Au Nom De Ma Fille
Note moyenne
4,0
2733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

225 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
106 critiques
3
65 critiques
2
16 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chlœ S
Chlœ S

9 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2016
Un bon film qui m'a plu . Il relate très bien ce fait d'actualité qui m'a autrefois passionné .Daniel Auteuil est formidable ,et illustre bien le combat d'un père par amour pour sa fille en quête de vérité
Sarah L.
Sarah L.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2016
Très bon film, vraiment a voir. Dès le début du film on est prit dans l'histoire. Émouvant et prenant, un film à voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 mars 2016
Super film, très bien mené avec de très bons acteurs et d'autant plus prenant qu'il est tiré d'une histoire vraie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2016
Film poignant qui met à l'écran une grande affaire judiciaire que je connaissais déjà. Ce film peut ressembler à une fiction documentaire car les faits ne sont pas romancés, il n'y a pas de blablas. D'ailleurs les étudiants en droit et les personnes ayant appartenues à la "justice" de cette période devraient tous le regarder. Il est instructif!
Les acteurs sont très bons.
jiji1459
jiji1459

18 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2016
Excellent. On se laisse prendre à l'histoire de ce père qui a décidé de vouer sa vie à la reconnaissance de la culpabilité du meurtrier de sa fille. Un Daniel Auteuil au top.
Spe64
Spe64

26 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2016
L'histoire vraie d'André Bamberski et son combat pour reconnaitre le meurtre de sa fille, un combat de quasi 30 ans...
Un film très "vraie" et prenant, de par son statut de biopic mais aussi de la performance des acteurs.
Sobre, clair, touchant mais pas larmoyant, le spectateur assiste à cette lutte viscérale contre un système judiciaire dysfonctionnel avec grand intérêt.
saurar
saurar

15 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2016
Je ne me souvenais pas de cette histoire vraie , bien amenée, traitée comme une thriller et remarquablement interprété par Daniel Auteil en particulier. On suit le film du début à la fin sans relâchement, le déroulement et l'articulation entre les séquences de cette longue histoire sont bien réussis . Ce drame est traité avec justesse, sans conotation pathologique. On a passé une bonne soirée.
ghislaine18
ghislaine18

11 abonnés 165 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2016
Ce film retrace le périple mené par ce père pour faire condamner l'assassin de sa fille et sa lutte de 30 ans ! Daniel Auteuil est excellent dans ce rôle difficile.Ce film nous tient en haleine et on est bouleversé, révolté et aussi très ému ! Bravo à ce père courage et honte à la mère.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2016
"Au nom de ma fille" illustre remarquablement le combat sans nom de ce père meurtri, André Bamberski à travers l'affaire Krombach...
Cette soif de vérité, ce besoin infaillible de la rétablir, après la mort de sa propre fille Kalinka tuée par son beau-père dans des conditions atroces, est ici fidèlement et soigneusement retranscrite par un Daniel Auteuil franchement crédible et un scénario linéaire mais parfaitement clair, voire très pédagogique pour le spectateur qui suit avec effarement le déroulé de cette histoire sordide dont on fera tout pour étouffer l'affaire et laisser en paix ce criminel !
En effet, chaque point trouble, chaque dysfonctionnement est extrêmement bien pointé et expliqué, de même que l'attitude de la mère sous la coupe de ce compagnon et médecin aux appuis bien mystérieux mais toujours infaillibles.
Les difficultés s'empilent, et le millefeuille d'incohérences et d'aberrations de ce roman judiciaire est à nos yeux effarant !
André Bamberski, Allias Daniel Auteuil est d'une détermination et d'une ténacité sans limite, ce que le réalisateur arrive à montrer superbement dans la direction de cet acteur.
Une histoire impensable où tout sera déjoué, faille par faille, grâce à un entêtement tenace et malgré la montagne de barrières qui s'élèvera encore et encore !
Et donc certes, malgré une réalisation scolaire, mais très efficace, Vincent Garenq arrive à tout mettre en place pour rendre édifiante cette histoire, tout comme il réussit à donner une vraie personnalité à chaque être, comme cette mère obstinément dans le déni jusqu'à une extrémité qu'elle ne pourra plus nier !
Dans ce rôle, Marie-Josée Croze est d'ailleurs étonnante.
Presque 30 ans de lutte jusqu'à y laisser sa propre vie, pour l'amour d'un enfant disparu, pour un pardon de ne pas avoir été assez présent à ses côtés...
Effrayant par bien des aspects, le constat est toujours le même, par ce silence d'autant mieux gardé quand il arrange et réconforte certains, tout comme ces effroyables affaires de pédophilie (Spotlight), dont on laisse la vérité bien enfouie pour ne pas faire de vagues et éclabousser les institutions...
Alexendr Clavel
Alexendr Clavel

18 abonnés 116 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2016
Très touchant et émouvant. Je connaissait l'histoire grâce a l'émission "Faites entrer l'accusé".
Le film ne fait pas dans le pathos et reste assez sobre.
Comme toujours Daniel Auteuil est remarquable.
LeMagduCiné
LeMagduCiné

71 abonnés 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2016
Le scénario tient toute ses promesses et passionne. Les frasques et le combat d’André Bamberski s’avèrent saisissants. Le pari de Vincent Garenq était osé, car il fallait trouver le moyen d’illustrer 30 ans de la vie d’un homme en un peu plus d’une heure vingt. Ainsi, Au nom de ma fille est une composition continue d’ellipses, et malheureusement, certaines périodes ne sont pas assez exploitées pour être réellement comprises. Oscillant entre indignation, rage, tristesse, et quasi début de folie, Daniel Auteuil agrippe le spectateur et l’émeut.
Stéphane C
Stéphane C

75 abonnés 389 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2016
Une affaire judiciaire hors norme faite sur mesure pour le cinéma, il en résulte un film académique, peu transcendant, mais qui a le mérite d'être plutôt proche des faits ...
Ufuk K

617 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2016
tire d'un fait divers "au nom de ma famille" est une histoire prenante et touchante en effet le combat d'un père incarne par un Daniel Auteuil qui joue au plus juste pour que justice soit faite suite à la mort de sa fille est passionnante dans cette enquête minutieusement diligenté. je suis ressorti de la salle indigné devant tant d'injustice et dérive du système judiciaire français
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2016
J'avoue être plutôt fan des films retraçant des dossiers judiciaires réels, surtout quand la réalisation est bonne et efficace, comme c'est le cas ici.
C'est le 4ème long-métrage de Vincent Garenq (déjà coutumier du genre) et son choix se porte cette fois sur le combat infernal d'un père contre les justices franco-allemandes pour tenter de faire reconnaître le viol et le meurtre de sa fille de 14 ans.
30 ans de lutte contre une justice européenne sclérosée afin de punir un odieux coupable, Daniel Auteuil est très à son aise dans ce rôle qu'il incarne parfaitement.
Une très bonne pioche cinématographique !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mars 2016
j'adore Auteuil qui joue le rôle de ce papa excellemment, on ressent toute la douleur d'un père et toute sa ténacité à vouloir faire la vérité et appliquer la justice pour la mort de sa fille
Très beau film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse