Five
Note moyenne
3,8
12530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

635 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
212 critiques
3
177 critiques
2
85 critiques
1
32 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2016
Un bon film humain, une histoire qui peut sembler être connue et des acteurs pas tous au niveau donne une sensation réaliste en fin de compte, une bonne surprise
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2016
Venu au cinéma pour me detendre et passer un agréable moment, j'ai decidé d'aller voir Five.
Un peu sceptique au début, mes craintes se sont envolées d'un coup dès les premières minutes du film. L'histoire est très prenante, le film est marrant et parfois même touchant. Je recommande à tous ceux qui désirent un film drôle sans prise de tête.
Je met 4 étoiles sans hésiter !
Enfin bravo à Pierre Niney toujours au top !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2016
Un film amusant, drôle qui aborde sur un mode léger le thème du trafic de drogue. L'histoire est simple, si ce n'est même simpliste, spoiler: le dénouement est un happy end digne d'un film de bisounours,
, les dialogues ne sont pas très sophistiqués (et il faut être à jour dans la maîtrise du langage djeun's pour bien saisir le sens des vannes qui émaillent le film) mais la comédie fonctionne plutôt bien et en fait un bon divertissement. La prestation de Pierre Niney est vraiment réussie. Mention spéciale pour la courte mais ô combien impressionnante apparition de Fanny Ardant dans le rôle d'une bourge
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 avril 2016
Moi qui ne suis pas fan de films français, j'ai vraiment bien aimé ce film. Peut être aussi par mon âge, j'ai 26 ans et j'avais parfois l'impression de connaître cette bande de potes bien attachants. On rentre très vite dans le film et on se demande toujours comment ils vont s'en sortir...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 avril 2016
Le film français de l'année. Enorme.
quasiment tout le film j'étais plié en 2 et la salle également.
En plus de cela il y a,une morale et on peut parfois s'identifier à cette bande d'amis
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 avril 2016
Très bonne comédie. De bons moment de rire. Pierre Niney et François Civil au dessus du lot. je lis des commentaires critiquant le scénario. je rappelle qu il s agit d'une comédie dont le but est de nous faire rire et c est réussi. il n y a aucune prétention et c'est rafraîchissant. A classer entre "l auberge espagnole" et "4 garçons plein d'avenir".
gloupbloup
gloupbloup

15 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2016
On pardonnera les maladresses, lourdeurs du scénario et les quelques raccourcis car le film est drôle, très drôle à certain moment. Rafraîchissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2016
Drôle, touchant et incontestablement joué à la perfection, Five est un récit synonyme d'amitié, du vrai. En passant par énormément de rebondissements, de péripéties bien tournées, il est sans doute le film à ne pas raté de ces derniers temps. Nous ne voyons pas les 1h40 défilés. Doté d'un humour fin et d'une moral je recommande ce dernier.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2016
Très sympa ! On se marre, on ne s'ennuie pas, les acteurs sont bons voire très bons pour certains... J'en ris encore en pensant à certaines scènes. Seul bémol, un peu trop vulgaire parfois. Mais bon, c'est l'univers de ce film: des jeunes, du sexe, de la drogue... On s'y fait vite. Franchement un bon divertissement made in France.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2021
On verra bien si les répliques de ce film deviendront cultes car il devrait bien vieillir. Une comédie sur un groupe de jeûne avec de la beue, du sexe, des billets... mais celle-ci à une autre saveur, un p'tit truc en plus.... Évitez d'y aller avec vos enfants vous seriez plus mal à l'aise qu'eux. On a bien rigolé au Gaumont, 4 petites étoiles. ----Mai 2016---- Ravie d'avoir pu revoir ce film sur D17, toujours aussi frais. ----Décembre 2020----.
Black-Night
Black-Night

221 abonnés 421 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2016
Five est un très bon film. Un ptit vent de fraîcheur s’abat avec cette bonne comédie décomplexée très souvent drôle et parfois même hilarante. Bien que par moment allant un peu trop dans l’excès, ce qui fait que certaines scènes qui devaient être drôles le deviennent moins et presque embarrassante car moins maîtrisées. Je pense notamment à une scène en particulier, celle de l’ecstasy.
Une comédie de potes avec un tournant dramatique et l’ensemble fonctionne très bien sur un rythme effréné avec de très bons gags et des bonnes trouvailles.
La bande son est assez punchy, elle envoie bien et apporte ce côté jeune et frais au sein de l’œuvre.
Le réalisateur Igor Gotesman signe ici sa première réalisation avec réussite puisque sur ce plan et celui de la mise en scène je trouve que c’est de très bon niveau. Il est aussi très bon devant que derrière la caméra accompagné de ses acolytes dont Pierre Niney toujours excellent, François Civil, Margot Bancilhon, Idrissa Hanrot. Les présences de Pascal Demolon, Michèle Moretti, Bruno Lochet et Philippe Duclos y sont très bons aussi.
Presque pas de déchets, on passe un bon moment et Five mérite plus qu’un 5.
Ma note : 8/10 !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2016
Enfin un film français frais et moderne ! Je suis sortie de la salle absolument ravie. La bande annonce ne reflète pas la moitié de son humour. On découvre un Pierre Miney plus décontracté et de nouveaux visages. je le conseille vivement !
Cécile G
Cécile G

22 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2016
Une bouffée de bonheur ! Un vrai régal ! Pierre Niney et François Civil sont superbes ! Bref, si vous avez envie de passer un bon moment mais surtout de rire, foncez !
madisclairef
madisclairef

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2016
Très belle peinture de L amitié, très drôle un grand Pierre Niney aux côtés de grands "potos" une peinture de L amitié qui donne de l'air.
#fivelefilm
Jo R
Jo R

24 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2016
Une bonne comédie emmenée par Pierre Niney au top!
Il mène bien la barque et on a hâte de le retrouver sur d'autres projets (comédie et autre).
Une intrigue " basique " sur laquelle se rajoutent des éléments bien pensés.
On se marre du début à la fin, c'est léger, plein d'énergie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse