Je ne sais pas quelle note mettre car au moment où j écris ce message je viens à l'instant de le voir. Il y a juste énormément de nostalgie j'ai pleurer tout le film car cette saga a porté mon enfance et pour moi la fait est trop brute certe magnifique mais difficile. On ne peut pas imaginer de suite et celle ne me convient pas et j'ai énormément de mal à accepter cette fin. Je suis très triste.
un troisième volet qui donne la part belle à l'amour aussi bien pour Harold que son pour dragon le véritable héros de cette nouvelle aventure. le méchant lui parait bien léger à côté.
Un joli film qui parle de la vraie amour, celui qui veut le bonheur de l'être aimé... Quelques moments émouvants pour les plus petits, mon fils de 8 ans a pleuré. De magnifiques images du monde caché !
Une très belle conclusion a la saga. Le scénario est intelligent, sans tomber dans des clichés. Dragons 3 parle a toutes les générations. On pleure et on rit. Et techniquement, le film est magnifique
Un peu déçue par ce dernier volet. Je m'attendais à voir plus de ces magnifiques images du monde caché, d'entrer définitivement dans l'univers des Dragons mais il n'en est rien. Le méchant tombe un peu plat et on a l'impression de suivre 2 histoires en même temps. Dommage
Le premier film nous faisait entrer magnifiquement dans cet univers et nous attachait à Harold et Krokmou, le second approfondissait les liens entre les personnages autour d'une intrigue plus mature. Ce troisième film est la conclusion de l'aventure d'Harold et il n'est, hélas, pas à la hauteur des deux précédents. L'intrigue est terriblement simpliste et mince, à tel point qu'il a fallu greffer une romance pour la gonfler. Le souci, c'est que l'intrigue principale se base sur une poursuite, donc une urgence et la romance vient tout simplement mettre y un gros coup de frein. Ce qui donne également lieu à un lot d'incohérences. Le méchant est intéressant, au moins au même niveau que celui du précédent film et son charisme doit surtout à sa VF qui est celle de Féodor Atkine. Mais là encore, son plan est quelque peu brumeux et ses actions ne sont pas cohérentes avec son idéologie. La musique de John Powell a, quant à elle, bien évoluée, de nombreux nouveaux thèmes, toujours aussi grandioses, bien que moins mélodieux. La BO atteint cette maturité que ce film perd, à regret. J'ai beaucoup moins rigolé, à peine souri, tant l'humour a été pensé pour les plus jeunes exclusivement, contrairement aux autres films qui étaient plus subtils. Ce qui rend les personnages plus agaçants et idiots alors qu'ils sont pourtant devenus des adultes. Reste une animation toujours au top, de très belles images et, bien sûr, la fin inévitablement émouvante...spoiler: mais gâchée dans ses ultimes minutes par ce besoin (dispensable) de ne pas laisser le jeune public en larmes ... L'aventure d'Harold et de Krokmou s'achève donc avec une sensation douce/amère et ma note aurait été plus basse si ce film n'avait pas été la conclusion d'une trilogie qui a su se montrer plus réussie et audacieuse que les derniers Disney sur de nombreux points. Quel dommage.
Suite tant attendue, on espérait que notre furie nocturne célibataire puisse trouver sa compagne ce que l'affiche du film met en fil conducteur. Pour éviter la note à rallonge, he me suis ennuyé malgré les graphismes magnifiques et mon amour pour les précédents volets. Où est le scénario? La trame n'est pas logique, les nouveaux personnages sont pas ou peu fouillés.... un méchant chasseur pas trop charismatique affole notre héro, notre groupe de boyscout fleurent l'amateurisme et on les sents jamais en danger, l'humour est un peu lourd, la trame tourne autour de la famille et de la reproduction, la quête de l'amour. Limite, l'histoire avec ce nouveau chasseur n'a aucun intérêt pas plus que ce monde caché qui apparait de nul part et en contradiction avec la personnalité de Stoïk. Bref, ça tient pas super debout et on appréciera davantage les émotions et les envols du dragon et de sa belle et d'une fin que l'on sent venir depuis le départ.
Excellent j'espère qu'il y aura un 4eme car j'ai vraiment craquer sur cette amitié entre harold et krokmou vous pouvez pas arrêter la car maintenant tout le monde adore krokmou même moi defois je m'imagine qu'il va atterrir du ciel krokmou c'est mon amis imaginaires continuer ce film je suis sur que vous avez des idées sinon c'était un film hyper triste drôle et magnifique j'ai adoré merci de m'avoir donner ce film.
Cette suite est aussi sensationnelle que le 1 et le 2. C'est tout simplement la suite logique. C'est un réel plaisir de retrouver les aventures de tout ce petit monde, humains et dragons. Emotion, humour, action, effets spéciaux, tout est là.
Compliqué de faire des suites qui se tiennent, intéressantes scénaristiquement, où chaque film provoque une émotion différente pour le spectateur. Voilà pourtant un pari réussi pour la Trilogie Dragon. Une histoire qui vous tient en haleine, une sincérité qui surfe sur la sensibilité en évitant le pathétique et un graphisme renouvelé, incroyablement riche en palette d'inventivité et de couleur, ce troisième volet est une prouesse à tous les niveaux. Et le petit plus, ces films nous ont été distillés intelligemment dans le temps afin d'éviter l'écueil de la redite commerciale et de la rengaine. À voir sans modération.
Le début est bien mais après je trouve qu'il non pas suivi le but qu'il s avait dans le 2 car il voulais reunir tout les a Berk biensûr les dragon a la fin sont reunie mais a l'état sauvage caché des viking groosse déception pour ça dommage il est très bien,amour sinon
Une parfaite conclusion de la trilogie. Le final est un peu prévisible mais est cohérent avec le message globale de la saga. Les effets spéciaux, déjà très bon dans le second, se sont encore perfectionnés et donnent un rendu incroyable. Concernant le nouveau méchant, il est intéressant sans être inoubliable, et le choix de Feodor Atkine pour la vf lui donne un charme doublé d'une coté foufou/sadique. Bref un bon film, et une bonne conclusion.