Atomic Blonde
Note moyenne
3,1
5678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
105 critiques
3
153 critiques
2
106 critiques
1
45 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2017
Enfin un film avec un vrai univers. Mélangeant fiction et concret, le réalisateur m'a surpris par le cumul de petits détails qui nous fait plonger immédiatement dans son monde. Alors certes les images sont super violentes et pas du tout destinées aux âmes sensibles mais la réalisation est excellente. Une qualité d'image et de cadrage à la hauteur des plus belles réalisations de ces dernières années. N'oublions pas l'actrice principale Charlize dont le réalisateur (qui doit en être amoureux) a mis dans la lumière sa plastique qui ne décline pas malgré les années.
Bref ce film ne plaira pas à tout le monde surtout si vous n'aimez pas le style quelque peu burlesque.
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2017
Attention ! Ce film est en fait un énorme clip vidéo qui enchaîne les musiques des années 80 sur des séquences filmées au néon. On n’est jamais très loin de l’esthétique des derniers Winding Refn, avec la même tendance à l’effet arty chichiteux et le même vide scénaristique. Ici, l’intrigue est parfaitement nébuleuse, et à vrai dire on s’en fout un peu. Il y a des chutes de rythme car le cinéaste n’arrive pas à tenir la distance sur près de deux heures. Toutefois, il y a aussi des moments exceptionnels comme cet incroyable plan séquence de 7mn dans des escaliers qui vaut largement le détour en se hissant au niveau de la saga indonésienne The Raid. La réalisation est belle, d’une efficacité incroyable et le spectateur n’est jamais paumé lors des échauffourées. On ne peut pas en dire autant d’un script aux abonnés absents, parfois inutilement alambiqué, et finalement sans grande surprise. Reste à admirer l’implication de Charlize Theron, la justesse de James McAvoy et la plastique de la jolie Sofia Boutella, bien meilleure ici que dans le pitoyable La momie il y a quelques mois. Inégal, mais globalement sympathique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 août 2017
Le fond de l'Histoire est intéressant mais film long et ennuyeux. Je me suis endormie devant ...
car les dialogues ne sont pas très bien
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 août 2017
Film d'action au scénario bordélique, voir incompréhensible et ennuyeux m’étant l'accent essentiellement sur la beauté de Charlize Theron. On a parfois l'impression d'assister à une énième pub pour Dior. Les fights sont certes violentes mais pas impressionnantes, quelques peu molles et pas innombrables ni originaux comme le laissait présager la bande annonce. Perso, je me suis ennuyé et ne garderais pas un bien grand souvenir de cette Atomic Blonde. Seule la scène torride avec Sofia Boutella m'a laissé quelque peu sur les rails.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2017
J'ai aimé le film mais en vo car en français c'est affreux, Charlize Theron est très mal doublée, en plus scénario intéressant et Theron fait bcp de cascades mais reste froide ce qui est dommage, ce film est 1 mixte entre Bond et John Wick
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 août 2017
Encore un film d'espionnage ? Un énième film d'action qu'on aura oublié demain ? Une nouvelle manifestation de la tendance actuelle de mettre des femmes dans la castagne ? Charlize Theron à la place d'Angelina Jolie ? Bof !!!... Pourtant, malgré ces a priori défavorables, "Atomic Blonde" m'a enchanté. Pour quatre raisons : 1- Charlize est beaucoup plus convaincante qu'Angelina Jolie, elle ne se ménage pas dans ce film et reste étonnamment belle malgré les coquards et les lèvres tuméfiées; 2- Le contexte historique de la chute du mur en 1989 est parfaitement rendu; il rend d'autant plus ironique cette lutte à mort, alors que survient le dégel entre Est et Ouest; 3- Le scénario ne laisse aucun répit, tout en gardant une dose de crédibilité; les scènes de bagarre sont d'une violence inouïe, mais ce sont d'abord des corps à corps plutôt que des explosions, donnant au film un coté vintage charmant; 4 - La bande son est absolument géniale, avec des tubes des années 80 au rock acide... Au final, on passe un excellent moment avec ce film qui fait penser aux meilleurs des James Bond, la spy-girl en plus... Seul regret : pourquoi ne pas avoir retenu le tube "Atomic" de Blondie ? Le film y fait référence quasi explicitement; la musique ne suit pas. Dommage !
Yves G.

1 845 abonnés 4 020 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 août 2017
"Atomic Blonde" a construit sa publicité autour d'arguments dont on peut s'étonner qu'ils n'aient pas susciter le légitime déchaînement des organisations féministes : les cuissardes sexy de Charlize Theron, sa perruque blonde platine et son gros pistolet. Le plan marketing était simple sinon simpliste : un Jason Bourne au féminin, un Lucy au pays des Espions

Pour ce faire, Hollywood adapte un "roman graphique" (on disait jadis "bande dessinée") de Anthony Johnston intitulé&e "The Coldest City". Sans barguigner, on le débaptise : "Atomic Blonde" sera plus vendeur.

Son action se déroule à Berlin dans les jours qui précèdent la chute du Mur. C'est la meilleure idée du film. C'est à peu près la seule. La reconstitution ne prétend pas à la réalité historique. Mais la réalisation n'a pas lésiné sur les moyens. Et le résultat est payant. Le meilleur : la B.O. qui reprend toutes les scies - même les plus démodées - de l'époque : The Cure, Nena, David Bowie, Depeche Mode, George Michael et même l'iconique Der Kommissar de Falco.

Quant au reste, qu'en dire ? Qu'on n'y a pas compris grand-chose. On se demande si les scénaristes ont cherché à nous perdre dans une intrigue trop confuse - ce à quoi ils ont parfaitement réussi - ou s'ils se sont maladroitement essayé à copier les intrigues à double fon de John Le Carré - les couleurs désaturées des scènes d'interrogatoire rappellent la palette graphique de "La Taupe".

Manifestement l'essentiel n'est pas là. Revenons à l'argument de vente du film : Charlize Theron. Elle est de tous les plans. Sans doublage comme le prétend le dossier de presse - et comme on peine à la croire - elle abat une sacrée besogne - et beaucoup d'ennemis. Un plan séquence époustouflant d'une bonne dizaine de minutes dans une cage d'escalier berlinois ne suffit toutefois pas à nous réveiller. Car chaque scène semble être la répétition de la précédente : Charlize arrive en robe de soirée et talons aiguilles ; elle rencontre un méchant patibulaire ; elle le défait au terme d'un combat aussi bref que brutal.
Galactus
Galactus

9 abonnés 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2017
Contrairement à La Tour Sombre, c'est la bande annonce qui m'a fait aller voir ce film. Je suis déçu. Pas de l'actrice principale, qui en met mais aussi s'en prend plein la gueule, avec des scènes d'action époustouflantes, et pas des autres acteurs non plus, très bon. Mais le scénario est vraiment trop alambiqué, avec des creux qui endorment dès que l'action est absente. Dommage. Mais ne serait-ce que pour admirer  notre Sofia nationale, malgré un rôle pas très intéressant, ça peut valoir le coup d'oeil...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 août 2017
Film extrêmement long,nombreuses scènes violentes,scénario inexistant
Bref ennuyeux de a à z.
Passer votre temps devant un autre film
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2017
Un scenario à la Jason bourne mais avec une réalisation inédite et une bande annonce géniale
Une réussite tant pour son originalité que son efficacité ! Avec une Charlize Theron comme toujours ! Au top
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 août 2017
Action, ambiance 1990 très bien reconstituée, rebondissement.
Pas plus motivé d'aller le voir et super en sortant.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2017
Un petit film d'action américain qui change complétement des gros blockbusters qui envahissent l'été. Ayant adoré les deux films "John Wick", cet "Atomic Blonde" m'intéressait sachant qu'il avait l'air d'y ressembler au vu des bandes annonces et des critiques, que ce soit à travers l'atmosphère, la mise en scène, les combats... Après il s'agit plus simplement de David Leitch qui est derrière la caméra, ancien cascadeur, et l'un des deux réalisateur du premier "John Wick" (et réalisateur du futur "Deadpool 2"!). J'aime également bien Charlize Theron que je vois décidément beaucoup à l’écran en ce moment ("Fury Road", "Le Chasseur et la Reine des Glaces", ou "FF8" il y a quelques mois) et James McAvoy qui est encore plus remonté dans mon estime après sa performance dans "Split". Après visionnage, j'ai trouvé le film sympa, mais je ne le reverrais pas. J'ai été accroché par cette ambiance assez cool. Le film est sombre, mais joue aussi sur des jeux de couleurs de temps en temps, comme on peut un peu le deviner avec l'affiche (des mots apparaissant à la bombe de couleur régulièrement par exemple). C'est donc un style plutôt original. Les acteurs sont excellents. Charlize Theron a vraiment les (fines) épaules pour jouer l'espionne Lorraine. Le personnage est très intéressant à suivre, avec une personnalité bien travaillée (qui me fait penser à Monsieur Wick par le fait qu'elle ne parle jamais pour rien), et on s'y attache vite. L'ancienne mannequin sud-africaine a d'ailleurs bénéficié d'une grande préparation physique pour le rôle (aux côtés de Keanu Reeves par moment!). On a décidément la confirmation qu'une femme aussi peut assurer le premier rôle d'un film d'action, après ce que nous a offert "Wonder Woman". Les scènes d'action et plus particulièrement de combats sont ultra prenantes. C'est chorégraphié et réaliste à merveille. Je repense à une scène surtout qui dure 7 minutes 30, très impressionnante, qui se déroule en partie dans un escalier d'un immeuble en plan-séquence. C'est la seule chose que je retiendrais du film je pense. Car en effet, je me suis quelque peu ennuyé entre ces moments d'action. En fait, j'ai trouvé le scénario bien trop complexe et assez brouillon en même temps. C'est basé sur un roman graphique intitulé "The Coldest City". J'ai vraiment eu du mal à comprendre ou voulait nous amener le film. Ça m'a bien dérangé pour l'apprécier dans son ensemble. Je ne m'attendais pas à ça. Je pense déjà que plus d'action aurait mieux correspondu à mes attentes. De plus, le fait que l'histoire se déroule à la fin des années 1980 n'arrange rien (certes on a après le droit à de superbes musiques qui enrichissent parfaitement le ton fun du film, notamment avec des sons qui ont marqués cette époque), en prenant en compte les événements historiques qui s'y passent, et qui sont impliqués dans le long métrage (chute du mur de Berlin, Guerre Froide...). Je trouve aussi qu'il y a des irrégularités dans le rythme du film. Enfin, la fin est plutôt pas mal, mais m'a donnée l'impression que ce qui l'a précédé a servi de remplissage pour amener à cette conclusion. Peut être que 1 heure et 55 minutes était de trop pour cette histoire. Donc bref, un film que je vais vite oublier et qui ne marquera pas mon année 2017. Cependant, je ne pense pas que "Atomic Blonde" est un mauvais film, au contraire. C'est juste que ce n'est pas mon genre, et que je l'ai trouvé tout de même bien différent d'un "John Wick". C'est dommage pour ma part mais il est très osé, il prend des risques et je ne le déconseille pas. Il mérite qu'on s'y intéresse, sans prendre en compte le fait qu'il ne révolutionne le genre tout de même.
Yoh R.
Yoh R.

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2017
Charlize Theron en mode bad ass, ça envoie ! Pas d'exposition à rallonge du contexte historique, pas de développement du passé des personnages, le film rentre directement dans le vif du sujet, ce que l'on pourrait regretter car cela empêche de réellement s'attacher aux personnages. Sur un scénario très classique à base de micro-films, d'espions jouant double-jeu, le film enchaîne les scènes d'action trépidantes. La narration éclatée casse la routine et ménage un bon suspense, conclu par un twist final sympathique. Tout s'enchaîne sans temps mort, Charlize, magnifique, cogne fort dans des combats très bien chorégraphiés. Particulièrement dans une scène au sein d'un immeuble berlinois, tout en faux plan-séquence, bien violente, qui peut rappeler celle du film The Raid. Autre scène mémorable, une scène de poursuite en voiture, elle aussi tout en plan-séquence, donne le sourire. Cependant, le film est moins fun que Kiss-Ass ou Kingsman par exemple et plus dans la lignée de Taken ou Non-Stop, en y ajoutant une esthétique proche de celle de Drive. La photographie est d'ailleurs plutôt pas mal, même si peu variée, à base de néons bleu et rose fluos en intérieur et grisâtre en extérieur.
Un autre atout majeur du film, sa bande-son au top, entraînante, bourrée de titres rock 80' ("Killer Queen" de Queen, "Sweet Dreams" d'Eurythmics notamment). La bande originale de Tyler Bates ("300", "Les Gardiens de la Galaxie") est quant à elle bonne également, bien bourrine, sans être mémorable hors du film.
Un bon divertissement, bourré d'action, avec une Charlize Theron parfaite en espion qui cogne dur.
Glouyie
Glouyie

20 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2017
"Atomic Blonde" possède de gros points forts: ses scènes de combats vraiment très efficaces, très bien maîtrisées et filmées [Spoiler]le plan séquence dans les escaliers de 7 minutes[Spoiler], qui ont réussi à me réveiller du reste du film, mais aussi de gros points faibles: un scénario avec de bonnes idées mais restant un peu brouillon.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2021
C'est dans une ambiance berlinoise de 1989 (chute du mur) qu'une espionne anglaise de haut niveau va se retrouver plongée dans une mission compliquée et extrêmement dangereuse.
Charlize Theron m'a bluffé dans ce rôle hyper musclé à la limite du sauvage.
L'intrigue est sympathique sans être captivante non plus, mais il faut admettre que l'héroïne impressionne par son charisme, sa plastique avantageuse, et son magnétisme animal.
Certaines scènes d'actions sont vraiment violentes (vous êtes prévenus) mais le tout est porté par une bande-son des années 80 que j'ai personnellement adoré !
Piquant.
--> Site CINEMADOURG <--
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse