46371 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 070 critiques spectateurs
5
402 critiques
4
1055 critiques
3
355 critiques
2
136 critiques
1
67 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2021
Le film ne commence pas très bien, je dois l’admettre. Le récit a du mal à passionner, bien que le spectateur se doit de rester attentif aux détails dans la mise en scène, qui est par ailleurs très sobre. Le film prend enfin de la puissance quand Nick (Ben Affleck avec son inexpressivité pour une fois adéquate), est suspecté du meurtre de sa femme (Rosamund Pike extraordinaire). Ce n’est sûrement pas le meilleur de Fincher, mais « Gone Girl » reste tout de même un film très bien orchestré et rythmé.
"Gone Girl" est un thriller du très reconnu David Fincher, le réalisateur excelle dans la mise en scène de cette folle descente aux enfers de Nick Dunne (Ben Affleck) accusé du meurtre de sa femme. Le cinéaste décrit comment un couple peut sombrer dans des circonstances complètement délirantes. Dans "Gone Girl" le mariage est vu comme un enfer, c'est un pacte où on se détruit, se déchire, se déteste. Fincher dresse un portrait très moderne du couple, le mariage signifiant désormais un pacte où est obligé de rester ensemble même si ça ne va plus. De plus, l'acharnement médiatique subit par Nick est une critique acerbe des médias. Ceux-ci utilisent une histoire tragique et inventent des faits pour rendre l'information plus sensationnelle. Fincher décrit une société bien malade où le respect et la morale n'y a plus vraiment de place. Un très bon film et sans doute le meilleur de Fincher.
le film est bien fait,2h30 et je ne me suis pas trop ennuyé,ya juste un truc qui me dérange c'est la fin car au milieu du film,spoiler: quand on sait que c'est qu'elle n'est pas morte et que c'est une psychopate ,et bien on souhaite qu'une chose tout le long du film c'est que ça finisse mal pour elle...ce qui n'est pas le cas ,je n'aime pas la fin.
Excellent scénario, très bien servi par un bon casting. B Affleck tout à fait crédible et R Pike particulièrement remarquable dans cette interprétation servent bien cette intrigue. Un très bon David Fincher. Des rebondissements, du suspense on est scotché jusqu'à la fin à ce très bon thriller.
Fincher nous présente un film maîtrisé de bout en bout, un scénario parfait et une mise en scène académique mais extrêmement léchée que ça devient magnifique.
Un très mauvais moment passé à regarder ce film. Ben Affleck remonte le niveau mais Rosamund Pike est fidèle à elle même : très mauvaise du début à la fin
Superbe réalisation de David Fincher, qui met ici en scène un homme - certes très loin d'être irréprochable - qui vaspoiler: se faire piéger de façon incroyable par sa femme complètement démoniaque. Cette dernière, qui n'en est pas à son coup d'essai, va faire preuve d'une précision et d'un sens de l'anticipation remarquables pour simuler son meurtre, puis d'un jeu d'acteur parfait pour réapparaître ensuite avec une version cohérente.
spoiler: La facilité des apparences, le mal que peuvent faire les médias et la capacité du public à retourner sa veste sont traités tout au long de l'enquête de police, puisque le mari va être rapidement désigné comme responsable de la disparition de sa femme, comme cette dernière l'avait calculé, sans une seule preuve.
Quelques clichés un peu indigestes viennent tout de même noircir le tableau, ainsi que plusieurs incohérences au niveau spoiler: des agissements de la police , mais dans l'ensemble, c'est un excellent film que je recommande vivement!
Venant de voir un autre film avec Rosamund Pike, je réalise à quel point celle ci fut parfaite dans Gone Girl. D'une part un Ben Affleck impassible qu'on a juste envie de gifler pour le réveiller, d'autre part Rosamund Pike parfaite en femme aimante et manipulatrice. Duo de choc, et pourtant peu d'émotions traversent les visages. Et s'il n'y avait que le casting ! Il n'en est rien. Le scénario est monstrueux. Tout s'enchaîne tellement bien et rebondit sans fin, c'est d'ailleurs un des seuls problèmes de ce film de nous laisser sur sa fin. Mais on ne lui en veut pas, tout le reste est parfait, la pression est immense, les questions ont toutes des réponses, belle analyse des médias, triste image du couple, sacré malades mentaux, vraiment une pépite.
6 192 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 février 2021
Vous voyez clairement ce qui se passe au tout début avec Nick (Ben Affleck) et vous savez à peu près qu'il n'a pas tué sa femme 30 minutes plus tard. Votre sentiment initial est qu'elle n'est pas morte et qu'il ne l'a pas tuée. Et il n'y a plus d'autres rebondissements. Le seul rebondissement c'est qu'elle est folle et le film se transforme en deux heures de plus d'idiotie et de farces. Amy (Rosamund Pike) se lance dans une série de comportements illogiques et irrationnels notamment en fréquentant des types au hasard dans un camping alors qu'elle a simulé sa propre mort et fait l'objet d'une chasse à l'homme massive. L'histoire devient de plus en plus absurde avec encore plus de choses illogiques et des actions incroyables de la part d'autres personnages. Comme l'obtention par la police d'un mandat de perquisition pour une maison sur la base d'un tuyau anonyme. Nick et sa sœur étant apparemment les personnes les plus stupides sur Terre qui ne déplaceraient pas le butin de la remise avant que les flics ne le trouvent. La police s'engageant dans la plus grande chasse à l'homme jamais entreprise pour une personne disparue après environ six heures. Gone Girl commence bien mais il s'aggrave au fur et à mesure qu'il avance et il ne fait qu'empirer de plus en plus vite...
Réalisé par David Fincher, Gone Girl est un film dramatique et mystérieux. L'intrigue du film parle d'Amy Dunne, une femme qui simule sa mort et laisse son mari comme coupable. À notre avis, c'est un film très intéressant qui garde le spectateur intéressé tout le temps. Les performances des deux acteurs principaux, en particulier Rosamund Pike (qui a été nominé pour un Oscar pour ce film) dans le rôle-titre sont incroyables. L'histoire a été créée par l'écrivain Gillian Flynn et raconte les difficultés d'un mariage compliqué entre un homme paresseux et infidèle et une femme sociopathe. On peut en conclure que ce n'est pas un film que nous appréciions en famille, car il demande de l'attention et de la patience. Nous pensons que c'est un film très bien fait qui parle de sujets intéressants et qui a d'excellentes performances.
"Gone girl" du talentueux David Fincher est particulièrement accompli mais n est pas sa meilleure réussite. Je préfère de loin "zodiac" et "seven" . Néanmoins, le réalisateur parvient à maintenir le suspens tout au long de la projection. Remarquablement filmé et interprété, Fincher porte , au delà du thriller, un regard acide sur le couple et sur le déclin de l empire masculin. Peut-être le seul bémol que je mettrai et qui me conduit à ne pas mieux noter le film, est relatif au choix de l actrice principale. Celle ci n est pas vraiment convaincante dans le rôle de femme détraquée, perverse et manipulatrice. Sharon Stone dans " basic instinct" était,elle, parvenue à donner une incarnation beaucoup plus marquante à son personnage vénéneux qui entretenait de nombreux points communs avec celui ,ici , interprété par Rosamunde Pike.
Entre le casting aux petits oignons, l'histoire complexe et intéressante, le scénario est très bien amené. Les personnages sont assez développés, attachants ou non selon la situation, l'ambiance évolue, les décors sont sympathiques, l'image et les couleurs sont assez bien travaillées.
Mais. Le film est trop long, il prend du temps à être intéressant, à changer de ce qu'on a l'habitude de voir. Les bonnes idées qui enrichissent ce métrage n'arrivent qu'au bout de 30.. 45 minutes. Et sur un film de deux heures trente c'est trop tard. Alors cette les personnages ne sont pas des caricatures sans âmes, les acteurs sont bons, très bons. Mais c'est lent, trop lent je trouve.
Néanmoins le film est à voir, il peut se regarder sans devoir être attentif à tout les détails, il peut se regarder en plusieurs fois. Ce n'est pas un mauvais film, au contraire.
L'intrigue est prenante quand elle commence à se développer. Ben Affleck est bon et sincère dans ce rôle et Rosamund Pike ne stagne pas, son jeu et son personnage évoluent avec l'histoire.
Conclusion : très bon métrage, mais long au démarrage.