Albert à l'ouest
Note moyenne
2,9
3976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

460 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
134 critiques
3
141 critiques
2
84 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2014
Très bon film. Les acteurs sont excellents et l'humour complément barré nous tient en haleine jusqu'au bout du film 
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juillet 2014
Film le plus pourri de l h'histoire du film !!! même pas drole !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 juillet 2014
Souvent lourdingue, ce film n'est pas totalement à côté de la plaque non plus. Seth MacFarlane se révèle être un acteur plus complexe qu'il apparait et est une des satisfactions de ce film.
Certaines scènes sont cocasses et hilarantes, beaucoup d'autres scatologiques et limites.
Bref, l'univers est bien installé, les clins d'oeil cinéma assez jouissifs et une trame convenable bien qu'assez pauvre d'un point de vue scenaristique.
On ne s'ennuie pas une seule seconde, mais le film se perd parfois avant de revenir sur cet humour si particulier, parfois bien vu, parfois très (trop?) facile.
Le film dans sa globalité n'est pas une daube, il se regarde agréablement bien entre potes, et surtout si les potes adhérent à ce délire si particulier.
Moon In June
Moon In June

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2014
Décevant. Faible ratio de gags, comme dans Ted trop d'importance est donné au sentimentalisme mièvre et prévisible, mais sans proposer autant de délires ni d'inventivité. Pas à la hauteur de son ambition.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2014
Très bonne surprise! J'avais détesté Ted et je ne sais même pas pourquoi je me suis laissée tentée par celui-ci!? Monsieur le réal/scénariste/acteur/fait tout s'est calmé et c'est bien. Pas dans l'humour scato et le cul, mais après tout, c'est sa marque de fabrique et à ceux qui le critiquent en cela, ne soyez pas hypocrites, on sait ce qu'on va voir. Il s'est donc calmé dans sa vision et histoire proposée. Ted était censé être plus dans la réalité de notre époque et n'était qu'une succession (entre autre) d'incohérences stupides. Ici, L'ouest US sert mieux son grain de folie et l'histoire, pour le coup, en devient plus moderne (avec des dialogues de notre époque) et réaliste. Les acteurs ont l'air pus qu'heureux de participer à cette tranche de rigolade souvent absurde mais aussi touchante et bien sentie. Beaucoup de petits piques sur la société, les hommes, les femmes, la vie! Il y a des caméo hallucinants qui sont de véritables hommages aussi à des films et des acteurs. Mais la perle du film reste Charlize Théron : tout simplement tjs aussi magnifique et aussi géniale dans ce registre que ceux plus dramatiques. Elle manquait au cinéma! Il y a véritablement des dialogues très drôles, des inventions comiques et visuelles parfois extrêmes (il faut oser faire une jolie histoire d'amour entre une pute et un naïf, dans des scènes mémorables et...hyper crues!) ; mais qui rendent l'ensemble original et frais (ahhh les moutons!). C'est plutôt bien filmé (simple mais direct), cohérent, pas trop long, bien interprété (y compris le réal lui-même) et plus mûre et pensé. Je recommande vivement, ne lisez pas les grognons qui râlent sur l'aspect pipi/caca ; certes bien présent en long large et travers mais il faut savoir ce qu'on recherche, et surtout, il y a autre chose dans ce film que ces personnes ont dû louper. Dommage!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juillet 2014
EXELLENT !! du Rire, du rire !! Des propos cinglants, certes osés, mais bon sang on ressort avec la banane et on la garde longtemps après !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 juillet 2014
Si, comme moi, vous comprenez et adorez l'humour absurde, allez voir ce film, vous allez rire du début à la fin. Mais si vous ne comprenez pas cet humour, je vous conseille de vous tournez vers une autre comédie un peu moins folle. Mais pour ce qui ne comprendrez pas l'humour absurde, les images concernant la description du far-west sont magnifique et les techniques de réalisation sont plutôt bonnes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2014
La comédie de l'année ( en attendant 22 jump street ).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juillet 2014
Albert à L'Ouest (titre pas si bête que ça, ridicule, certes, mais pas bête) est le second long-métrage de l'américain un peu fêlé Seth McFarlane, après la très bonne surprise qu'a été Ted en 2012. Très bonne surprise, autant du côté qualitatif que des recettes engrangées par le long-métrage, déjouant tout les pronostics et démontrant, si ce n'était déjà pas le cas, que les spectateurs adoraient les comédies trash poussant la bêtise vers des horizons insoupçonnés. C'est donc avec grande générosité qu'Universal donna carte blanche au réalisateur pour mettre en boîte le film qu'il voulait (chose courante à Hollywood, un « cadeau » fait aux metteurs en scène quand ceux-ci ont fait gagner quelques dizaines de millions aux studios). Et ça se ressent énormément dans Albert à L'Ouest tant l'humour graveleux de McFarlane semble atteindre son paroxysme. Sauf qu'en partant aussi loin, le showrunner d'American Dad et des Griffin en oublie de ne pas tomber dans la facilité, plombant une comédie pourtant hilarante. Cette facilité se traduit par des scènes et propos scatophiles en abondance, presque autant que la m*rde chier par Neil Patrick Harris lors d'une scène assez nauséabonde où l'acteur, à l'évidence au bout du rouleau (à l'instar de MacFarlane, à court d'idées), défèque des litres d’excréments dans la rue, victime de laxatif. On fera également abstraction des problèmes intestinaux du papa d'Albert qu'on nous rabâche jusqu'à l'overdose. Pourtant, face à ça, le réalisateur propose d'excellentes séquences dont la plus mémorable et intelligente restera sans doute celle où Amanda Seyfried offre une branlette à Patrick Harris, qui fantasme prétentieusement sur son statut social, écho à tout ses riches imbu de leurs personnes et aussi artificiel qu'une dose de botox dans les joues de Kim Kardashian.
Et puis comme d'habitude, les bon vieux clins d’œil du réalisateur marqués ici par deux caméos savoureux ainsi que des anachronismes créant des décalages nawak notamment avec l'omniprésence de la drogue, à l'origine d'une séquence hallucinogène avec des moutons à pleurer de rire (mais encore plombé par des blagues trop lourdes).
Malheureusement, pire que les blagues douteuses à la longue lassantes, c'est l'intrigue qui pourrit le film. Un peu à la manière de Ted, toute la partie romance est incroyablement cliché, à se demander comment un type aussi subversif et provocateur que McFarlane peut tomber dans tout les codes romanesques à éviter. Dès lors qu'une scène entre Albert et Anna intervient, le metteur en scène abandonne toutes idées comiques pour se laisser tomber dans le pathos.
Mais alors pourquoi une telle note ? Pourquoi alors que la comédie enchaîne tout ce que je ne voulais pas voir chez McFarlane ?
C'est très simple et ça tient en un mot (2 si on compte le déterminant...) : la convivialité.
C'est c*n à dire mais je pense que le fait d'avoir été le regarder entre potes et dans une salle de cinéma où la bonne ambiance était de mise a beaucoup joué en faveur du film. Pour cette raison, et j'ai honte de le confesser, j'ai rit à toutes les blagues de ce film, même les plus enfantines. Tel un mouton au sein d'un troupeau, je n'ai pu m'empêcher de me marrer devant les blagues les plus salaces et faciles du film.
Et bien qu'en me remémorant la comédie, je la trouve de plus en plus navrante de bêtise, le fait est là : j'ai passé un très bon moment devant, et n'est-ce pas là le principal pour un divertissement ?
Samuel B.
Samuel B.

17 abonnés 204 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2014
Amis de la finesse, au revoir !! Ici vous avez à faire à du lourd... que dis-je ? Du gras ! Tout comme avec "Ted", l'humour de Seth McFarlane ne fait pas dans la dentelle et plane assez bas (mention à la scène de duel de Neil Patrick Harris). C'est simple, l'humour pipi-caca et dialogues sexuels trash sont au rendez-vous. Pourtant, malgré ces gags (qui fonctionnent tout de même ! Et oui on se marre bien), il n'en oublie pas que son film est un western et il s'en sort très bien dans ce domaine en reprenant tous les codes du genre et les passer à la moulinette. La cerise sur le gâteau, c'est les quelques caméo parsemés dans le film (dont un excellent) et le casting de ce dernier. Liam Neeson joue parfaitement l'ordure mais son rôle n'est pas particulièrement drôle. Dommage. Tout comme celui de Charlize Theron, mais elle, elle est toujours aussi belle ! Enfin, Seth McFarlane en personne s'en sort très bien dans ce rôle d'éleveur de moutons (!) nazebroque. Alors au final, une bonne comédie pas fino mais sympathique. (Ca rappelle un peu "le shérif est en prison" de Mel Brooks mais sans lui arriver à la cheville tout de même !)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 juillet 2014
En version française, ce film est atterrant, avec un humour lourd... On rigole un peu au début mais une fois qu'on a vu 2-3 gags on a compris ! Le doublage y est peut-être pour beaucoup, d'autant plus que j'avais adoré Ted (vu en VO).
En conclusion, cet Albert à l'Ouest est pour moi une bouse !
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juillet 2014
c'est le film le plus forcé à vouloir devenir drôle donc la vulgarité est de rigueur
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2014
j'ai beaucoup aimé car je suis fan de ce genre de comédie avec plein de non sens
d'absurde et de gags lourdingues.
et les acteurs dans des rôles décalés sont géniaux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 juillet 2014
Super film ont rit du début a la fin vraiment rien a dire il est aussi marrant qu'un mouton fou. Ce qui on vu le film comprendrons.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juillet 2014
Un humour à la McFarlane bien senti, bien que moins subtil que son prédécesseur Ted.
Des scènes tordantes mais à la fois des scènes un peu trop simplistes et s'élèvent juste au rang de gamineries, dommage j'en attendais mieux du réalisateur de Ted, des Griffin et de American Dad !
Ceci dit un film qui visiblement serait davantage approprié à la tranche des adolescents, allez donc voir par vous-même, il y a tout de même quelques scènes qui resteront cultes !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse