Le Tout Nouveau Testament
Note moyenne
2,6
5315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

743 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
191 critiques
3
143 critiques
2
110 critiques
1
101 critiques
0
114 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Moumoute Helmut
Moumoute Helmut

4 abonnés 77 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 juillet 2019
Film très très inégal ! Finalement très peu de comique, de bonnes idées mais ça tourne rapidement en rond; un défilement de tranches de vies peu originales et traitées à la va-vite d'une manière trop gentillette pour voir apparaître une quelconque nouveauté dans la leçon de "comment prendre la vie" que le film nous serine mièvrement et laborieusement. Pas désagréable mais sans apport réel et surtout bien lent. Mitigé, très mitigé! A attendre à la télé.
al3xandr3du50
al3xandr3du50

12 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 octobre 2015
L'humour, pas terrible. Déçu de ce film. Les seuls moments drôle sont dans la bande annonce ... Dommage
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 octobre 2015
Un film rafraichissant mais qui manque malheureusement de liant. de trop nombreuses séquences sont brouillons et le final reste très juste en émotions. pas trop d'incertitude sur le cours des événements. Heureusement que les acteurs tiennent l'ensemble. Poelvoorde est idéal au casting, EA nous fait de l'Amélie poulain, seule Deneuve fait tache avec une présence fade et botoxée qui la rend incipide.
Malgrès tout un bon moment, si on sait lire entre les lignes.
139139
139139

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 octobre 2015
J'ai bien aimé la bande annonce et j'aime bien le jeu décalé de Benoit Poulworde.Mais je me suis bien trompé. Quel ennui ! Je suis bien déçu. J'ai fait une bonne sieste. Que venez faire Catherine Deneuve dans ce film ? C'est bien dommage car l'idée de départ d'un dieu méchant et qui s'emmerde était bien vue.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 octobre 2015
Non mais vous êtes sérieux, les personnes qui mettent 3 ou 4 étoiles. Vous avez vu le film. Ce film est nul. La bande annonce est trompeuse, les seules moments de rigolade sont dans la bande annonce. Les personnes derrière moi s'étaient endormies et devant c'était pas mieux. Ce film est vraiment de l'arnaque. Le gouvernement avait parlé de rembourser la séance si on sortait dans les 30 minutes, ce serait bien qui instaure cela.

Le film ne décolle pas. On part d'une bonne idée de départ (10/15 premières minutes), ensuite c'est du grand n'importe quoi. Ce film n'a ni queue ni tête.

L'idée de départ est la vengeance. La fille de "Dieu" balançant les dates de décès sur les téléphones. Une idée pour développer ce film aurait été de montrer que la mort n'intervient à l'heure H. D spoiler: urant, les 45 premières minutes, nous voyons une personne se lançait des défis suicidaires. Dans le dernier défi, elle meurt en percutant un avion, pourtant elle ne devait pas mourir tout de suite.
.

Tout cela pour vous dire de faire autres choses avec votre argent
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2015
N'en déplaise aux deux grognasses (oui oui, c'est bien le mot) qui étaient à côté de moi pendant la projection, et qui n'avaient, manifestement, pas assez de neurones pour le comprendre ; ce film est un petit bijou de poésie. Bien plus profond et compliqué que ce qu'on pourrait imaginer. J'ai été touchée, émue, émerveillée, mal à l'aise à tour de rôle. Les questions posées sont celles que l'Homme se pose depuis la nuit des temps. La façon de les aborder est juste totalement à l'opposé de ce dont on a l'habitude. Poelvoorde joue à merveille, et la petite actrice qui joue Ea.... extraordinaire. Une mention spéciale à Mme Deneuve qui n'a décidément peur de rien ;-). Quant à Yolande Moreau, c'est son nom au casting qui m'a attirée...et je n'ai pas regretté.:-)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 octobre 2015
Le flop du siècle!! Pas du tout une comédie!! Un film mou, lent, ennuyeux, les musiques sont longues et déprimante.
On y comprend rien, c'est vraiment du n'importe quoi!! Film complètement absurde sans intérêt!!
Entre scène d'une main qui danse sur la table pendant 2 minutes, une autre avec Catherine Deneuve qui fait de la zoophilie, on espère que le film se finisse très vite!!
Rester jusqu'à la fin en espérant voir une amélioration mais NON!! Je me suis même demandé comment ont prouvé proposé sa au cinéma!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2015
Un grand Benoit Poelvoorde, du grand Jaco. On rit, on réflechit au sens de la vie.
Le film pose des questions essentielles sous ses airs de grosse comédie belge.
Amen! ;-)
Tom P
Tom P

15 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2015
Top top top Mélange d'émotions et de ridicule
Seulement un peu long la première partie... trop lent
chatperdu
chatperdu

13 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2015
jolie fable, navigant entre la comédie, le conte et le fantastique.....juste un peu lent peut-être....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2015
L'arnaque de ce film est jubilatoire. Je ne m'attendais pas à grand chose. J'ai eu tellement mieux. Ce film n'est pas la simple comédie avec têtes d'affiche pour lequel il se fait passer....
De plus, un jeu si juste chez des enfants ça ne court pas les pellicules non plus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 septembre 2015
C'est dommage, le concept est très original, l'idée plutôt bonne. Le film commence bien puis le scénario devient lassant et on finit par attendre la fin. Cela dit il y a du fond dans ce mélimélo de poésie, d'aventure, d'humour, de fiction....mais bon...on finit par s'y perdre.
frompondy
frompondy

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2015
Ça aurait pu être excellent. La fin n'est pas à la hauteur de ce qui est promis au début, ni même l'évolution des personnages. Le film commence merveilleusement bien. Mais après ça part en cacahuètes. C'est désolant de se rapprocher autant de la perfection et tout foirer.

Je tiens au féliciter la mise en scène, et la photo.
De smet M.
De smet M.

15 abonnés 44 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2015
Il n'y a en fait pas de secret dans ce film. Il s'agit bêtement d'un tohu-bohu des diverses astuces qui ont forgé le succès du réalisateur tel qu'on le connaît aujourd'hui. Rien de plus sûr en somme pour attirer les foules et se couvrir de la sanctification aveugle de journalistes parfois chauvins sur les bords. Quand on pense à une actrice belge, incontestablement Yolande Moreau nous vient à l'esprit. Même constat pour Benoît Poelvoorde, dans la catégorie masculine. Dès lors, comment manquer de se faire remarquer ? A la fois en Belgique, évidemment, mais aussi à l’étranger où il sera annoncé comme relais de la belgitude nationale : surréalisme et cie. [...]

Critique complète sur pours cinéphile.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2015
Un beau film. un sourire, une larme, un peu de folie. Pas parfait, un peu ric-rac mais tellement plus rafraichissant que bien des films d'action sans fond qui me gavent en hollywood correctement pensé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse