Ma Loute
    2,4
    3079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Loute ?

DameYseut
    DameYseut

Publiée le 1 septembre 2019
    On rit beaucoup la première heure, les acteurs, les situations, ensuite le pli est pris et les rires s'espacent ... peut être un poil trop long ?
    Celestia T.
    Celestia T.

Publiée le 28 mai 2016
    "Ma Loute", ou l'art de réunir en un même scénario des cannibales, une transgenre, Laurel et Hardy et autres figures hautes en couleurs dans un univers qui rappelle celui des Vacances de Monsieur Hulot. On pourrait penser que ce fantasque mélange n'aboutisse qu'à un bric-à-brac délirant et sans queue-ni-tête, mais l'ingéniosité de Bruno Dumont en a fait un film délicieusement dérangeant et au comique de gestes et de répétition assumé. Les têtes d'affiche jouent aussi bien que les acteurs parfaitement inconnus, et donnent drôlement bien vie à cette histoire fantastique et rocambolesque. Génial !
    matisse1003
    matisse1003

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Un long calvaire.
    Je ne savais plus qu'on pouvait regretter de se trouver coincé 2:00 dans une salle obscure devant un truc tout aussi obscur en attendant la levée d'écrou et la libération.
    Une sorte de cellule de dégrisement.
    Sur(mal)joué. Aurait peut etre et pourtant pu faire une très bonne BD.
    Mais pas un film. Critiques d'un élitisme suspect.
    A fuir
    Publiée le 28 mai 2016
    Nul nul et nul! Et ils ont osé présenté ce navet au festival de Cannes! Une honte pour le cinéma français!
    nathalie T.
    nathalie T.

Publiée le 28 mai 2016
    J'ai été obligé de mettre la moitié d'une étoile… Pourtant je lui décerne le césar du navet de l'année. Comment les journalistes peuvent ils mettre des critiques pareilles ? Dites s'il vous plaît racontez-moi l'histoire… L'histoire des pauvres qui mangent les bourgeois ! De comédiens qui sur-jouent tellement que c'est du patronage ou alors pour se foutre de ceux qui n'en sont pas. Quand Juliette Binoche crie pauvre Billie ! On pense pauvre Juliette ! Nous ne t'avions pas vue depuis longtemps mais tu aurais mieux fait de t'abstenir. Quand à vous monsieur Luchini qui aimez le verbe… le vôtre est tombé bien bas et votre personnage n'a pas une once de crédibilité… Il n'est même pas ridicule ou pitoyable… Votre jeu est tout simplement affligeant… J'espère qu'au moins vous avez été bien payé pour le faire… Quand à l'image transmise sur les gens du Nord, l'homosexualité… Seuls les journalistes ont pu trouver les messages extraordinaires… Un chef d'œuvre sans doute, mais de niaiseries !...
    Zoé L.
    Zoé L.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 mai 2016
    Inceste, consanguinité, cannibalisme, clichés. Oui c'est drôle, mais ça dégoute. Bon courage si vous voulez quand même tenter l'expérience.
    Publiée le 28 mai 2016
    lamentable malgré un bon jeu, complètement barré mais pas dans le bon sens du terme, à peine sauvé du fond pas le burlesque.
    Publiée le 28 mai 2016
    J'avais gagné 2 places pour aller voir ce film. Heureusement que je n'avais pas payé. Absolument ignoble, à interdire aux enfants, j'en avais la nausée. Je m'étonne que Luchini joue dans un tel navet. N'allez pas le voir, vous perdriez 2 heures de votre temps. Des acteurs nuls et des gags navrants qui ne font rire personne
    Rocla
    Rocla

Publiée le 27 mai 2016
    Ce film n'est absolument pas conventionnel. Il est très original, inattendu, dérangeant, et pourtant, il s'avère très attachant. Personne dans la salle, hier soir, n'est sorti avant la fin du défilement du nom des acteurs, techniciens, compositeurs, ce qui est signe. L'histoire d'amour est époustouflante, dans des décors somptueux, et dans un contexte de pêcheurs passeurs anthropophages complètement singulier. L'enquête policière est un peu lourde, mais elle amène des gags et des situations cocasses. Le jeu des acteurs n'est pas parfait mais ce film est un ovni, très drôle, à mi chemin entre les productions de Jeunet (Delicatessen notamment) pour les prises de vues et le sordide, Tati (Playtime) pour certains gags, Green (Le fils de Joseph) pour l'audace vis à vis de la croyance religieuse, et le roman "Le monde selon Garp" d'Irving pour l'aspect truculent... On n'est pas loin du chef d'oeuvre. Le réalisateur en est tout à fait capable. C'est toujours agréable de découvrir des auteurs français de cette envergure !
    Publiée le 26 mai 2016
    Circuler y a rien à voir ! Enorme perte de temps, franchement 2h pour çà, c'est du vol vu le prix de la place de ciné !!! J'ai failli partir au bout d'une heure mais je me suis fait violence car je voulais voir jusqu'où ils pouvaient aller dans cette bouse. Ben au bout car j'ai été à la limite de m'endormir. On peut quand même dire que les acteurs sont bons mais c'est vraiment tout. J'adore Luchini mais là c'est franchement moyen. Et le sous titrage aurait été bien aussi. Bref, ma plus grosse déception de l'année.
    Publiée le 28 mai 2016
    Houlala beaucoup de reproches sur ce film!
    Bon j'avoue que le mot "Chef d'oeuvre" sur l'affiche n'est pas le mot approprié pour décrire ce film...
    Fantasque, burlesque, original et inédit voilà ce que j'avais déjà ressenti lors de la bande d'annonce... et elle ne vous trompe pas ! Pas la peine de racler sur le film si vous avez vu la bande annonce et que vous avez accepté de voir le film car l'affiche même vous présente le film comme surprenant.

Pour ma part, je dirais que j'ai trouvé le film trop long, traitant plusieurs sujets à la fois mais pas correctement... MAIS j'ai apprécié le jeu des acteurs qui sont incroyable et l'idée d'exposer les personnages comme des personnages de BD ou de dessin animé. De beaux costumes et de beaux paysages permet d'accrocher l'oeil du spectateur tout le long. Même dans les films les plus "curieux" il y a toujours des qualités à remarquer non ?
    Norbert F.
    Norbert F.

Publiée le 26 mai 2016
    Comment la presse peut lui donner la note de 4,1 ou 5. Ce film est nul des gags genres les films de l'époque du muet. Le policier qui s'envole comme un ballon et son collègue qui le retient avec une corde. Dans la salle seules quelques personnes agées ont rigolés par moment. La seule note qui compte c'est celle des spétacteurs et je suis que le film n'aura pas plus que 2.5 voir moins. Alors la presse faut revoir votre note. Tout esr mauvais dans ce film. Les acteurs ne jouent pas bien et les amateurs sont nuls et après ce film c'est direct retour maison dans l'anonymat.
    stephils
    stephils

Publiée le 26 mai 2016
    Que dire d'un tel navet ou chaque personnage est ridicule, ou l'histoire est plus qu'invraisemblable et à laquelle il est impossible de s'intéresser..............
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 26 mai 2016
    "ma loute"en compétition lors du festival de cannes acclamée par la presse mise à mal par les spectateurs est un film qui a piqué ma curiosité ce que je peux dire c est que les comédiens de ce film s'amuse comme des petits fous dans cette drôle de farce sur fond de gore ce qui fait tout le charme de ce film déroutant un peu long et agaçant cependant.
    pierdeux
    pierdeux

Publiée le 26 mai 2016
    Desesperant. tant de talents pour un tel ratage, atroce de penser que ce film trostsko-nihiliste representait la france a Cannes>

Tout tombe a plat en depit d'une belle photo , les acteurs diriges vers l'absurde en font deux fois trop, Binoche et Lucchini en tete.

Triste a pleurer.