13831 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
748 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
345 critiques
3
246 critiques
2
49 critiques
1
7 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BigDino
9 abonnés
473 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 janvier 2017
Dans le climat actuel, il est appréciable de suivre pour une fois un héros de tous les jours, qui méritait bien cet hommage. Le film en lui-même est minutieux et les scènes en vol sont impressionnantes. Il fallait oser faire son film entier sur un passage de cinq minutes, le pari est réussi. On pourra objecter une intention moralisatrice et un discours caricatural, mais finalement qu'importe? Tout est réussi.
Impressionnant et émouvant! Ce film est superbe a tous les niveaux, c'est un chef-d'oeuvre! Il fait réfléchir sur la société actuelle qui cherche absolument à trouver un coupable pour tout
Après American sniper, Clint Eastwood signe à nouveau un film assez patriotique mais prônant cette fois de belles valeurs telles que la dévotion et le sacrifice pour son prochain. Sully raconte en effet l’acte de bravoure qui permit à un pilote d’avion de sauver la vie des 155 personnes que son avion transportait. Ce beau film montre à plusieurs reprises le crash sous divers points de vue pour voir si la décision du personnage principal était la plus appropriée (il faut bien trouver un coupable pour les assurances !) même si elle a permis de sauver l’intégralité de ses passagers. Ce film court pour les critères actuels (1h36) est passionnant de bout en bout et les séquences de crash et d’évacuation de l’avion sont spectaculaires et tiennent en haleine. Tom Hanks arrive parfaitement à retranscrire les doutes qui assaillent Sully à propos de la justesse de ses réactions. Évidemment, sachant les manipulations avec la réalité que se permet Eastwood dans ses films historiques(l’oubli des aspects troubles de la victoire de l’Afrique du sud lors de la coupe du monde de rugby 1995 dans Invictus, la présentation d’un assassin avouant n’avoir eu aucun remord à tuer des femmes et des enfants dans sa biographie comme un personnage pouvant avoir des réticences à tirer sur des enfants dans American sniper), on peut ne pas prendre pour argent comptant ce qui est montré à l’écran mais il reste malgré tout une belle réussite cinématographique (comme toujours avec Eastwood d’un grand classicisme dans le bon sens du terme) qui intéresse son spectateur de bout en bout et qui offre, ce qui est une habitude avec le cinéaste, une interprétation très juste (Tom Hanks étant à nouveau parfait dans son rôle).
Pour une fois, depuis plusieurs films, Clint Eastwood ne dresse pas le portrait du héros américain, macho, viril et bougon mais plus justement celui d'un homme normal dont la vox populi fait un héros alors que ce dernier dit qu'il n'a fait que son boulot. Il s'efface totalement derrière son sujet au point que la réalisation manque un peu d'épaisseur même si elle s'avère efficace. Tom Hanks livre une interprétation tout en nuances qu'on ne lui connaissait pas.
Je viens d'aller voir Sully. Super beau film sur l'humanité et ces failles (ça va toujours ensemble). Tout ne peux pas être simplifié par de simple algorithme et c'est divinement bien montré ici. Le facteur humain est quelques choses d'indéfinissable mais qu'il ne faut pas oublier. C'est ce qui fait qu'ils n'ont pas réagi assez tôt pour retourner à la Guardia (besoin d'analyser la situation) mais c'est ce qui fait aussi qu'ils prennent la meilleure décision. Aucun ordinateur n'aurait donné l'ordre de faire un amerrissage (parfait qui plus est). On ne remplace pas si facilement les Hommes !
Du grand Clint Eastwood où son côté réactionnaire ne perce, judicieusement pour une fois, qu’à l’encontre de bureaucrates arrogants et omnipotents. Du grand Clint Eastwood par sa mise en scène sobre et efficace, au plus prêt du sujet, par sa maîtrise des effets spéciaux, par son montage parfait (rien de trop, rien ne manque) qui crée le suspense là où il n’y en a plus. Du grand Tom Hanks – qui pourtant ne fait pas partie de mon panthéon – par sa sobriété, sa densité humaine. Ajoutons quelques seconds rôles de belle tenue et nous avons un film de grande classe, à voir sans hésiter.
Parfait rien a dire ! Démonstration de la faiblesse de notre système qui ne connaît nullement le terrain pour juger et comprendre mais préfère rester derrière leurs bureaux et donner des instructions qui nous conduit à l'échec.
Un excellent film de Clint Eastwood qui même s'il se base sur une histoire connue et attendue touche par son émotion, sa justesse et la perfection de sa réalisation.
Franchement, le cinéma d'Eastwood se caricature. Il fabrique d'un sujet d'une grande platitude une histoire moralisatrice, qui n'est traversé par aucune émotion. Il assène avec une mise en scène aussi fatiguée que ses personnages, vétuste, sa critique politique conservatrice, lisse et bien pensante. Les vieux ronchons ne sont même plus remis en place par des jeunes décidés. On ronfle d'ennui.
Le sujet est hyper bien traité, non seulement ça nous éclairci sur cette exploit qui aurait dû tourner à la tragédie Maud en plus cest hyper bien réalisé, et interprété.
Une belle histoire, des acteurs au top et un cadrage génial (euh, c'est Clint ... donc pas de surprise) Au vu du scénario "déja convenu", l'histoire est bien menée, pas de temps mort... Pour les amateurs d'histoire d'aéronautique seulement .... il faut pas s'attendre à un film catastrophe avec pleins d'images, d'actions de ce genre mais bel est bien d'une narration d'un fait réel avec une retenue parfaite (ni dans le mélo. ni dans l'attente .. bref, un bon équilibre)
Bravo M. Eastwood. C'est un excellent film avec une approche du sujet très originale. Ayant déjà regarder le reportage de "National Geographic" sur l'histoire de cet amerrissage et d'autres reportage sur "Sully", le film m'a cloué. Eastwood a su faire ressortir la peur et les émotions parfois sur de simple action. Le jeux d'acteur de Tom Hanks est également extraordinaire. Donc très bon film. Néanmoins pour moi ses meilleurs film sont jusqu'à présent : "Million dollard Baby" et "Grand Torrino".
Très bon film ou l'on regarde avec stupeur des gens sérieux mettre en doute l'acte héroïque de ce pilote. Je regrette que l'espace temps ne soit pas ressenti comme il faudrait puisque cette affaire à durée plusieurs mois, dans le film on a l'impression qu'il s'agit de qqs jours. Mais à part ca rien a redire j'ai passée un excellent moment