Les Cerveaux
    2,3
    1117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cerveaux ?

lavie44
    lavie44

Publiée le 26 novembre 2016
    Comédie un peu loufoque qui souffre d'une certaines lenteur je trouve.

À voir par curiosité un soir d'hiver
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 24 novembre 2016
    Nouvelle comédie américaine avec Zach Galifianakis, Owen Wilson, Kristen Wiig, Jason Sudeikis : des habitués du genre. Si vous aimez leurs filmographies, vous savez exactement à quoi vous attendre, dites-vous juste que ce n'est pas leur meilleur film. C'est plutôt bien rythmé, on sourit régulièrement, mais aucun éclat de génie ne fait monter le niveau, pas de blague surprenante, juste le minimum syndical. Leurs films n'atteignent jamais des sommets et se contentent d'être dans une bonne moyenne, mais ici ça sera un peu en dessous. Il manque quelques gros gags, de ceux qui nous font éclater de rire, ceux qui nous mettent dans l'ambiance et nous donnent ensuite envie de rire à tous les autres plus communs. Bref, pas désagréable, mais rien de mémorable.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 27 novembre 2016
    Jared Hess fait de sa nouvelle comédie, Les Cerveaux, un film réussit d'un point de vue humoristique, mais on déplorera un manque d'audace dans le scénario qui commence à pénaliser bon nombre de comédies américaines actuelles.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 30 novembre 2016
    J'en attendais un peu plus... Franchement ? Déçu et sacrément !!! Avec un casting plutôt lourd, le film ne décolle pas d'une médiocrité de simplicité et de bêtises. Le pire c'est que les gags ne sont pas (très) drôles. Kristen Wiig a beau y faire, défaire, refaire.... sa belle plastique ne permet pas au film de prendre forme, au delà de l'affiche. Dommage..... Mais l'offre de la semaine et suivante est telle, qu'il n'y a aucune inquiétude.... Passez celui-ci !!**
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 24 novembre 2016
    une comédie US qui ne vole pas bien haut c'est certain
    mais qui grâce à la présence de Zach Galifianakis
    devient drôle tout naturellement.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 12 février 2017
    Zach Galifianakis aligne les navets dont "Les Cerveaux" fait grandement partie. Avec l'agaçant Owen Wilson, le film est lourd, l'humour gras et totalement loupé (même si les Américains peuvent aimer), mais une nouvelle fois la comédie est beaucoup trop surjouée et encore pire les gags sont presques inutiles.
    Le film est aussi mauvais que les très nombreuses parodies de films à la Big Movie et autres...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 août 2018
    Un film qui repose sur les gags bas de pantalon (très scatophile et flatulences assorties) et sur un jeu d'acteurs aussi pitoyable que l'est le scénario. La facilité déconcertante avec laquelle le film se conclut est une insulte à l'intelligence humaine (une bête histoire de fraternité qui déboule de nulle part juste pour se sortir d'une intrigue devenue impossible à résoudre) et on termine dans la joie et la bonne humeur sans aucune crédibilité comme seules les américains savent les faire (et les aimer, vu le box-office de ce film...). Les acteurs sont tous très mauvais, et l'intrigue n'intéresse pas plus de cinq minutes (durant lesquelles on prend notre dose de gags scatophiles et idiots pour tout une année). Une comédie tellement balourde qu'elle rebutera la plupart des amateurs de ce style, la faute à aucune pondération par d'autres gags plus fins (ou juste "normaux, au point où on en est dans ce film...). Le seul sourire que j'ai eu : la musique du générique qui est de The Clash, un de mes groupes favoris. Épuisant de débilité, mal joué, trop scatophile et même niais sur sa fin.
    moket
    moket

Publiée le 25 mars 2022
    Ce n'est certes pas très fin, c'est même parfois franchement débile mais c'est complètement assumé. Le film est souvent très drôle et rien que le look improbable de Zack Galifianakis vaut le détour.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 janvier 2017
    Nouvelle comédie pour Jared Hess qui après "Don Verdean" revient avec une histoire vraie du moins il se sert d'un fait réel celui du braquage de la banque de Loomis pour construire son intrigue. Ce film n'a pas vocation à être proche de la réalité et c'est peut-être ce qui fait défaut, car en restant au plus près de la réalité et en tournant en dérision ce braquage cela aurait pu marcher seulement ici tout est trop gros et grotesque. La première partie du film qui est axée sur le personnage de Zach Galifianakis qui est maladroit et naïf est pas mal, ça reste assez gentil et parfois amusant par contre la seconde qui n'est qu'une succession de scènes rocambolesques est vraiment mauvaise. Le réalisateur est malheureusement tombé dans la facilité et ne parvient pas à maintenir l'intérêt sur son histoire dont on finit par oublier les enjeux et qui devient ridicule. Le casting est très bon pour ce genre de comédie et Kristen Wiig s'en sort bien, mais le film n'est vraiment pas terrible, inégal et ennuyeux.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 27 février 2021
    Avec des têtes d’affiches comme celles-là apposées sur une histoire pareille qui plus est tirée de faits réels on se dit que l’on va se régaler. Pas forcément de manière fine mais on s’attend vraiment à se bidonner. Et c’est tout le contraire qui se produit. Oui, malheureusement, « Les Cerveaux » ne fait pas rire… Ou si peu. On a le droit à deux ou trois gags sympathiques en début de long-métrage qui font leur petit effet et à un final relativement amusant mais hormis cela c’est clairement l’encéphalogramme plat niveau gaudriole. Pourtant une telle réunion de talents comiques américains de tout azimut laisser espérer bien plus.

« Les Cerveaux » mise trop sur l’abattage et la personnalité de Galifianakis, qui certes assure dans son rôle habituel de quidam à la ramasse, mais malencontreusement c’est loin de suffire. L’acteur a beau avoir tous les atouts pour amuser, il ne parvient pas à porter ce film sur ses seules épaules et le reste du casting ne suit pas. Kristen Wiig semble comme limitée dans son potentiel comique, Owen Wilson fait le minimum syndical et Jason Sudeikis est en roue libre. C’est davantage Kate McKinnon dans un second rôle savoureux qui concentre largement la moitié des moments les plus drôles du film.

Tout ici est lourd et ne prête qu’a, au mieux, sourire, au pire, être mal à l’aise pour les acteurs tellement cela tombe à plat. Le scénario a beau être inspiré par des faits réels, c’est totalement invraisemblable et sans queue ni tête. Le fait de faire partir le personnage principal solo au Mexique le déconnecte de l’intrigue et fait partir dans la vacuité un script aux velléités comiques déjà bien entamées et limitées. « Les Cerveaux » est court mais on a hâte qu’il se termine, fatigué d’assister à un gâchis de talents comme celui-ci. Sans ce casting le film serait totalement anodin et sans intérêt. Et, au final, il ne s’avère pas plus intéressant mais prouve la triste réalité d’un sujet sacrifié et d’une réserve humoristique inusitée ou mal employée. Éprouvant, bête et inutile.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Pierre D.
    Pierre D.

Publiée le 30 novembre 2016
    Allez on prend les noms: Jacky Goldberg (inrocks), Frédéric Mignard (avoiralire), Jean Serroy (dauphine libéré), Vincent Ostria (L'Huma), Mathieu Macheret (Le Monde), Michael Ghennam (Fiches du cinéma). Voici donc une bande de peine-à-jouirs, souffrant d'un tragique manque d'humour. Il n'ont jamais rien compris à Ferrell, Stiller, Franco, Rogen, Apatow, etc.
    La vérité c'est que ce Masterminds est une réussite, qu'on rit du début à la fin, que beaucoup pourrait prendre des leçons devant le talent de Sudeikis, Wiig et Galifianakis. Kate McKinnon est juste hallucinante.
    Je ris une deuxième fois en lisant les critiques des glands précités.
    Guillaume Corbier
    Guillaume Corbier

Publiée le 17 janvier 2017
    Zach Galifianakis & Owen wilson ... Le casting aurait pu vendre du rêve mais dès les premières images ont c'est que l'on va être dans une comédie qui n'en à que le nom ... gags éculés, personnages sans intérêts, aucune surprise ... aucun intérêt et ennuyeux
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 1 janvier 2017
    Casting de fou, pour une histoire vrai. Bref de quoi faire saliver très fortement.

Sauf que tout est gâché par
    laurence l
    laurence l

Publiée le 26 novembre 2016
    Bravo aux acteurs mais un petit bémol pour le film, j'ai plus souris que rigolé et cela m'a manqué, la bande annonce me faisait penser que ça serait plus rigolo.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 1 décembre 2016
    même si les acteurs sont redoutable, même si quelques situations sont hilarantes tant elles vont loin dans l'absurdité.. l'ensemble est vraiment trop ridicule.. Mais comme souvent dans une comédie made in US, c'est totalement débile, le final est touchant et on ressort en ayant passé un moment pas si mauvais..