie qui ne soit pas potache (les personnages ultra-caricaturaux sont normaux, ils ne gênent pas), cela ne se loupe pas! De plus, quand on lit la critique de Colette A., le film prend une tournure que je n'avais pas envisagé et le rend encore plus fort.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 avril 2013
Franchement.. c'est raté..
qques moments droles avec les stewarts et pilotes gays..
Mais globalement ça s'enlise et ça fait très vaudeville bas de gamme..
personnages hauts en couleur comme d'hab mais un peu trop.
Ca manque de rythme.. ça laisse une impression très moyenne..
Franchement Pedro A. sur ce coup ne laissera pas une grande empreinte avec ce film ci.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2013
almodovar revient à la comédie ! c'est jouissif, fou, décalé, comme on aime almodovar. une sorte de retour a ses premiers films. on en profite !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 avril 2013
Surtout n'allez pas voir ce navet indigeste. Almodovar a pris la grosse tête et veut nous faire la morale inversée: tout le monde devrait être homo, même les hétéros. On ne parle que de sexe mais dans le sens gadget, sex-toy et banalité.
La mocheté des images ne fait qu'ajouter au malaise qu'on ressent à voir ce sous-Almodovar vendu à la publicité des grandes marques: Si l'avant-dernier était dédié à BMW, celui-ci l'est à Samsung. Et il prétend offrir un moment de détente avec ces types moches et ces dialogues orduriers ou vides, c'est selon.
En tous cas vous pouvez ne pas le voir, même les homos qu'il exhibe sont d'une laideur repoussante et leur danse du gros ventre d'une grossièreté sans nom.
C'est moche, c'est con!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 avril 2013
Hélas, une comédie surjouée avec un humour plus proche de Benny Hill que de Lubitsch (pour dire vite). A eviter.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2013
La crise économique qui frappe l'Espagne ? Dans Les amants passagers Pedro Almodovar la traite en farce et attrape-moi si tu peux. Oh certes, la comédie n'est pas toujours fine mais elle est au diapason d'une époque vulgaire et déprimante. Pas un hasard si, dans son aéronef, la classe économique dort à poings fermés, droguée à mort, tandis que du côté de la classe affaires règne une atmosphère d'orgie romaine. Qu'attendait-on de Pedro ? Qu'il nous refasse une comédie déjantée dans l'esprit de la Movida ? C'est que les temps ont changé ma bonne dame et que pour rire un peu, il est obligé de manier la truelle plutôt que le pinceau. Les amants passages n'est pas aussi chaotique qu'il y parait, la mise en scène y est millimétrée dans un espace réduit et si le scénario finit, comme l'avion, par tourner en rond, il se nourrit de dialogues plutôt crus, qui dépassent souvent le mur du son, dans un contexte de sexualité débridée et décomplexée. Un petit Almodovar, soit, mais (presque) jamais en pilote automatique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse