Everest
Note moyenne
3,9
9048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
71 critiques
4
277 critiques
3
223 critiques
2
82 critiques
1
21 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2015
Un début mou pour une histoire qui est très simple même si c'est une histoire vraie, les personnages quand à eux sont peu présent et on les oublie assez vite. Mais le film se laisse facilement regarder, s'avère très humain et expose bien les portraits des grimpeurs souvent incompris.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2015
Il manque quelque chose dans ce biopic pour emporter l'adhésion du spectateur. La tension est là, certes, les images sont impressionnantes, l'intensité dramaturgique avance, et pourtant dans cette obsession de se dépasser, cette addiction à l’extrême, on a du mal à s'identifier tant il est difficile de reconnaître qui est qui dans cette atmosphère sombre et froide, ce qui empêche l'empathie. On assiste donc à l’ascension dangereuse de cet Everest qui finit par nous demander un Everest d'attention pour ne pas décrocher...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2015
Une nouvelle démonstration de l'inutilité de la multiplication d'effets spéciaux pour captiver le spectateur lors d'un film à suspense. Un film réaliste qui nous confronte à la rudesse et au danger de ce monstre de l'altitude tout en nous permettant de comprendre les motivations de ceux qui souhaitent l'affronter.
PS : Je n'en peux plus de Keira Knightley qui est encore et toujours dans le même registre basé sur uniquement 2 expressions (je ris ou je pleure. C'est tout)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 janvier 2016
Les critiques "nationaux" et néanmoins parisiens l'ayant plutôt éreinté, les autres spectateurs (plutôt provinciaux?) l'ayant plutôt apprécié, je ne savais pas bien à quoi m'attendre. Et bien c'est loin d'être mauvais et plutôt haletant. Les images sont simplement exceptionnelles, l'action bien menée, on a l'impression de faire partie de l'équipe. Il faut bien-sûr aimer le genre "film d'alpinisme" qui a ses forces et ses limites mais celui-là ne donne ni dans la caricature ni dans l'excès ce qui pourrait être vu comme un défaut, pas pour moi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2015
Très bon film, issus d'une histoire vrai!!
Les images sont magnifique, ce film plaira plus particulièrement aux gens qui adore la montagne!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2015
très beaux films les images sont magnifiques et l' histoires aussi qui tiers d une histoire vrai
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 novembre 2015
Un très beau film a coupé le très belle aventure sur l'ascension au sommet de l' un très beau jeux d'acteurs.J'ai passé un très beau moment à regarder ce film.
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2015
L'histoire vraie d'alpinistes malchanceux. Le gros défaut du film est l'image, de nombreuses scènes donnent l'impression d'avoir été tournées en studio (c'est inévitable, mais bon dieu que c'est moche). Les personnages sont quand à eux réduits à de simples "fous de montagne" (ce qui n'est pas faux), un peu de poésie et un splendide Everest auraient été les bienvenus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 octobre 2015
VF-2D L'histoire est super mais le film en lui-même n'apporte rien. Le jeu des acteurs n'est pas transcendent, sauf Keira Knightley qui sort son épingle du jeu lors de ses rares scènes. Le tournage a beau eu se faire en décor naturel, on distingue beaucoup la post-production je trouve. À mon avis il est plus intéressant de lire le livre que d'aller le voir.
Say-me
Say-me

6 abonnés 140 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2015
Basé sur une histoire vraie, ce scénario met tout simplement en avant les dangers de la montagne.

Les paysages sont magnifiques et altèrent le périple de plusieurs grimpeurs compétiteurs, et désireux d'atteindre le sommet de l'Everest.

Un film plus vrai que nature soulignant la folie des grandeurs.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2015
C'est difficile de critiquer le scénario sachant que c'est une histoire vraie, mais je n'ai pas aimé les choix de Baltasar Kormákur. La montée de l'Everest semble être quelque chose de banal, on voit bien qu'ils ont quelques difficultés, mais cette partie est totalement bâclée, il n'y a aucune tension et aucun moment de grâce une fois le but atteint. Au bout d'une heure de film, je pensais que c'était déjà la fin, tous les enjeux étant atteint s'ensuit alors une sorte de virage catastrophe comme dans un simple téléfilm et une fois de plus tout est superficiel, il n'y a aucune émotion, j'en ai ressenti plus en voyant les photos des vraies personnes à la fin que pendant tout le film. C'est vraiment un film décevant, un traitement trop facile sans rythme et sans émotion, j'aurais pu mettre une note encore plus basse, mais le cadre est tellement magnifique que ça ne vaut pas moins.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 octobre 2015
Le film permet de vivre une expédition en haute montagne, de voir les dérives liées à la légende du point le plus haut sur terre; mais pourquoi donc voit-on des sommets plus hauts que le toit du monde lorsque les protagonistes arrivent au sommet ? En outre la 3D n'apporte rien. L'Everest n'est pas le coeur du film, bien que le personnage principal rappel qu'il faut savoir rester humble face à la Montagne.
Juan 75
Juan 75

78 abonnés 489 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2015
Le génie de ce film est de ne pas avoir fait un film catastrophe avec trop d'effets spéciaux mais d'avoir joué sur le suspens et la psychologie des personnages. Il y a un réel climat, une atmosphère et la tension créée par le scénario et le eju puissant des acteurs nous tient en haleine. L'image est superbe. En bref, un film a grand spectacle, intimiste et intelligent.
frederic M.
frederic M.

13 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2015
Beau, vertigineux, et bien filmé, mal aux jambes, on a froid et l’on suffoque. L’Everest pour 14€.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2015
Très impressionnant

Je m'attendais pas un à une aussi bonne surprise. Non seulement nous avons droit à des plans et panoramas somptueux (même si on voit bien qu'il y a eu un petit coup de numérique par-ci par-là) mais aussi à quel point cela ce sport, ce plaisir, cette transcendance peut être très dangereux.

Le casting est excellent et joue juste, d'ailleurs pendant les 3/4 du film l'humain est au centre de tout, rendant cette expérience ô combien touchante et déchirante au dernier quart qui est d'ailleurs très surprenant.

à noter que ces mêmes acteurs ont bien tourné au Népal mais aussi dans les alpes italiennes, cependant il n'ont jamais été aussi haut que 4 870 m pour des raisons plus qu'évidentes, ça reste un bel exploit pour eux. L’illusion marche et pas qu'un peu, quand les premières difficultés arrivent, on sentirait presque le froid et le manque d'oxygène comme si on y était.

Un film destiné aux amoureux de la montagne, que ce soit la petite ou, dans le cas présent, la grande. Sans problème l'un des films de l'année à mes yeux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse