3292 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
247 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
78 critiques
3
63 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2015
Un tourbillon d'émotions, du rire aux larmes, des larmes aux rires. Une magnifique histoire d'amour. Des personnages attachants, avec des acteurs qui collent bien aux personnages du livre. J'espère vraiment que la suite "Là où j'irai" sera également adaptée.
Un film pour adolescents. Ça se regarde, mais la bande annonce laisse comprendre une histoire un peu barré a moitié entre la vie et la mort... Pas du tout. Ce côté du film n'est pas poussé et laisse sur notre fin.
Un excellent drame, de bons acteurs, une approche original de la mort, et une problématique auquel chacun de nous pourrais disserter des heures et des heures... Voilà ce que propose "Si je reste". Le film n'a pas pour intérêt de se vendre comme étant une "comédie dramatique" ou même une enième "romance" avec une happy-end qui fait sourire; Il nous donne envie de nous questionner sur l'idée de choisir entre continuer à vivre (spoiler: malgré la mort de nos parents, de notre frère et l'absence définitive d'un encadrement familiale ), ou mourir. Il nous présente une jeune adolescente, talentueuse, belle, vivant une vie que beaucoup d'adolescent(e)s vivent, à quelques détails près... Il nous parle de son évolution, des événements marquants de sa vie, de ses attachements, de ce qui a fait ce qu'elle est aujourd'hui. Et nous ramène a l'intrigue principale : Doit-elle vivre, ou se laisser mourir ? Si beaucoup on aimé l'idée que le film soit porté par la musique, c'est de mon côté ce qui m'a le plus dérangé. Autre point négatif, mais qui semble respecter le roman (je ne l'ai pas lu), c'est la fin, qui nous donne réponse à cette fameuse problématique, mais qui nous laisse sur notre fin... Avec comme unique question : Mais qu'est-ce qui va se passer !? 4/5, Ce film est excellent, on ne peut pas le nier, il traite de manière intelligente un sujet difficile à aborder, mais contient pour moi des scènes (musicales) qui m'ont plus agacé qu'intéressé.
Très bon film d'ado ! Même si l'on retrouve parfois les bons vieux clichés comme le garçon populaire qui tombe amoureux de la fille que personne ne remarque. Malgré ça, ce film arrive qu'en même à se détacher du lot. Il nous offre une histoire d'amour crédible marquée par de multiples rebondissements. Très bon film à regarder !
Oui, c'est très adolescent. Oui, ce film est bourré de clichés du genre et d'une image (trop) lisse. Mais R. J. Cutler arrive à mettre le tout dans une symbiose quasi parfaite, laissant émerger les quelques bonnes trouvailles du lot, et surtout le jeu d'acteur de l'une des actrices les plus prometteuses de sa génération. Un film destiné à faire verser une petite larmichette, mais qui arrive à prendre au tripes et à transformer la plus banale histoire d'amour impossible en une aventure juste et sensible de la vie quotidienne de deux adolescent, bercés entre musique et sentiments.
Si je reste est un film pour ado : une première histoire d’amour, de la musique, une tragédie, et la séparation… voilà donc le film Si je reste. La jeune Mia a eu un accident de voiture avec ses parents et son petit frère. Alors qu’elle lutte entre la vie et la mort, elle voit tout ce qui se passe. Elle devra choisir entre aller rejoindre sa famille ou vivre… Aucune réelle réflexion sur tout ca. Juste un récit d’une histoire dramatique avec des souvenirs heureux des années passées. Tout ceci est ponctué de musique accentuant le mélodrame.
Côté casting, Chloë Grace Moretz incarne Mia, la jeune musicienne promise à un brillant avenir en tant que violoncelliste. Elle est vraiment bien et « occupe » l’écran. Elle a un réelle talent et une belle présence. Jamie Blackley interprète le jeune musicien amoureux, plus à l’aise avec la musique qu’avec le jeu d’acteur.
Si je reste est un film gentillet et lisse. A voir pour la jeune Chloë Grace Moretz
Alternance de deux types de scènes standard: d'une part la famille américaine heureuse, d'autre part l'hôpital et la mort ! On peut en déduire ce qu'on veut sur la finalité de ce film.
"Si je reste" est fascinant. L'intrigue est très enrichissante, on y trouve des changements d'allure qui font que nous ne sommes jamais au bout de notre peine. L'actrice principale quant à elle joue son rôle à merveille, sa beauté et simplicité en tant que personnage ravive l'écran tout entier, son émotion nous est alors transmise; c'est ainsi que nous sommes plongés en elle, en sa vie, en son choix, ses souvenirs. Ce n'est en aucun cas une histoire à dormir debout, mais plutôt une histoire dont chaque seconde est admirée. Ce film est parfait pour les personnes désirant être émue.
Ce film est vraiment pour moi un film parfait , ce n'est pas simplement une histoire d'amour , cela va plus loin , ça vous chamboule , ça vous fait pleurer . Je suis très difficile en termes de film mais je crois que c'est mon film préféré .
Je n'ai pas lu le livre, je ne sais donc pas s'il est bien retranscrit. J'ai bien aimé ce film qui mélange amour, tristesse sans trop de mélo avec une pointe d'humour, chloé joue très bien et le tout est bien filmé. un plaisir à regarder.
Loin d'être un adepte des teen-movie, peu ému par "nos étoiles contraires", je n'étais pas le client idéal pour ce style de film. Etais-je dans des conditions particulières de visionnage? mais je trouve ce film très bien monté, servi par une musique magnifique et parfaitement adaptée à tout moment! Cette réflexion sur la mort, ce qui nous raccroche à la vie, la perte d'un être cher, "Faut-il mieux aller le retrouver ou honorer tout ce qu"il a fait pour qu'on vive pleinement?",...la petite actrice de Little Miss Sunshine ne gâche rien.
Un film ou le scénario est léger; le début est a l'image de l'ensemble. Et même si les acteurs sont crédibles dans leurs rôles, hormis l'histoire d'amour de deux jeunes que la musique différencie mais qui s'aime malgré la difference et la famille, le film ne prend compte de rien d'autre et c'est bien dommage. Même le jeune frère est laissé pour compte alors qu'il contribue a ce choix de se battre ou pas... Le premier flashback tombe mal, le film est plat dans son ensemble.Les passages ou l'on voit la jeune fille bloqué entre les deux mondes sont trop court et le film ne tient que sur flashback redondant. A voir pour passer le temps car on accroche mais c'est a la limite du répétitif tantot souvenir amoureux et tantot souvenir a la maison. Aurait pu être bien mieux fait niveau scenario au final, dommage.
Un film sublime certes certains le qualifieront de navet bon a faire pleurer les ménagères mais tout les gouts sont dans la nature. La façon dont a été mêler le passer et le présent est vraiment superbe
étant un fan de Chloë Grace Moretz et la bande annonce étant intéressante je me suis lancé à la découverte du film et franchement le mot déçu ne suffit même pas car entre les aller retour entre le passé et le coma, Jamie Blackley qui est totalement insipide, le film prévisible au possible, c'était juste un ennui énorme et terrible