Cette fois je l’ai vu en VO et toujours au ciné, et mon avis a un peu évolué L’humour fonctionne toujours bien, les gags s’enchaînent vite et certaines scènes absurdes m’ont encore fait sourire Liam Neeson garde ce sérieux qui rend certaines situations encore plus drôles Surtout parce que j’ai pu être à fond dans le film et je n’ai pas dormi J’ai passé un meilleur moment que la première fois, et le film se regarde vraiment facilement Toujours pas au niveau du premier, mais ça reste un bon divertissement
Ce film est incroyable 朗 il est très drôle 藍 il y a quand même de l'action l'intrigue est génial et ce qui est bien avec ce film c'est que rien a du sens廊
Après plusieurs années, la comédie absurde fait son retour par la très grande porte ! Reboot/suite de la série de film culte "y'a t'il un flic", cette version de 2025 est une grande réussite ! Leslie Nielsen et Priscilla Presley restent irremplaçable mais ce duo Liam Neeson, Pamela Anderson fonctionnent à merveille. Les blagues sont excellentes et donnent un espoir pour les films de ce type. La meilleure comédie de l'année sans aucun doute
Une très bonne comédie, qui place Liam Neeson en digne héritier de son père spoiler: spirituel ou pas , Leslie Nielsen. Une agréable surprise, qui m'a surpris à rire à gorge déployée dans la salle, pour faire véritablement honneur aux pépites ZAZ.
"Y'a-t-il un flic pour sauver le monde ?" avec Liam NEESON offre plusieurs scènes vraiment drôles grâce à un bon sens du timing comique. Liam NEESON joue avec son sérieux habituel, ce qui rend le décalage encore plus savoureux. Le rythme est soutenu, les gags s’enchaînent sans temps mort, et l’action reste efficace. Mais côté scénario, c’est du déjà-vu : l’intrigue est prévisible et sans surprise. Le film ne cherche pas à innover, il recycle les codes du genre sans les détourner. Un divertissement léger, amusant, mais qui ne marquera pas les esprits.
Drôle et inattendu ! Je ne connaissais pas les films originaux de ce genre, les ZAZ apparemment, c'est comme ça qu'on les appelle ! L'absurdité et le côté farce, le côté on s'en fout de tout, on parodie, on casse les codes, on les détourne, toute cette atmosphère m'a plu, mais je trouve que ça patine un peu, alors j'ai ri et c'est un bon film d'été, mais pas non plus une grande comédie. A voir pour se divertir.
Bon je suis sorti de la séance un petit peu déçu, je trouve qu'il y a beaucoup trop de gag graveleux ou en dessous de la ceinture Donc là je suis en train de regarder l'original 1989, y a-t-il un flic pour sauver la reine et là il y a quand même beaucoup de gag de situation de burlesque par exemple la scène de l'aquarium de la poursuite de voiture avec l'auto-école etc bref un vrai scénario et du talent bon je vous laisse, je vais regarder la suite. ;-)
Woop ! Woop ! C'est le c*n de la police !... La relève est assurée (et assumée) ! Sur l'idée étrange que Liam Neeson a été choisi car son patronyme ressemble à celui de Leslie Nielsen, le casting parfait s'est produit. Avec son impassibilité digne d'un flic de roman noir (mais avec le QI de son glaçon de whisky), le nouveau Frank Drebin est hilarant, en décalage constant avec ce monde toujours aussi foufou dans lequel il évolue. Les vannes fusent comme des balles de mitraillettes, certaines revenant à l'improviste et fonctionnant encore mieux avec la répétition (le café, bon sang, le café !), d'autres étant des moments WTF qui font ouvrir grands les yeux (le spoiler: combat à coups de chargeurs de pistolets avec la musique à fond, le vol en hibou : c'est pour ça qu'on va au cinéma), et quelques piques sur la première saga étant même bienvenues (quand chaque personnage chouine sur le portrait de son père, alias les anciens de la brigade des précédents films, chacun vante toutes les qualités de son paternel, puis la scène arrive au "fils" de spoiler: . Simpson - condamné au civil pour meurtre après la première saga - et le fils nous regarde en disant "Eh... Nan." Et se barre. Toute la salle, qui a la réf, a explosé de rire). Dès le début, cette nouvelle mouture 2025 se positionne sur les côtés "qui vieillissent mal" des anciens films (la présence d'un acteur devenu très problématique, les gags "pas très modernes"...), et a l'intelligence de s'en moquer elle-même, devenant (à notre humble avis) encore plus drôle que les précédents. Les effets spéciaux ont les moyens, Pamela Anderson s'éclate avec Liam Neeson, il y a la meilleure prestation de spoiler: Dave Bautista (oui il joue deux minutes, mais quelles deux minutes !), il y a une scène de "chanson catastrophique" comme dans les anciens (cette fois-ci interprétée par la compagne de Frank), il y a l'ouverture et le final qui sont des feux d'artifices de co**eries, qui ne nous font pas regretter notre ticket. Le cœur de l'intrigue est un peu plus molle, bavarde, et moins fournie en gags, mais lorsque cela rembraye la sixième (sans passer par les autres vitesses) pour le final, on recommence à glousser. Le générique de fin se lance sur une ambiance de basse-cour (certains gloussant généreusement depuis la scène hibou) dans la salle, et fait arrêter net ceux qui commençaient à descendre les escaliers, en balançant à fond les baffles le générique de la saga (avec le gyrophare), sur quelques "Ah, ça aurait manqué !" de fans conquis. Même le petit sketch qui entame le générique de fin est drôle. Vraiment, cette suite 2025 est loin d'être une fade resucée commerciale, c'est un vibrant hommage, un film qui a tout compris à l'original et a encore l'audace (et la régression) pour se faire plaisir. Chopez votre mug de café allongé, donnez des graines au hibou, et partez combattre le crime aux côtés de ce nouveau binôme déjanté !
Gags à répétition, jeux de mots, humour absurde, ce n'est pas donné à tout le monde d'aller voir ce film. Il faut avoir beaucoup d'humour, de second degré (je dirai même à prendre au 100ème degré), même le minimum de "sérieux" est complètement drôle. C'est dans le même style que Scary Movie, film parodique, avec des références de films anciens.
J'ai bien aimé le duo Liam Neeson et Pamela Anderson (toujours aussi belle !). En vrai, le rôle de Liam Neeson lui va bien, ça reste quelqu'un qui baigne dans l'action et la protection des gens qu'il aime. En version complètement dingue évidement !
J'ai passé un très bon moment, sans prise de tête et ça fait du bien. Que de fous rires dans la salle, malgré peu de personnes !
C'est peut être pas le meilleur film mais il remplit sa promesse. Une excellente suite qui reprend l'humour des premiers tout en étant adapté à notre époque. Pour son style, c'est réussi
“Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?” se présente comme une suite-remake des cultissimes “Y a-t-il…”, autrefois portés par Leslie Nielsen et l’humour ravageur du trio ZAZ (Zucker-Abrahams-Zucker). Ici, Liam Neeson reprend le rôle de l’inspecteur Drebin et Pamela Anderson joue la bimbo de service. Sur le papier, on pouvait espérer un hommage assumé. En réalité, on se retrouve avec un pastiche sans l’âme, sans la mécanique comique et sans la folie maîtrisée des originaux.
Là où les ZAZ maniaient la parodie avec une précision chirurgicale, on a droit ici à un humour plus lourd que loufoque, enchaînant des gags forcés et prévisibles. L’esprit absurde, la densité de blagues visuelles, les clins d’œil malicieux… tout ça a disparu, remplacé par un humour de bas étage qui peine à arracher un sourire. Résultat : un film poussif, laborieux, et même difficile à suivre tant le rythme comique est mal calibré.
Un “Y a-t-il” sans ZAZ, c’est un peu comme une tarte au citron sans citron : on reconnaît vaguement la forme, mais le goût, lui, a disparu.