L'Ecole buissonnière
Note moyenne
4,0
2792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
131 critiques
4
123 critiques
3
53 critiques
2
25 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2017
excellent, très bon film. On passe un très bon moment m...un film comme je les aime...merci pour ce petit chef d'oeuvre et monsieur Cluzet est juste superbe comme d'habitude 
Hervé V.
Hervé V.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2017
Magnifique histoire très émouvante excellent acteurs fin haletante et surprenante je vous le conseille
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2017
La noblesse des sentiments, l'authenticité des personnages, la pudeur des sentiments, des paysages vrais, des acteurs de qualité la recette pour un film émouvant et simplement beau ! A voir
Angelina.J
Angelina.J

39 abonnés 265 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2017
Une histoire un peu désuète quoique surprenante finalement, des personnages touchants, vrais, Valérie kersenti est surpernante magnifique et douce parfaite comme à chaque fois, je l'adore. Et surtout une histoire ou la nature a le premier rôle un film ou la nature reprend sa vraie place : la première, une Sologne filmée magnifiquement, un cerf majestueux, la brume du matin le l'aube ou tout ce petit monde se réveille , que c'est beau!!!!!!
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2017
Très bon film à voir au ciné je trouve si on aime la nature, la forêt. Le dénouement de fin est plutôt sympa. J'ai beaucoup aimé spoiler: ça fin trop bien
!! un Cluzet méconnaisable. Et ce jeune acteur est très bon. Et Karine est toujours aussi sublime.
Laurence G
Laurence G

30 abonnés 193 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2017
Chef de oeuvre! Les chasseurs devraient prendre de la grainé en voyant ce film! Ce cerf gracie c est magnifique ! Et tous ces acteurs qui sont superbes , j ai adoré François de cluzet et le petit qui joue à merveille ! Belle histoire authentique ! Bravo à Nicolas Vanter! !!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2017
MAGNIFIQUE des acteurs formidables des paysages sublimes nous avons adoré et je le recommande à tous les amoureux de la nature
Julie D.
Julie D.

14 abonnés 158 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2017
Bucolique et poétique, le film est apprécié pour ses excellents plans animaliers et ses jolis paysages du Val de Loire. L'intrigue reste basique et attendue. Malgré tout, nous passons un bon moment divertissant. Nicolas Vagnier a justement réussi à nous sensibiliser à la nature...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2017
Magnifique film, à voir absolument.Une superbe histoire avec de très bons comédiens et de très beaux paysages.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2017
Un film vraiment magnifique! C'est vraiment rare de nos jours de voir un film français aussi beau! Je le conseil vraiment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2017
beaucoup de poésie, la Sologne magnifiquement filmée, excellents acteurs..tout d'abord un très bon film a voir en famille
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2017
C'est un superbe film à la gloire de la nature que je recommande vivement ! Tout les acteurs jouent à la perfection et les décors naturels sont somptueux !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 octobre 2017
un super film, il aurait duré une heure de plus, ça aurait été une heure de plus de plaisir.
avec de superbes images.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 octobre 2017
Très beau film, simple, sensible, avec cette nature si belle et vrai. Je ne comprends pas les avis critique Presse, ils doivent tous habiter Paris. La veille j ai été voir Blade runner, pas un arbre, ça fait réfléchir sur notre avenir sans la Nature. Bravo à Vannier, Cluzet et ce petit garçon.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 octobre 2017
C'est un conte, avec un comte, et qui comptera peu dans le panorama cinématographique. Scénario mélo, cousu de fil blanc, qui n’évite aucun cliché du genre et où tout est prévisible dès la première scène. Pas de rôles à la mesure des principaux acteurs seniors, sauf pour V. Karsenti qui fait une sortie honorable de Scènes de ménages. Très loin d'un Tom Sawyer ou d'un Oliver Twist, le rôle de l'enfant, issu de l'orphelinat, est trop policé pour provoquer l'émotion adéquate. Quelques occasions de sourire. Cependant, comme ce film lisse est bien réalisé, avec ses paysages de Sologne, il procure une détente agréable, d’une longueur raisonnable, qui console un peu des derniers nanars sortis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse