J'avais entendu parler de "GRAN TURISMO, le jeu vidéo" et je n'attendais rien de spécial de ce film. Mais en fait, Gran Turismo n’est pas qu'un film. C’est une expérience pleinement immersive, d’une puissance sensationnelle. Cette incroyable histoire vraie nous prend aux tripes grâce à un montage implacable, d’un rythme qui nous fait virevolter. C'est tout bonnement jubilatoire. L'histoire de ce jeune homme est juste hallucinante et on peut qu'être admiratif de son parcours. Je suis conquis et subjugué par ce film. A voir absolument au cinéma sur Grand écran. Ceux qui ne l'auront pas vu au cinéma vont le regretter ! La dernière fois que j'ai ressenti cela, c'était pour TOP GUN Maverick.
Super film, que de rebondissements. La palpitation était à son maximum des FRISSONS. L'histoire d'amour est un supplément qui n'était pas forcément nécessaire. Je conseille fortement!!!!!
un film grandiose ou j'étais vraiment à fond dedans j'ai adoré tout le film personnellement spoiler: la scène de l'ouverture des 24H du Mans m'a fait verser une petite larme tellement j'étais ému
Adapté Gran tourismo en se basant sur l'histoire vraie d'un gamer devenu pilote est bien vu !! On se laisse embarquer par l'aventure !! Très beau boulot sur la mise en scène avec des courses haletantes et des effets de caméra incroyable jusqu'au climax au Mans superbe !! Le point faible du film est son casting !! Hormis David Arbour qui est très convaincant le reste est moyen !! Orlando Bloom surjoue un peu et Arckie Madekwe n'est pas bon, son jeu est très limité , dommage c'est lui le héros !! Les FX sont de qualité et la photographie léché rendant le contenu très agréable visuellement !! Vu au cinéma, le travail sur le son pendant les courses rend le tout immersif !!
Je ne m'attendais pas à ce que Gran Turismo soit un film aussi captivant, du début à la fin.
Des effets spéciaux à couper le souffle, et pourtant des acteurs intègres et appliqués, qui donnent un coup de boost au film qui aurait été, je pense, une catastrophe comme le dis si bien la presse sans les interprétations des rôles qui redonnent du vivant à ce film inspiré d'un jeu vidéo.
Un film qui ma données des sensation forte et qui est un vrais bon divertissement pour tout le monde. Rien a dire un très beau film, les acteurs joue super bien
Le film est très mal rythmé pendant sa 1ere moitié, l'histoire est mal travaillée et se fait via des minuscules bouts de scripts, trop peu conséquents. Beaucoup d'erreurs de cohérence avec la course automobile sont présents, certains détails sont faux. Par exemple, le fait de vouloir prendre des trajectoires de course différentes, c'est pour dépasser et c'est donc normal d'avoir des trajectoires différentes des trajectoires optimales. En revanche le lien très touchant avec le papa du personnage principal est notable, avec un père qui est bien dans son rôle et ne joue pas juste le papa chiant sans raison, mais bien protecteur et bienveillant, qui se rend compte de ses erreurs. De très belles images et montages pour faire le lien entre la simulation et la course réelle, même si parfois un peu maladroit dans le montage. David Harbour est brillant dans le rôle du mentor très investi et expérimenté, il injecte sa passion dans le film. L'immense émotion de fin seulement pour la 3e place est très honorable aussi.
J'ai eu le sentiment d'assister à une grande publicité Sony. On a l'impression d'avoir déjà vu ce genre de films plein de fois, le scénario reste très classique, mais relativement efficace.