Derniers Avis : Don't Breathe - La maison des ténèbres - Page 20
Don't Breathe - La maison des ténèbres
Note moyenne
3,8
6423 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
486 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
217 critiques
3
135 critiques
2
54 critiques
1
17 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Svetlana
24 abonnés
38 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 décembre 2016
Banal et prévisible...aucune originalité. Des ados inconscients: le rebelle, le "reservé" et la jolie fille. Le cambriolage qui tourne mal. La victime qui est finalement un gros cinglé. spoiler: La baraque avec une cave de 100m² qui se trouve être un vrai labyrinthe.
Le film ne devient intéressant qu'à 20 min de la fin, quand on comprend pourquoi une jeune fille est enfermée au sous-sol. Bref, rien de nouveau dans le genre 8 clos.
Don't breath est un film plutôt réussi, le scénario est simple mais l'idée principale est sympa ! On a de bons petits retournements de situations, des moments auxquels on ne s'attend pas forcément, des petits sursauts, c'est cool ! Vraiment pas trop trop mal MAIS sans plus, c'est pas non plus un film super génial mais l'histoire est quand même sympa. À voir !
Il y a des films comme ça, dont tu te dis qu'ils peuvent être sympas à première vue, et qui une fois terminés, te font te demander si le réalisateur responsable se fout délibérément de ta tronche ou s'il croit vraiment dans son truc.
Parce que franchement, quand tu vois le niveau de foutage de tronche de l'affaire, il y a de quoi se poser des questions!
Je veux dire, un aveugle qui met à l'amende trois jeunes bien portant aussi intelligents qu'une paire de chaussettes trouées, à moins qu'il s'appelle Matt Murdock, c'est pas possible mec!
Dans le monde réel, tu lui balances n'importe quoi dans la tête il va pas le voir venir! Un coup de chaise dans sa race et c'est fini la maison des ténèbres! spoiler: Tu prends l'oseille tranquille, t'as même le temps de lui pisser dessus.
Même en admettant que le type soit un tueur à Colin Maillard c'est du délire total!
Quand aux choix des personnages, t'as envie de pleurer tellement c'est ridicule!
Et tout ça pour quoi? spoiler: Pour te vendre du pseudo drame social de la pauvre meuf obligée de faire des trucs méchants pour sauver sa petite soeur?
Sérieux, faut arrêter le massacre là, spoiler: surtout quand pour retomber sur tes pattes morales tu fais de la victime un pervers en puissance! Le genre de type prêt à te forcer à copuler avec un chien parce qu'il a perdu le sien quand il était petit!
Enfin bref, film nul comme pas possible, réalisé par le même naze que le remake d'Evil Dead!
Bon à part Stephen Lang qui est toujours le bienvenu, ce film m'a profondément ennuyée. Rien à dire sinon que tout les clichés sont réunis, tant au point de vue scénaristique que de la réalisation. Une bande de jeunes voleurs débiles s'introduit dans une maison dont le propriétaire est aveugle (donc ça devrait être facile) mais ancien vétéran de l'armée (là on sent venir le piège), et on peut prévoir pratiquement toute l'action. Même l'utilisation de la jeune femme, on devine comment il s'y prend assez vite. Bref, juste assez bon pour passer une soirée.
Outre la morale de fin plus que discutable spoiler: (bien mal acquis profite parfois) , rien n'est original dans ce film; des truands qui tombent sur plus fou qu'eux, une maison qui s'avère être un piège, l'utilisation de l'obscurité, le "paisible" résident qui cache un terrible secret au sous-sol...
Les personnages sont caricaturaux, n'ont aucune profondeur, malgré quelques scènes qu'a insérées le réalisateur; résultat, on ne ressent aucune empathie pour eux, leurs morts nous étant égales, le suspens disparaît.
Le réalisme n'existe pas; les protagonistes se tapent dessus avec des ustensiles divers et sont en pleine forme!
Et pour la fin, le quota sexuel survivaliste! On devine aisément la fin de ce genre de film prévisible et sans audace.
Donc à part la réalisation, ce film n'a pas grand chose pour lui, aucune originalité de la trame, aucune scène originale, aucun suspens, prévisible. Ce film est donc loin, très très loin des meilleurs films d'horreur de ces vingt dernières années...
J'ai adoré, film prenant, le scénario est original, ça change des gamines en chemise de nuit dans les couloirs! Pour une fois qu'on nous colle pas un truc surnaturel bidon. Ca reste terre à terre donc plausible et donc d'autant plus captivant. Bcp de rebondissement, jusqu'à la fin. Un bon divertissement que je reverrais avec plaisir.
Si certaines scènes avaient été coupées, ce Don't Breath aurait gagné une demie étoile supplémentaire dans ma note. Il y a dans la deuxième partie du film des scènes un trop longues à mon goût et qui n’apportent rien de plus à l’histoire. Pour le reste, ce thriller horrifique est d'une efficacité redoutable. Le mieux est de vous laisser la surprise et de partir, avec ce trio d’ami, explorer cette maison inquiétante et qui sera vous donner quelques sueurs froides.
Excellent ! Un film d'horreur avec un scénario travaillé et réfléchi mais qui resté très simple : un braquage qui tourne mal. On est plongé dans l'ambiance dès le départ, l'atmosphère est oppressante ce qui permet de bien entrer dedans. Tout est plausible.
Par contre le titre français est mauvais, celui original rend beaucoup plus l’histoire.
Un thriller et non un film d'horreur comme on en fais la promotion. Court, prenant, intense, crédible, on à la quelque chose de très bon et de bien exploité. Fede Alvarez nous avais déjà surpris avec le remake d'Evil Dead et continue avec Don't Breathe. Faut dire que le vieil aveugle fais penser a daredevil avec ses sens sure dévellopé et qu'avec un coup derrière la tête on en parlerais plus mais bon... il n'y aurais pas de films sinon. Très bonne surprise.
Vraiment NUL ! Beaucoup "d'erreurs" dans ce film, très mal tourné et acteurs vraiment NULS ! Si vous vous attendez à avoir peur détrompez vous, c'est vraiment un Navet ! Incompréhensible cette note 3.9/5 que donnent les spectateurs, j'ai perdu presque 2h de ma vie pour rien, j'ai même failli le stopper en plein milieu..
Jolie surprise que ce film dont je n attendais pas grand chose et qui se démontre une belle réussite. La maison perdu de la banlieue de Detroit au militaire solitaire et aveugle meurtri dans sa chaire, les cambrioleurs un peu perdu..un réalisateur qui manie bien les plans et dicte une ambiance pesante tout en silence qui nous stress. Des couleurs aussi bien crade...!! Et le film n est pas si horreur que cela au contraire il s agit plus ici d un thriller survival tres intense dans cette maison. Pour le genre ce film là haut vaut largement le coup d œil
« Don’t Breathe » est un bon thriller d’horreur, bien qu’il faille certainement plus retenir le côté suspense et tension que le côté horrifique, même si on retrouve certains codes du genre. L’histoire est simple mais la mise en scène est habilement construite. L’intrigue est également basique et se limite à comment sortir de cette baraque de malheur, si possible en vie. La photographie joue énormément avec l’obscurité, l’un des protagonistes étant aveugle. Le casting offre des prestations honorables et Stephen Lang est excellent et terrifiant, sans en faire des tonnes et avec une quasi absence de dialogue. Un métrage qui sort clairement du lot et qui offre un moment plaisant.