8308 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
821 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
148 critiques
3
222 critiques
2
240 critiques
1
126 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thomas G
19 abonnés
173 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 juillet 2014
Je ne voulais pas allée le voir mai juin étant très calme au ciné je suis donc allée voir ce film et bien je trouve que c est un peu tirer par les cheveux le scenario. Mai on passe malgré tout un bon moment
ce film est vraiment ennuyant et n'a vraiment rien de transcendant malheureusement mm johnny depp qui est un tres bonne acteur na pas reussi a me captivé
pas le mauvais film de science fiction mais pas non plus spectaculaire. il y a un bon scénario et une bonne idée de départ mais par la suite il y quelques longueurs et une fin pas mal. johnny depp joue très bien le rôle d'un scientifique et bonne interprétation de sa femme qui fait tout pour sauver son mari de son assassinat. morgan freeeman en personnage secondaire donne un petit plus. un film qui se laisse voir au ciné pour les effets spéciaux et la bonne performance des acteurs mais pas le meilleur de l' année. en résumé, pour ma part pas si mal que ça.
on dirait un film amateur, tourné dans le désert... l'idée de base est bien, mais on sombre dans la SF bidon impossible et à l'eau de rose.... le tout sans rythme... vraiment pas terrible
Excellent film, qui ne traite pas uniquement du rapport de l'Humain à la machine, mais aussi de ce qui fait vraiment l'Homme. De plus le jeu des acteurs est bon, ce qui ne gâche rien !
L'esprit humain fusionnant avec le tout-informatique : du pain béni pour la SF mais que TRANSCENDENCE peine pourtant à mordre. Première réalisation et premier scénario original, le film, primitif, prône une sur-simplification épurée, quitte à atteindre l'incohérence, pour assumer à cent pour cent le code source de son existence : l'émotion humaine. Dans l'ambiguïté d'un contexte survolé et pourtant substance prétentieuse, l'intensité du thriller est floutée, incomplète. Mais le cheminement se révèle finalement touchant dans sa direction vers le drame humain, la romance inévitablement tragique dans le milieu humain qui ne trouve une apogée mystique que dans sa chute. Formellement maîtrisé mais handicapé par les failles narratives de son ambition candide, TRANSCENDENCE est d'une efficacité simpliste, solide derrière sa naïveté, le grand potentiel SF transcendé par la petite échelle humaine.
Un film plein de sens et dans l'air du temps. Questionnement sur le rapport homme/technologie qui dérangera surement plus un. Pour un public qui aime la réflexion plus poussée que conso/boulot/dodo.
S'appuyant sur les évolutions actuelles de la technologie, TRANSCENDANCE nous montre une possible issue évidemment complexe et possiblement destructive, cinéma oblige. Malheureusement, on reste trop éloigné des personnages car l'émotion est quasi absente ! Ça reste froid comme le programme informatique qui sert de base. Le scénario n'est pas mauvais en soi mais l'impression de déjà vu prédomine : un air de TERMINATOR, un peu de IRON MAN 3 aussi ou autres. Pas mauvais donc mais oubliables facilement !
nous faisant gràce des effets ostentatoires rivalisant dans ce genre de film et qui finissent par peser voir rendre ridicules certaines histoires, ce film s'économise et livre une vision sombre et troublante, à la limite du conte, d'un futur où l'Homme serait tellement connecté à la machine qu'il en perdrait ses repères. Beau visuellement, bien interprété, j'ai vraiment beaucoup aimé alors que je ne suis généralement pas client de ce genre. Transcendé, il faut le dire...
Rien que la première phrase du film est ridicule et non-fondée :"internet a été créé pour connecter les gens", du grand n'importe-quoi. Le film est lent, intéressant sans être crédible mais tout de même captivant. Cette histoire n'a rien de réaliste et y croire tiendrait de la folie, malgré tout ça se laisse regarder. La fin est sympa et répond à la question que l'on se pose tout le long du film. Bref, à regarder une fois, vite vu vite oublié.
Pour un film produit par Nolan, réalisé par son DP et avec Johnny Depp au casting, autant dire que même en ayant vu les critiques négatives, je m’attendais à mieux. je me suis demandée si je devais en étaler la longue liste des incohérences (entre erreurs de scénario, dilemmes finaux sans queue ni tête, et fautes de logique élémentaires au niveau des principes mêmes posés par le film).