Disney continue de revisiter ses grands classiques et offre cette fois un remake de "Peter et Elliott le drafon" (1978) de Don Chaffey. Le film, s'il est un remake, est dans le style et le genre bien plus proche du "E.T." (1982) de Spielberg. Un conte sur fond de morale écolo avec un gamin adorable et un dragon qui a tout du toutou domestique. Un beau et bon film à voir en famille.
Un vrai Disney ! Bon film plein de bons sentiments qui n’a aucunes autres prétentions, en tout cas c’est mon ressentiment et j’étais venu pour ça. Si vous vous attendez à voir autres choses, passez votre chemin…J’ajouterai que les acteurs sont bons notamment Bryce Dallas Howard et le décor naturel est magnifique. Si j’avais une critique, la première partie (après la rencontre, car les toutes premières scènes sont excellentes) du film manque de « peps ».
Pour moi c'est mon coup de cœur de l'année 2016. Disney à réussi à me transporter du début à la fin. Je suis passer par toutes les émotions; du rire au larmes et surtout sa ma fait rêver. Les paysages sont splendides.
Les acteurs sont vraiment excellent et mon petit coup de cœur et vraiment pour le petit Peter qui ma bouleversé.
Une magnifique amitié entre un enfant et un animal.
Ce film est un vrai chef-d’œuvre merci les studios Disney.
vraiment bien réalisé, surtout le dragon ainsi que son animation de gros toutou. ce film possède un scénario extrêmement vu et revu mais il se laisse regarder... la capture d'Ellliott vous fera certainement tirer une larme et si ce n'est pas le cas, vous avez un cœur de pierre ! XD je n'ai pas vraiment aimé la fin...
Très calme au début, les 20 dernières minutes rattrapent bien l'attente :) Très mignon pour les enfants, ça change des dessins animés fou-fou du moment
Grosse surprise, touchant, émouvant, sensible, vrai et sans prétention. Je le recommande, un blockbuster qui n'en ai pas un, un film à part. disney retourne au source?
C'est un bon divertissement pour les petits et grands. Une histoire intéressante, une mise en scène simple mais efficace avec un casting globale convaincant fond de ce film d'animation une réussite certaine.
Bien que ça soit bien joué, très bien fait niveau effets spéciaux, que ça reste touchant, j'ai une petite préférence pour le film original de mon enfance. Déjà par le concept de ménager du live et de l'animé. Le dragon cependant très expressif et attachant. L'histoire est du pur Disney, donc optimiste et agréable. Un bon petit film d'été à découvrir sans prise de têtes
Film pleines d'émotions, des larmes et des rires ! un remake vraiment réussi par rapport le vieux film , vraiment rien à voir,c'est completement différent...!!! les acteurs sont vraiment bons! j'ai réussi à tenir mes larmes pendant la séance lol Bravo Disney ! un film touchant.... j'acheterai directement la sortie de bluray un jour pour revoir... mon coup de coeur de l'année ...
superbe film d'aventure et d'amitié entre un dragon et un petit garçon. de superbes scènes à couper le souffle et la découverte des belles forêts néo zélandaises. heureux d' avoir vu Robert Redford toujours aussi charmant malgré le compteur ans qui tourne.
Très beau film qui a peu de choses à voir avec l'original de Disney. C'est bien filmé, les personnages sont attachants et le dragon a l'air "vrai " et pas juste un produit numérique. Malgré mes 46 ans et j'ai pleuré comme une gosse à la fin et je n'ai pas honte ! Cela m'a rappelé mes souvenirs d'enfance et l'émotion que je ressentais quand je regardais E.T ...magique !
Je me rappelle de la version de Disney de 1978 où le dragon était fait en dessin animé. Ici, nous avons un dragon en image de synthèse, ce qui le rend plus "vivant" et plus "réel", et plus attachant. Le dragon est très beau. Cette nouvelle version ne suit absolument pas l'histoire de 1978 dans son scénario, à part le fait d'avoir un enfant qui se lie d'amitié avec un dragon. On a donc une nouvelle histoire, plus simple, remplie d'émotion. C'est dommage que l'histoire soit un peu trop simple, même si cela n'empêche pas le film d'être bon. Après Disney a déjà fait bien mieux, donc ce remake ne sera pas marquant mais suffisant pour passer un bon moment en famille.
Partagé entre une naïveté presque enfantine et une plus surprenante mélancolie, ce récit initiatique, qui nous rappelle que l’on doit tous grandir, mais sans jamais oublier de rêver, touche au cœur. David Lowery réussit à imposer une patte mystérieuse et enchanteresse surtout quand il s’agit de filmer l’immensité verte qui abrite cette tendre histoire.