Encore plus drôle que le premier !! Nous y sommes allés en famille et avons beaucoup ri. Jean-Paul Rouve est excellentissime : il porte vraiment le film !
Le premier volet des Tuche m'avait bien fait rire. Il n'avait pourtant pas drainé les foules (1,5 million de spectateurs). Et va comprendre, le film devient peu à peu culte. Si bien que quand il repasse à la télé la semaine dernière sur TF1, il attire 8,5 millions de téléspectateurs ! Le deuxième volet, qui vient de sortir, cumule déjà autant d'entrées que le précédent ! Je viens donc de le voir, et je l'ai trouvé beaucoup moins bon que le premier. Quelques répliques marrantes et des gags qui fonctionnent par moment, mais l'effet de surprise et de découverte n'est plus là, et il n'est pas vraiment compensé par l'écriture. [...] Peut-être que ça gagnera à se revoir, mais sur ce premier visionnage, c'est une petite déception. Lire ma critique complète :
ai passé une bonne soirée, malgré quelques répliques un peu lourdes à mon gout, film a voir, détente assurée, les acteurs sont égaux a eux meme, la suite est bien faite, et qui sait surement un n°3 ...
Film à voir en famille ou entre amis, très touchant et hilarant! Bravo à toute l'équipe du film Jean-paul Rouve et Isabelle Nanty tellement émouvant, j'ai passé un très bon moment
5 ans après, on retrouve nos ch'tits gagnants du loto partis de Monaco direction les USA, famille toujours aussi chtarbée ayant une fois de plus la folie des grandeurs. Les Tuche 2, c'est encore bêtement drôle - tant visuel que dans ses répliques - et ça m'a autant fait marré que le premier. Bien pour décompresser sans se prendre la tête.
Fan des Tuches 1, une des références familiales chez nous, j'ai emmené mes enfants et ados voir le numéro 2, persuadée de passer un bon moment. Quelle déception ! Il y a bien quelques moments drôles, quelques réparties savoureuses, mais le temps est long. Et l'aspect simplement comique disparait dans une idéologie de bobos bien pensants, où on a droit successivement à la crise du couple, le couple-homo-qui-s'aime-à-la-folie, les très méchants capitalistes américains, etc etc. Je déconseille pour les enfants, déboussolés par ce film pas vraiment comique dont on ne sort pas vraiment joyeux. Je mets deux étoiles, mais uniquement à cause du jeu des acteurs, notamment Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, et avec une pensée compatissante pour la pauvre Sarah Stern (Stéphanie, dans le film), qui arrive à donner un peu d'âme à un rôle parfaitement insipide.
histoire sans intérêt, trop de clichés sur les américains, les indiens, les amish ...Même si les acteurs sont sympa, attendez de voir ce film à la télé, vous ne regretterez rien, il n'y pas de beaux paysages dignes du grand écran
En allant voir ce film sans se prendre la tête, on passe un bon moment. Le film est drôle et rien ne sert de se prendre pour un intellectuel à juger une production qui à l'évidence ne se prend pas au sérieux :)
Vu le 1 à la télé il n'y a pas longtemps, je me suis demandé comment une telle ânerie pouvait être plébiscité par le public. Du coup, j'ai voulu en avoir le coeur net. Heureusement, avec des tickets "Comité d'Etablissement", le prix de la place n'était pas cher. Comment une suite à un tel navet peut-elle seulement exister ? Comment oser produire ça ? Et surtout comment avoir le courage de regarder ça ? Pas très constructif comme critique. Je l'admets, mais je n'arrive pas à manifester autrement mon effarement sur ce(s) (deux) film(s). Mille excuses .....
J'ai été très déçue par ce film. Autant j'avais apprécié le premier volet, autant j'ai détesté cette suite. Cette fois-ci, la famille Tuche débarque aux Etats-Unis, une trame prétexte à un choc des cultures qui aurait pu s'avérer intéressant. Mais là où le bât blesse, c'est que les situations sont trop lourdingues pour être drôles. Les personnages sont tellement caricaturaux que c'en est plus énervant qu'autre chose (d'autant plus qu'on ne comprend pas toujours très bien ce qu'ils disent!). La bande-annonce laissait augurer d'un film plutôt sympathique, et je me suis laissée prendre au piège. Bien entendu, l'intrigue ruisselle de bons sentiments, et j'imagine qu'à la dernière scène tout est bien qui finit bien (je n'ai pas vu le film jusqu'à la fin).
Un film plein de tendresse pour des personnages de "beaufs" comme on les aime... Ce n'est pas du cinéma pour réfléchir, quoique, mais un divertissement sympathique et bien interprété.
J'appréhendais le visionnage de cette suite et j'avais bien raison car les exemples de n°2 réussis dans le domaine de la comédie sont plutôt rares. Les Tuche 2 ne déroge donc pas à la règle des suites ratées, faute à une ambition trop grande, un "rêve américain" qui se veut plus extraverti que le rêve monégasque mais qui tourne très vite en rond avec même quelques séquences plutôt embarrassantes où l'on se demande si les acteurs cautionnent réellement ce qu'ils sont en train de jouer. J'admets cependant que certaines - quoi que rares - répliques de J.P. Rouve font mouche et que Claire Nadeau est toujours aussi excellente dans son rôle de mamie barjot, mais ça ne suffit pas à rattraper un scénario indigeste. Et vu le succès de cette suite (1.5M d'entrées dès la première semaine), je pressens un troisième volet d'ici un an ou deux et des scénaristes qui vont devoir trouver autre chose que "Les Tuche aux Bahamas" ou "Les Tuche à Gstaad"...
Olivier Baroux a choisi de bons comédiens mais ne réussi pas à les mener et les seconds rôles, en particulier le coach de Miss Bouzole, semblent avoir emprunté leur jeu d'acteur à celui des sitcom d'AB production Le scénario est constellé d'invraisemblances qui viennent gâcher le peu de gags qui auraient pu être drôles, Les accents régionaux sont forcés,surjoués, improbables et vite fatigants. Les recettes scénaristiques du premier opus nous sont resservies sans que la mayonnaise ne prenne La production n'a pourtant pas lésiné sur les moyens et nous offre quelques belles prises de vue aériennes, l'équipe de tournage a fait un beau voyage, mais pas nous.