Un Village presque parfait
    2065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Village presque parfait ?

Publiée le 13 février 2015
    un très bon film, des acteurs bien choisis et des dialogues truculents, on passe un excellent moment
    Publiée le 13 février 2015
    Très bonne comédie française avec de bons acteurs des personnages est un village très attachant films à voir 1h30 de rire un pur petit bonheur...
    Publiée le 6 février 2015
    J'ai beaucoup aimé ce film plein d'émotions, et très drôle. Mais ce n'est pas juste une comédie, l'histoire est émouvante, et les acteurs très bons. Je ne me rappelle pas avoir dejà vu Didier Bourdon aussi bon dans un rôle. Quel plaisir aussi de retrouver Elie Semoun !
    Publiée le 12 février 2015
    Voila un petit film qui va vous détendre. Le casting est tres sympa (astier semoun deutsh bourdon) et le sujet, bien que serieux et d'actualité, est pris avec humour et sans trop de gravité. Le film est avant tout fait pour faire rire et en ce qui concerne ma femme et moi, mission réussi.
    Tout ce que fait le petit village pour se rendre "parfait" auprès du docteur est réussi !
    Certains gags nous ont vraiment fait marrer : spoiler: le passage ou il peche un poisson congelé et quand il arrive voit la fausse partie de cricket

N'hésitez pas !
    Publiée le 25 janvier 2016
    Une comédie plutôt drôle sur le thème de la désertification rurale. Un petit village confrontée à l'exode de ses actifs met en œuvre tous les stratagèmes possibles et imaginables pour redevenir attractif et créer des emplois. Le scénario est un peu basique mais les situations créées sont amusantes et on apprécie de retrouver dans ce film pas mal d'acteurs familiers.
    Publiée le 16 février 2015
    Une bonne petite comédie. On sent que les acteurs on du bien se marrer lors du tournage et d'ailleurs ce qui est dommage c'est que le bêtisier n'est pas inclus dans le générique de fin. Les petites magouilles que mettent en place les villageois pour convaincre ce docteur parisien de rester sont vraiment bien trouver et les situations deviennent rocambolesque. J'ai passé un très bon moment et ce film est à revoir avec plaisir.
    Publiée le 13 février 2015
    11 Février 2015 : entre une rencontre avec un exhibitionniste SM (*50 nuances of G.) et une visite de Saint-Loin-La-Mauderne, notre cœur balance… Certains en conviendront, une petite balade dans les Haute-Pyrénées vaut mieux qu’un fistfucking. Alors, ne pas rester frileux devant l’affiche, il faut oser cette comédie française vitaminée de Stéphane Meunier. Un délicieux cocktail cinématographique faisant passer des rires aux larmes, des larmes aux rires avec modération et véracité. Parce que l’on peut jouir d’une comédie française. Parce que l’on peut tirer du plaisir d’1h30 de Didier Bourdon/Lorànt Deutsch avec un jeu d’acteur juste, nuancé et contenu loin des habituels jeux comiques frétillants. Sur fond de superbes paysages de la région, nous sommes pris de tendresse pour cette communauté de personnages, un panaché de personnalités hétéroclites et délicieusement inséparables. Mais la singularité de cette comédie tient particulièrement à sa bande sonore. Un cachet rarissime où musique et intrigue semblent ne faire qu’un. Oui, c’est aussi un film qui s’écoute. Évitons les comparaisons excessives avec Bienvenus chez les Chtis : il s’agit ici d’une comédie sociale pudique et délicate sans cascade de gags, sans clichés ni moqueries. Un film sincère, émouvant, drôle et aboutit. L’authenticité d’une comédie française comme on les aime.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 juillet 2015
    Remake du très sympathique « La Grande Séduction », « Un village presque parfait » ne lui apporte pas grand-chose, ce dernier se contentant de refaire à peu près la même chose, en moins bien. Mais bon, c'est aussi le petit avantage de ce genre d'entreprises : si le premier était plaisant et que vous ne l'avez pas revu depuis longtemps, alors sa copie reste sympa à suivre, ce qui est précisément le cas ici. Cela n'a aucune ambition artistique, mais il y a une jolie énergie, l'opposition Didier Bourdon - Lorànt Deutsch est amusante et quelques seconds rôles tirent leur épingle du jeu (Denis Podalydès et Elie Semoun en premier lieu). Rien de bien marquant donc, et quitte à choisir autant voir la version québécoise, mais pour passer un petit moment agréable, la comédie de Stéphane Meunier peut être une solution honnête.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Le petit village fictif de Saint-Loin-La-Mauderne dans les Hautes-Pyrénées va devoir engager un médecin à plein temps pour pouvoir obtenir l'aide de Bruxelles, ré-ouvrir une usine et enfin retrouver un essor économique...
    Le maire (Didier Bourdon) va donc user de 1000 stratagèmes plus tordus les uns que les autres pour faire rester ce docteur plutôt habitué aux grandes villes...
    Les situations sont assez grossières mais on sourit tout de même sans vraiment rire aux éclats...
    C'est en résumé une comédie rurale très franchouillarde qui manque un peu d'émotion et d'ambition tout court...
    Bref, cela peut largement attendre d'être vu à la télé en mode téléfilm !! De très beaux paysages pyrénéens tout de même...
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 19 février 2015
    Les deux points forts de « Un village presque parfait », ce sont le casting et les décors ! Le casting est pléthorique, et rien que des acteurs comiques confirmés, populaires et rompus à l’exercice du rire : Didier Bourdon, Lionnel Astier, Elie Seimoun, Laurant Deutsch, Denis Podalydes, Armelle, Carmen Maura, Annie Gregorio et d’autres encore. Evidemment, avec un casting comme celui-là, Stéphane Meunier joue sur du velours : il n’a qu’à les laisser s’amuser et la mayonnaise prends tout de suite. Côté décors, on est servis aussi avec des paysages pyrénéens sublimes, filmés sous un soleil éclatant : le village est charmant, une vraie carte postale. Bon, cela dit moi je n’irais pas m’y enterrer pour 5 ans, faut pas déconner ! « Un village presque parfait » traite d’un sujet ô combien actuel et douloureux, celui de la désertification et des déserts médicaux, il le fait avec un peu de politiquement incorrect (les écolos en prennent pour leur grade) et beaucoup d’humour absurde. C’est une bonne comédie réussie, rythmée, bien interprétée et bien filmée. Quant au scénario, il est fort bien écrit et fonctionne pleinement puisque c’est une copie quasi-conforme de « La grande Séduction » de Jean-François Pouliot. J’ai adoré la version initiale, je ne vais pas trouver à redire sur la copie ! Mais alors, quand je dis « copie », c’est au sens le plus littéral du terme : chaque scène est reproduite à l’identique, chaque dialogue est quasiment reproduit à l’identique. Le scénario concède deux ou trois aménagements pour faire plus français (on remplace le hockey-sur-glace par le rugby, on glisse deux trois références bien hexagonales comme Ribery ou Nabilla) mais c’est anecdotique. Pour le reste, c’est copie-carbone ! Anne Doval avait eu exactement la même démarche avec son « Fonzy » en adaptant le très chouette « Starbuck », et çà avait été un échec ! Je crains qu’il n’arrive la même chose avec « Un village presque parfait » parce que ce n’est pas son titre sans imagination ou son affiche déplorable qui vont donner envie d’aller voir au delà ! Honnêtement, je ne comprends pas la démarche qui consiste à faire des adaptations si proches, juste pour les situer en France au lieu du Quebec. Alors quoi ? Le public français n’est pas assez intelligent pour apprécier une comédie quand elle se situe hors de son hexagone ? Sans rire, on est si bête que çà ? On râle assez contre les américains quand ils « américanisent » nos succès, mais on fait pareil avec le Québec, pourquoi ? Du coup, le charme « exotique » de « La grande Séduction » disparait instantanément du remake français, la galerie de stars confirmées au casting rend le film très « bancable » mais moins crédible et surtout beaucoup moins attachant. On rit de bon cœur, le temps passe tout seul mais le charme n’y est pas, surtout quand on connait l’original. Peut-être ce film fonctionnera sur ceux qui ne connaissent pas le film de Pouliot, et j’espère que ce sera pour eux l’occasion d’y jeter un œil, s’ils arrivent à trouver le DVD !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 17 juillet 2015
    une comédie sociale avec comme thème , la désertification des villages français. Malgré une pléiade d'acteurs et actrices aguerris, le film est un peu bancale . Quelques moments de rigolades et puis c'est tout.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 9 juillet 2015
    MAGNIFIQUE !
    Une petite merveille que seuls les Français savent produire.
    C'est beau, c'est frais, c'est poétique, les acteurs jouent merveilleusement bien.
    J'ai tout simplement adoré ce film.
    Publiée le 27 janvier 2015
    Prises de vue superbes, donne envie de découvrir cette région, histoire d'actu bravo aux comédiens, gens du village et réalisateur.
    Publiée le 19 février 2015
    Petite comédie sans prétention,sur la désertification de nos campagnes.
    Un peu caricatural,mais on passe un agréable moment,en compagnie de ces habitants de ce petit village.
    Je suis allé voir ce film principalement pour Didier Bourdon,que j'apprécie toujours autant.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 septembre 2017
    Une idée sympathique, des acteurs sympathiques, quelques bons gags et beaucoup de bonne humeur: tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce film une comédie avec un vrai fond social mais sans pathos exagéré. Cette joyeuse équipée entraînée par un formidable Didier Bourdon ne manque pas de jouer sur l'éternel antagonisme Paris-province, avec surabondance de clichés, mais en dépit de quelques facilités scénaristiques et d'une galerie de seconds rôles qui aurait pu être mieux exploitée, le film se suit sans problème et permet de passer une bonne soirée.