12530 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
635 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
212 critiques
3
177 critiques
2
85 critiques
1
32 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2016
Un bon film humain, une histoire qui peut sembler être connue et des acteurs pas tous au niveau donne une sensation réaliste en fin de compte, une bonne surprise
Venu au cinéma pour me detendre et passer un agréable moment, j'ai decidé d'aller voir Five. Un peu sceptique au début, mes craintes se sont envolées d'un coup dès les premières minutes du film. L'histoire est très prenante, le film est marrant et parfois même touchant. Je recommande à tous ceux qui désirent un film drôle sans prise de tête. Je met 4 étoiles sans hésiter ! Enfin bravo à Pierre Niney toujours au top !
Un film amusant, drôle qui aborde sur un mode léger le thème du trafic de drogue. L'histoire est simple, si ce n'est même simpliste, spoiler: le dénouement est un happy end digne d'un film de bisounours, , les dialogues ne sont pas très sophistiqués (et il faut être à jour dans la maîtrise du langage djeun's pour bien saisir le sens des vannes qui émaillent le film) mais la comédie fonctionne plutôt bien et en fait un bon divertissement. La prestation de Pierre Niney est vraiment réussie. Mention spéciale pour la courte mais ô combien impressionnante apparition de Fanny Ardant dans le rôle d'une bourge
Moi qui ne suis pas fan de films français, j'ai vraiment bien aimé ce film. Peut être aussi par mon âge, j'ai 26 ans et j'avais parfois l'impression de connaître cette bande de potes bien attachants. On rentre très vite dans le film et on se demande toujours comment ils vont s'en sortir...
Le film français de l'année. Enorme. quasiment tout le film j'étais plié en 2 et la salle également. En plus de cela il y a,une morale et on peut parfois s'identifier à cette bande d'amis
Très bonne comédie. De bons moment de rire. Pierre Niney et François Civil au dessus du lot. je lis des commentaires critiquant le scénario. je rappelle qu il s agit d'une comédie dont le but est de nous faire rire et c est réussi. il n y a aucune prétention et c'est rafraîchissant. A classer entre "l auberge espagnole" et "4 garçons plein d'avenir".
Drôle, touchant et incontestablement joué à la perfection, Five est un récit synonyme d'amitié, du vrai. En passant par énormément de rebondissements, de péripéties bien tournées, il est sans doute le film à ne pas raté de ces derniers temps. Nous ne voyons pas les 1h40 défilés. Doté d'un humour fin et d'une moral je recommande ce dernier.
Très sympa ! On se marre, on ne s'ennuie pas, les acteurs sont bons voire très bons pour certains... J'en ris encore en pensant à certaines scènes. Seul bémol, un peu trop vulgaire parfois. Mais bon, c'est l'univers de ce film: des jeunes, du sexe, de la drogue... On s'y fait vite. Franchement un bon divertissement made in France.
On verra bien si les répliques de ce film deviendront cultes car il devrait bien vieillir. Une comédie sur un groupe de jeûne avec de la beue, du sexe, des billets... mais celle-ci à une autre saveur, un p'tit truc en plus.... Évitez d'y aller avec vos enfants vous seriez plus mal à l'aise qu'eux. On a bien rigolé au Gaumont, 4 petites étoiles. ----Mai 2016---- Ravie d'avoir pu revoir ce film sur D17, toujours aussi frais. ----Décembre 2020----.
Five est un très bon film. Un ptit vent de fraîcheur s’abat avec cette bonne comédie décomplexée très souvent drôle et parfois même hilarante. Bien que par moment allant un peu trop dans l’excès, ce qui fait que certaines scènes qui devaient être drôles le deviennent moins et presque embarrassante car moins maîtrisées. Je pense notamment à une scène en particulier, celle de l’ecstasy. Une comédie de potes avec un tournant dramatique et l’ensemble fonctionne très bien sur un rythme effréné avec de très bons gags et des bonnes trouvailles. La bande son est assez punchy, elle envoie bien et apporte ce côté jeune et frais au sein de l’œuvre. Le réalisateur Igor Gotesman signe ici sa première réalisation avec réussite puisque sur ce plan et celui de la mise en scène je trouve que c’est de très bon niveau. Il est aussi très bon devant que derrière la caméra accompagné de ses acolytes dont Pierre Niney toujours excellent, François Civil, Margot Bancilhon, Idrissa Hanrot. Les présences de Pascal Demolon, Michèle Moretti, Bruno Lochet et Philippe Duclos y sont très bons aussi. Presque pas de déchets, on passe un bon moment et Five mérite plus qu’un 5. Ma note : 8/10 !
Enfin un film français frais et moderne ! Je suis sortie de la salle absolument ravie. La bande annonce ne reflète pas la moitié de son humour. On découvre un Pierre Miney plus décontracté et de nouveaux visages. je le conseille vivement !
Une bouffée de bonheur ! Un vrai régal ! Pierre Niney et François Civil sont superbes ! Bref, si vous avez envie de passer un bon moment mais surtout de rire, foncez !
Une bonne comédie emmenée par Pierre Niney au top! Il mène bien la barque et on a hâte de le retrouver sur d'autres projets (comédie et autre). Une intrigue " basique " sur laquelle se rajoutent des éléments bien pensés. On se marre du début à la fin, c'est léger, plein d'énergie.