7379 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
522 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
161 critiques
3
191 critiques
2
86 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Wylan
20 abonnés
169 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 août 2016
Ce troisième opus de cette génération surprend c'est une petit réussite. On retrouve ici l'équipe de Kirk complètement fatigué après plusieurs années d'explorations dans ce film tout l'équipage va devoir se frotter à un ennemi puissant sur une planète isolée. Le scénario est simple mais très efficace et les personnages secondaires bien développé. Bonne super production SF avec des effets spéciaux magnifiques, même si nous sommes loin des films de J J ABRAMS. Humour bien dosé, les scènes d'actions sont incroyables et valent le détour, les décors le maquillage sont sublimes. Ce film est un belle hommage à Leonard Nimoy.
Le retour de l'U.S.S. Enterprise avec à son bord Kirk, Spock, Scott, Sulu, Uhura et consort pour une nouvelle aventure spectaculaire et pleine de rebondissements. Justin Lin succède à J.J. Abrams aux commandes pour un résultat tout à fait convaincant, il faut dire que le casting, toujours le même depuis le premier reboot, est costaud et que la réalisation est encore une fois très bonne. Le scénario n'est pas super original mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande, l'important ici est de voyager et de s'amuser. L'univers et l'ambiance de la série originelle paraissent respectés, même si je suis loin d'être calé sur le sujet, et on ne s'ennuie pas une seconde, l'humour à foison en revanche me semble un peu trop présent mais passe plutôt pas mal au final. Un mot sur la prise de risque concernant le mythique vaisseau de la saga ... Qu'est ce que les trekkies ne seraient pas prêts à faire pour que leur Enterprise ressemble au Faucon Millenium ! Trêve de galéjades, "Sans Limites" est un bon épisode, pas une révolution mais un agréable divertissement avec en prime un court mais sympathique clin d'oeil à la série éponyme, à voir.
Dans la lignée des autres film Star Trek, ce film rempli sa mission. À savoir, divertir le spectateur. Le casting est une fois de plus au rendez-vous, l'histoire est intéressante et la mise en scène efficace à défaut d'originalité. Les passages avec de l'humour sont sympathiques.
N'est pas J.J.Abrams qui veut... Intrigue simpliste, rebondissements absents, personnages sous-exploités, un film taillé pour les fans de Fast and Furious, only !-(
Non fan de la licence, je dois avouer que cette saga me plaît sur ses grandes lignes. Étant quand même frustré de l'absence de J.J. Abrams, Justin Lin est quand même parvenu à envoyer ce qu'il pouvait en matière de réalisation (malgré une rotation de caméra un peu excessive). J'ai en revanche un peu eu du mal à suivre l'histoire qui me semblait un peu plus bateau que les originaux, mais l'ensemble se tient très bien et se recommande tout autant.
excellente suite de la saga où on n'a pas 1 minute de répit avec des paysages superbes beaucoup d'humour et hommages à Leonard Nimoy et Anton qui est décédé cette année
Pas convaincu par le concept, je n'avais pas vu le 1er. J'avais été voir le 2ème à reculons (pour la même raison) et pour ce 3ème épisode, j'y suis allé par rapport aux bonnes critiques. Loin de la catastrophe industrielle tant redoutée (la bande-annonce ainsi que la présence de Simon Pegg en scénariste n'augurait rien de bon), je dois reconnaître qu'il s'agit là du meilleur des 3 et ce, sans contestation possible. Pourtant, les 15 premières minutes lénifiantes et à des années lumière du concept original m'ont franchement inquiété (pas aidées non plus par une salle privée de clim alors qu'il faisait 36 degrés dehors ...) puis l'Enterprise et son équipage partent en mission vers une nébuleuse et là, la magie opère : l'esprit Star Trek est de retour et nous emmène littéralement dans l'aventure. Un 4/5 bien mérité pour moi ..
Après un premier film maladroit mais sympa et un excellent deuxième opus, on était en droit d'en attendre beaucoup de Star Trek Sans Limites. En plus avec une affiche aussi, belle on ne peut être qu'impatient de voir les nouvelles aventures de l'Entreprise. En fait le film est succession d'idées, parfois bonnes, mais jamais développé. Pourtant il y avait matière à faire une belle histoire: l'équipage perdu depuis 100ans, un artefact dévastateur, le fait que l'univers du film soit un univers parallèle aux "vieux" Star Trek... Mais à la place de ça on a droit à des tonnes d'effets visuels et de scènes d'actions qui n'alimente pas vraiment, voir pas, le scénario. Certes les effets spéciaux sont magnifiques et atteignent une qualité rarement vu au cinéma, tout comme les scènes d'actions. Heureusement parce que c'est ce qui donne de l'intérêt au film. Et à côté de ça on assiste à un métrage qui rempli le cahier des charges, ça saute aux yeux et ça donne à ce Star trek un côté impersonnel. Il est évident que J.J Abrams manque au film. L'emballage est très beau beau et très plaisant à l'oeil mais le contenu est cruellement vide.
Du classique de chez classique. Les gentils sont gentils, les méchants sont méchants parce que les gentils sont un peu méchants.
Construit comme un épisode TV de Star Trek, le film n'a franchement rien de surprenant. En tout cas au niveau du scénario. Les personnages quant à eux ne sont ni attachants, ni charismatiques. Chacun a ses qualités et ses défauts qui seront exploités pour dénouer l'intrigue. Reste de joli effets spéciaux, de jolis maquillages, et deux trois scènes de combat assez fun porté par un choix de bande-son assez jouissif, quoi que décalé. Autres points utiles à préciser, il n'y a pas franchement besoin d'avoir vu les précédents volets pour comprendre l'intrigue. Encore une fois, étant pensé comme un épisode d'une série TV plutôt qu'un film, le spectateur est très rapidement guidé dès l'introduction du film.
Malgré tout, la formule fonctionne, et l'on passe un bon moment. Du divertissement dans un univers SF soigné, ultra retro, limite kitsch. Mais à vrai dire on en demande pas beaucoup plus.
Bon divertissement. POUR: Pas mal d' humour : scènes du vieux téléporteur, scène d'introduction, collier d'Uhura, relations Spock/McKoy, etc... Très bons effets spéciaux. La séquence d'attaque du début est très impressionnante. Station orbitale sympa (Elysium en mieux). CONTRE: Scénario gentillet ( comme toujours avec cette licence), Astuce pour se débarrasser du péril final complètement foutraque, mais la scène déchire avec la zique à fond (frisson pour Bibi) spoiler: J'ai apprécié l'astuce scénaristique finale concernant la dernière action du méchant. J'ai craint le pire en terme de cucuterie improbable, mais je me suis fait avoir.... Comprennent ceux qui l'ont vu . Note d'humeur: 14.5/20
Je me trouve dans la position frustrante de devoir critiquer un film dans lequel rien n’est à proprement parler mauvais, mais rien non plus n’est au-dessus du lot. Je n’ai en effet aucun commentaire désabusé à émettre sur le jeu d’acteurs, ou sur l’humour, ou sur l’ennemi passablement crédible (c’est déjà ça…) ou sur la qualité du divertissement en général. Cependant, la saga commence sérieusement à faire du sur-place, entre ses personnages qui n’évoluent plus et ses effets spéciaux qui, à force, deviennent banals et n’ont certainement plus rien de magique. Un quelconque élan d’inspiration manque cruellement à cette énième suite, qui ne parvient pas à produire de séquences mémorables – ce qui n’est pas facilité par une bande originale qui, comme souvent ces derniers temps, se veut « rétro & cool » de manière agaçante. En bref, on prend les mêmes et on recommence pendant deux heures, point à la ligne, ce qui est suffisamment agréable, mais très peu utile…
Pas déçu du film même si ayant pu profiter de l'iMax 3D un peu déçu par celle ci hormis ça la mise en scène est à mon goût pas mal et le casting très bien
Sans JJ Abrams aux commandes, la saga ne s'effondre pas et résiste même assez bien. Malgré tout, "Sans limites" est le moins réussi des 3 volets de la franchise. Le prochain sera déterminant pour l'avenir de "Star Trek".
Cet opus est un bon cru, pas inoubliable , mais on passe un bon moment Le tout est néanmoins quelque peu gâché par la 3 D qui n'apporte pas vraiment grand chose et surtout qui assombrit fortement le film, d'autant plus que la plupart des scènes se déroulent dans l'obscurité...Y'en a un peu marre de la 3 D à toutes les sauces d'ailleurs !