8494 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
674 critiques spectateurs
5
252 critiques
4
279 critiques
3
90 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CH1218
280 abonnés
3 232 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 décembre 2016
Kheiron nous propose une première et très sympathique comédie, échafaudée à partie de la véritable histoire de ses propres parents exilés. Les heures sombres des années iraniennes se marient joliment avec les bons mots, le rire et l’espérance de jours meilleurs. Soutenu par sa belle distribution, « Nous Trois ou Rien » fait battre le coeur de la vie et de ses valeurs. Une belle surprise dont le fondement est dramatique sans rarement l'être par la forme employée par le réalisateur. Avec une pointe d'émotion supplémentaire et une mise en scène plus travaillée, son film aurait gagner en force et en amplitude.
Quel talent Kheiron! On en tomberait presque amoureuse! Le film est une agréable surprise très drôle mais aussi très touchant! On se sent encore plus concernés quand don sait que c'est une véritable histoire, celle des parents de Kheiron! C'est incroyable quelle vie, quelle générosité ce couple est un modèle! Un grand bravo à toute l'équipe du film
Excellente surprise pour ce film ! Je m'attendais à une comédie très légère, voire romantique, à la place, je tombe sur un film très touchant, émouvant, mais qui ne sombre jamais dans le tragique grâce à des pointes d'humour bienvenues. J'ai été un peu moins émue par la deuxième partie en France, que j'ai trouvée un peu facile. Mais je recommande chaudement ce film, cela faisait longtemps que j'avais été émue comme ça...
Même si le sujet ressemble à un mélange entre Persépolis et Argo, ce film inspiré d'une histoire vraie à la particularité de nous donner envie de croire en l'humanité, c'est fin, c'est drôle, bien joué et c'est positif. Une très belle réussite. A voir
Génialissime !! j'ai adoré, surpris dans le bon sens... Un super hommage pour les parents de Kheiron, tres touchant et drole à la fois je le recommande vraiment.
Un film, une histoire boulversant-e. C'est un sacré tour de main de réussir à faire rire dans un film traitant d'un sujet comme celui-ci. L'un des meilleurs film que j'ai pu voir.
Excellente comédie dramatique sur l'immigration et la solidarité. Le traitement du sujet le rend moins dur mais permet néanmoins d'en saisir la violence. Ce film devrait être montré à beaucoup de personnes.....
Une très bonne surprise, ce film est émouvant et drôle à la fois tout en traitant de sujets douloureux et compliqués et l'optimisme et le courage des personnages sont pour le moins contagieux . De plus le film est très bien rythmé et les acteurs y sont excellents
Remarquable pour son humour, son optimisme, et pour l'intérêt de l'histoire, vraie, qui nous plonge dans la dramatique mais passionnante Histoire de l'Iran
ce film rappelle sans aucun doute "Persepolis" Des personnages haut en couleur , des vies malmenées par des dictatures successives , mais des gens admirables par leur force , animés par un amour de la vie et de la liberté c'est émouvant et drôle a la fois , ce n'est un conte de fée mais un conte sur l'espérance du bonheur , un conte magnifique
J'ai vu un film... qui m'a emporté dans une grande tension empreint de moments de légèreté primesautiers... Ce film est un bijou, une merveille, On vit de l'intérieur la révolte du peuple iranien et la Révolution de Khomeiny... Et on partage avec ces protagonistes leurs peurs, leurs angoisses et leurs espoirs... Kheiron nous raconte avec tellement d'amour l'histoire de son père et de sa mère, de leur départ d'Iran, de leur arrivée en France et de leur vie ici... C'est un film qui passe en un clin d’œil des rires aux larmes, sans exagération. C'est un film qui reflète un talent certain, avec un casting exceptionnel avec un Gérard Darmon magistral, tout comme Leïla Brekthi ou Alexandre Astier... Cette histoire vraie est d'autant plus touchante que l'on suit les méandres de cette famille dans les arcanes de l'Histoire (la grande, avec la Révolution iranienne, les attentats contre les opposants..) et celle de la France dans ses banlieues, avec des clés de décryptage apportées par ceux qui arrivent et qui regardent la société française avec amour... car la France représente le pays des droits de l'Homme... ET c'est ce qui fait la différence entre les démocraties et les régimes obscurantistes.
Kheiron a réussit ici quelque chose de difficile : aborder un sujet dur sur un ton léger, sans irrespect et sans pour autant minimiser les faits. La narration est intelligente, avec des trouvailles visuelles originales, et un style que l'on sens déjà très personnel et travaillé pour un premier film. Le tout est servi par de bons acteurs, et l'on ressort de la salle avec une grande bouffée d'amour et d'humanité. Et ça fait du bien.
Un excellent film français qui sait adroitement mêler le burlesque, le comique, l'émotion et le drame. Et l'exercice est Ô combien difficile ! Un moment formidable si le spectateur se laisse porter au-delà des genres pour voir la vie au travers du regard de son réalisateur qui signe là une autobiographie touchante.
Un film touchant, un tantinet drôle, mais surtout positif, apaisant, et humain.
Nous trois ou rien prend le parti de raconter un récit autobiographique d'une personne ayant fuit l'Iran avec sa famille. Le film est divisé en deux parties : l'Iran et la France. Autant la partie en Iran j'ai adoré de part l'aspect presque historique des faits qu'elle relate, autant la partie en France un peu moins. Il y avait de bonnes idées, mais aussi beaucoup de clichés. Niveau comique, j'ai sourit oui, mais j'ai surtout été touché par le récit et le caractère dramatique de ce dernier. Disons qu'on ne rigole pas aux éclats dans ce film. Néanmoins, au risque de me répéter, rien que pour l'histoire touchante des personnages le film vaut le coup. A noter un très bon casting français qui fait plaisir à voir, et une bande-son qui colle parfaitement à l'esprit du film.
Sur le même thème, j'ai largement préférer Persépolis par exemple, sans doute parce que c'était le premier à m'avoir fait découvrir l'Iran et son histoire.