Ma Loute
Note moyenne
2,4
3182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

547 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
109 critiques
3
76 critiques
2
52 critiques
1
69 critiques
0
190 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2016
Burlesque, grotesque, gore, caricatural... mais ô combien original et drôle!
Les têtes d'affiche comme les autres acteurs poussent à l'extrême leur jeu d'acteur, ce qui justement fait toute la magie du film auquel, nous, on a adhéré totalement!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mai 2016
Je me suis terriblement ennuyé tout en me demandant avec qui le réalisateur avait des comptes à régler. Une bonne demi douzaine de spectateurs ont quitté la salle avant la fin du film. Bref une erreur d'orientation (ma femme...) car la bande annonce m'avait déjà fort inquiété, et 2 heures de perdues / 20 euros. Limite de l'escroquerie quoi.
Ce n'est pas du tout ce que je recherche dans le cinéma.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mai 2016
Long, lourd et souvent inaudible. Ce film n'a ni queue ni tête et traite (mal) d'un sujet inintéressant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mai 2016
Sous couvert de "performances d'acteurs", un spectacle affligeant et interminable. On se demande comment la critique a pu couvrir d'éloges cette purge.
DameYseut
DameYseut

5 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2019
On rit beaucoup la première heure, les acteurs, les situations, ensuite le pli est pris et les rires s'espacent ... peut être un poil trop long ?
Celestia T.
Celestia T.

1 abonné 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2016
"Ma Loute", ou l'art de réunir en un même scénario des cannibales, une transgenre, Laurel et Hardy et autres figures hautes en couleurs dans un univers qui rappelle celui des Vacances de Monsieur Hulot. On pourrait penser que ce fantasque mélange n'aboutisse qu'à un bric-à-brac délirant et sans queue-ni-tête, mais l'ingéniosité de Bruno Dumont en a fait un film délicieusement dérangeant et au comique de gestes et de répétition assumé. Les têtes d'affiche jouent aussi bien que les acteurs parfaitement inconnus, et donnent drôlement bien vie à cette histoire fantastique et rocambolesque. Génial !
matisse1003
matisse1003

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mai 2016
Un long calvaire.
Je ne savais plus qu'on pouvait regretter de se trouver coincé 2:00 dans une salle obscure devant un truc tout aussi obscur en attendant la levée d'écrou et la libération.
Une sorte de cellule de dégrisement.
Sur(mal)joué. Aurait peut etre et pourtant pu faire une très bonne BD.
Mais pas un film. Critiques d'un élitisme suspect.
A fuir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mai 2016
Nul nul et nul! Et ils ont osé présenté ce navet au festival de Cannes! Une honte pour le cinéma français!
nathalie T.
nathalie T.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mai 2016
J'ai été obligé de mettre la moitié d'une étoile… Pourtant je lui décerne le césar du navet de l'année. Comment les journalistes peuvent ils mettre des critiques pareilles ? Dites s'il vous plaît racontez-moi l'histoire… L'histoire des pauvres qui mangent les bourgeois ! De comédiens qui sur-jouent tellement que c'est du patronage ou alors pour se foutre de ceux qui n'en sont pas. Quand Juliette Binoche crie pauvre Billie ! On pense pauvre Juliette ! Nous ne t'avions pas vue depuis longtemps mais tu aurais mieux fait de t'abstenir. Quand à vous monsieur Luchini qui aimez le verbe… le vôtre est tombé bien bas et votre personnage n'a pas une once de crédibilité… Il n'est même pas ridicule ou pitoyable… Votre jeu est tout simplement affligeant… J'espère qu'au moins vous avez été bien payé pour le faire… Quand à l'image transmise sur les gens du Nord, l'homosexualité… Seuls les journalistes ont pu trouver les messages extraordinaires… Un chef d'œuvre sans doute, mais de niaiseries !...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mai 2016
Inceste, consanguinité, cannibalisme, clichés. Oui c'est drôle, mais ça dégoute. Bon courage si vous voulez quand même tenter l'expérience.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mai 2016
lamentable malgré un bon jeu, complètement barré mais pas dans le bon sens du terme, à peine sauvé du fond pas le burlesque.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mai 2016
J'avais gagné 2 places pour aller voir ce film. Heureusement que je n'avais pas payé. Absolument ignoble, à interdire aux enfants, j'en avais la nausée. Je m'étonne que Luchini joue dans un tel navet. N'allez pas le voir, vous perdriez 2 heures de votre temps. Des acteurs nuls et des gags navrants qui ne font rire personne
Rocla
Rocla

1 abonné 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juin 2026
Ce film n'est absolument pas conventionnel. Il est très original, inattendu, dérangeant, et pourtant, il s'avère très attachant. Personne dans la salle, hier soir, n'est sorti avant la fin du défilement du nom des acteurs, techniciens, compositeurs, ce qui est un signe. L'histoire d'amour est époustouflante, dans des décors somptueux, et dans un contexte de pêcheurs passeurs anthropophages complètement singulier. L'enquête policière est un peu lourde, mais elle amène des gags et des situations cocasses. Le jeu des acteurs n'est pas parfait mais ce film est un ovni, très drôle, à mi chemin entre les productions de Jeunet (Delicatessen notamment) pour les prises de vues et le sordide, Tati (Playtime) pour certains gags, Green (Le fils de Joseph) pour l'audace vis à vis de la croyance religieuse, et le roman "Le monde selon Garp" d'Irving pour l'aspect truculent... On n'est pas loin du chef d'oeuvre. Le réalisateur en est tout à fait capable. C'est toujours agréable de découvrir des auteurs français de cette envergure !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mai 2016
Circuler y a rien à voir ! Enorme perte de temps, franchement 2h pour çà, c'est du vol vu le prix de la place de ciné !!! J'ai failli partir au bout d'une heure mais je me suis fait violence car je voulais voir jusqu'où ils pouvaient aller dans cette bouse. Ben au bout car j'ai été à la limite de m'endormir. On peut quand même dire que les acteurs sont bons mais c'est vraiment tout. J'adore Luchini mais là c'est franchement moyen. Et le sous titrage aurait été bien aussi. Bref, ma plus grosse déception de l'année.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mai 2016
Houlala beaucoup de reproches sur ce film!
Bon j'avoue que le mot "Chef d'oeuvre" sur l'affiche n'est pas le mot approprié pour décrire ce film...
Fantasque, burlesque, original et inédit voilà ce que j'avais déjà ressenti lors de la bande d'annonce... et elle ne vous trompe pas ! Pas la peine de racler sur le film si vous avez vu la bande annonce et que vous avez accepté de voir le film car l'affiche même vous présente le film comme surprenant.

Pour ma part, je dirais que j'ai trouvé le film trop long, traitant plusieurs sujets à la fois mais pas correctement... MAIS j'ai apprécié le jeu des acteurs qui sont incroyable et l'idée d'exposer les personnages comme des personnages de BD ou de dessin animé. De beaux costumes et de beaux paysages permet d'accrocher l'oeil du spectateur tout le long. Même dans les films les plus "curieux" il y a toujours des qualités à remarquer non ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse