3045 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
328 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
42 critiques
3
83 critiques
2
80 critiques
1
58 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
zafkiel
76 abonnés
921 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 avril 2016
Film peu crédible, Keanu Reeves devrait penser à arrêter de saborder sa carrière déjà en dents de scie depuis ses débuts. Là c'est le bouquet, on a envie de lui mettre une raclée et on lui souhaite tout le mal possible dans ce film tellement il est énervant à ne jamais prendre de bonnes décisions. Nul archi nul.
Etrange de voir Néo dans un petit rôle comme celui-ci. C'est la première chose que j'ai pensé en voyant l’affiche de ce "Knock Knock", pour un film qui se montre divertissant, à suspens garanti tout le long. Je ne me suis pas tellement ennuyé, même si l'on reste enfermé dans la maison de l'architecte. Au final, un long métrage sans grand intérêt, dérangeant, avec seulement un message d'alerte pour les personnes trop gentilles et aveugles en même temps.
Depuis Hostel, Eli Roth ne nous avait pas proposé un film d’horreur digne de ce nom. Aujourd’hui il s’entoure de très bon Keanu Reeves et de deux actrices aux personnalités vivifiantes pour son Knock Knock. Le début, très expressif montre une famille où tout est beau avec beaucoup trop d’exagération dans les sentiments que chacun porte pour l’autre. Bref, on a compris que c’était pour annoncer le cœur du film, le thriller psychologique. Pas très à l’aise dans le genre, l’acteur a du mal à paraître crédible. Au contraire, les nanas détonnent par leur punchy évident. Knock Knock ne vole pas haut, n’angoisse pas et ne laisse que peu de surprise. Pourtant ce thème léger se faisait rare au cinéma et on prend malgré tout beaucoup de plaisir devant toutes ces imperfections. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Ce film mérite le détour, je lai noté 3.5 parce que peu mieux, mais c’est déjà très bien. Le film peu mieux car le sujet bien que réel est mal traité ou alors pas suffisamment. Le film est déjà très bien de par la difficulté de faire comprendre le message, en fin de visualisation comme plusieurs j’étais un peu déçu, mais après coup le film contient tous les messages qu’il veut faire passer : spoiler:
- Les filles semblent vouloir faire payer à un innocent ce qui leur est probablement arrivé…mais à bien y regarder il n’est pas si innocent que cela et c’est dans cette logique que le film est maladroit et peu mieux faire : en soit « qui vole un œuf vole un bœuf » ceci illustre le codé crescendo du mal, là l’homme qui n’arrive pas à se maitriser face à des jeunes-femmes alors qu’il est marié et semble vouloir rester fidèle est comme un beau-père couchant avec sa belle-fille sous prétexte qu’elle le tentait de trop… un futur pédophile en gros, c’est le coté crescendo du truc! T'es un HOMME pas un faible à qui des femmes font subir leurs pulsions sexuelles…donc tu ne subis pas, tu fais subir au contraire. Tu es bourreau, non une victime comme le scandait le personnage du film, ce n’est pas lui qui s’est fait baiser->c’est bien lui qui les a baisé! Les conséquences par contre...
- La victime collatérale est quand a elle un point sombre du script mais obligatoire…dommage que ce soit un énième noir qui crève avant la fin :-)
Les jeunes-femmes du film expliquent pourquoi elles font ce qu’elles font…et malheureusement l’impact des sévices subits par elles, n’est pas assez mis en avant lorsqu’elles s’acharnent sur le personnage du film, laissant entrevoir que ça pourrait aussi bien être lui l’auteur de ces bassesses (sévices sexuelles et/ou morales). On en revient au codé crescendo : qui vole un œuf.. Impact minimiser par le coté folles des jeunes-femmes, trop exacerbé…dommage. C'est bien maladroit tout ça
Et pour finir les images sont magnifiques, les jeunes-femmes subliment et mine de rien, à part quelques longueurs, les 1h30 du film passent assez vite, donc le spectateur se projette assez bien dans le film et que ce soit dérangeant ou pas, c’est le but de tous films que je qualifierais de bien (à minima).
Pour moi "Knock Knock" c'est le meilleur film d'Eli Roth. J'ai vraiment beaucoup aimé car il nous plonge dans l'horreur psychologique, en nous décrivant les motivations des actes de ces deux zonardes. Keanu Reeves est très convainquant, il est complétement dépassé par les événements. C'est haletant, le scénar tient très bien et y a une vrai ambiance de malaise qui se dégage. Bref une belle réussite.
Mais que fait Keanu Reeves dans un navet pareil ?! Rien n'est crédible, ni l'histoire, ni les personnages... Que des incohérences du début à la fin, les doublages sont catastrophique...
Knock Knock..... et soudain Keanu ouvre la porte....il tombe (malheureusement?) sur 2 nymphettes qui ont décidé de le chauffer alors qu'il passe un week end sans sa famille. Si l'on considère que Eli Roth est un piètre réalisateur (Hostel 1 et 2) alors knock knock peu surprendre dans sa premiére partie particuliérement bien mise en scénes et plutôt jouissive. Dans la seconde partie par contre sa se gâte....Roth nous livre un prétexte aux bourreaux (inceste sur l'une des nymphettes) et la direction d'acteurs laisse vraiment à désirer....mais si l'ont par du principe que c'est un film de série B et qu'on le prend plus comme une comédie pas trop sérieuse alors knock knock est un petit film plûtot sympathique et fun.
Obligé de mettre une demi étoile car on ne peut pas mettre 0 étoile. Tout est horrible, l'histoire, le scénario, les acteurs et enfin le sens de ce film qui n'a ni queue ni tête.
Il n'y a pas grand chose à dire de ce film... La morale c'est que l'infidélité c'est mal, ça détruit des vies. Les réseaux sociaux c'est pas mieux. Waw... Il y'avait des façons beaucoup plus intelligentes de faire passer ces messages. De plus le meilleur acteur de ce film est sûrement le chien, car Keanu Reeves était vraiment décevant. Enfin bref, humilier un homme, juste pour qu'il comprenne que la tromperie c'est mal, sans le tuer parce que "ce ne sont pas des meurtrières", mais rire aux éclats lorsqu'un homme se fracture le crâne contre du béton... Niveau cohérence c'est limite. Un film agréable uniquement pour les yeux, je parle évidemment du personnage de Bel. Mais... c'est tout. À la limite du ridicule.
Assez nul....encore un film où les acteurs semblent ramer pour remplir les scènes, bien que donnant tout ce qu'ils peuvent. En effet, les deux jeunes filles ne sont pas que mauvaises, mais c'est ce que l'on leur demande de jouer qui m'a ennuyée : deux écervelées par assez barrées pour que le film prenne une autre dimension. Du coup, un scénario trop creux : pas de perspective, pas de conclusion.....Ana de Armas : à suivre !!
Eli Roth nous avait habitué à un certain réalisme cinématographique et, bien que je n'aime guère ses deux « Hostel », je les trouve vraiment effrayants pour leur crédibilité. Bizarrement, son nouveau film « Knock, knock », manque totalement de cette qualité ce qui le handicape profondément et lui fait rater sa cible. En effet le scénario est tellement invraisemblable qu'on ne parvient jamais à s'identifier au personnage principal qui flirte avec la débilité congénitale. Ce « héros » est pris en otage dans sa propre maison puis « torturé » par deux adorables nymphettes tout juste adultes... Même si Keenu Reaves n'est pas Schwartzenegger on ne comprend pas un instant pourquoi il ne se débarrasse pas d'elles d'une simple pichenette dans le museau. Du coup on s'énerve, on s'agace et on ne fait plus attention à l'intrigue qui en profite pour patauger dans le grand n'importe quoi. Non seulement le film ne fait jamais peur mais il fait rire involontairement, ce qui est encore pire. C'est pénible et ça me donne une grande envie de vous déconseiller son visionnage. Dommage, l'idée de départ était originale...
J ai regarde ce film malgré les mauvaises critiques donc cela fut une bonne surprise. à la base j apprécie les films d eli Roth. le film est prenant et avec son pesant de sensation devant le sort de ce pauvre Keanu reeves. alors il y a des imperfections c est sur, et le film peut décevoir car il est frustrant dans le sens où il ne va pas vers le dénouement que l on souhaite ( surtout pour les hommes ) ça m à rappelé dans une certaine mesure ce que faisait funny games.
Eli Roth a pour habitude de surprendre et ce film ne déroge pas à la règle. Tourné pour un marché masculin, le cinéaste se moque littéralement de nous et bâcle rapidement les scènes érotiques pour en venir à la substance même du film et au traitement de la libido masculine. En effet, qu'on se le dise consciemment ou non, le spectateur est désireux de voir ce film pour les deux jolies actrices et Eli Roth le sait. Il sait que l'Homme avec un grand H a des travers et ses travers sont punissables, et pour une punition elle est de taille. On pourrait tous être le personnage masculin et ce film qui a quelque chose de féministe nous rappelle qu'à jouer avec le feu, on peut se brûler. Une réflexion qui malheureusement ne suffit pas à en faire un film. C'est ennuyant à regarder et on reste sur sa faim parce qu'il n'y a pas assez de thriller, pas assez d'érotisme et finalement pas assez de.
Eli Roth nous avait vraiment habituer à mieux. Knock knock n'est qu'un huit clos faible scénaristiquement et peu captivant. C'est répétitif et vide et les deux actrices peine à convaincre autrement que part le fesses. Vraiment déçu car c'est pour moi un réalisateur de talent, qui à désormais une erreur de parcourt.
Knock Knock est un coup de cœur et un plaisir coupable, Eli Roth a une mise en scène tellement amateur mais maîtrisé en même temps, les acteurs sont fous, Keanu Reeves qui joue l'inverse de ce qu'il a l'habitude et est désormais la victime de deux sublimes jeunes femmes interprétées par deux actrices que j'adore Lorenza Izzo et Ana de Armas, Izzo à notamment joué dans The Green Inferno qui était malsain à souhait, et Ana de Armas qui a joué dans quelques petits rôles mais qui va être dévoilée au grand public car elle a un rôle majeur dans Blade Runner 2049, et elles sont impériales dans ce film elles passent par la naïveté comme la méfiance et par la joie comme la folie et c'est jamais surfait, c'est ça que je trouve dingue même si on peut regretter quelques longueurs dans certains passages, je ne peux cacher avoir passer un excellent moment devant ce film ! C'est aux petits oignons et avec amour alors moi je dis oui même si ça risque de déplaire. 18/20