Irréprochable
Note moyenne
3,4
2204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

238 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
81 critiques
3
92 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2016
Marina Foïs serait-elle l'une de nos plus grandes actrices ? Rares sont celles qui peuvent exceller autant dans un film tel que "filles perdues cheveux gras" que dans ce rôle difficile, qu'elle impose à l'écran du début à la fin.
L'action peut sembler trop lente (on a vu deux personnes partir avant la fin) mais il le faut pour s'imprégner de l'intimité du personnage et comprendre son cheminement retors. Le film est cependant très prenant et la tension va crescendo. On se demande vraiment où toutes ses combines vont mener. Une réussite car faire vivre sur pellicule une personnalité pathologique est difficile et le réalisateur y parvient par un scénario soigné, une très bonne direction d'acteurs, et une belle mise en scène . Ce film sera dans mon top 5 de l'année .
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2016
Marina Foïs tient le film sur ses épaules. Le reste du casting est du même niveau (Jérémie Elkaïm, Benjamin Biolay et Joséphine Japy). J’ai passé un bon moment mais l’histoire n’est pas originale : j’avais vu des films similaires comme « Le Couperet » (2005) ou « Harry, un ami qui vous veut du bien » (2000) ou plus récemment « Un Homme idéal » (2015) qui me laisseront davantage de bons souvenirs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juillet 2016
Une Marina FoÏs une fois de plus parfaite!Un film qui tient en haleine jusqu'au dénouement,des seconds rôles très bons.Bref une vraie réussite;
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juillet 2016
Malgré quelques longueurs sûrement voulues le film se tient bien. Marina Foïs est excellente et les seconds rôles ne sont pas en reste non plus.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 juillet 2016
Un thriller tient en haleine, ici rien, beaucoup de clichés, du déjà vu, du prévisible et surtout beaucoup trop de scènes nues inutiles. Au moins qu'on l'annonce comme ce qu'il peut être : le tableau d'une situation sociale, sur fond dramatique.... "drame social" je crois que cette étiquette existe, mais certainement pas un thriller !!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juillet 2016
Très décevant...rythme très lent...limite ennuyeux. On aurait pu s'attendre à un vrai suspens avec un scénario de ce genre. Très déçue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2016
Très bon film que je conseille vivement. L'histoire est prennante et on se laisse entrainer dans cette histoire de retour de cette femme dans sa ville d'origine et ses tourments... Du début à la fin on est suspendu à ce qui peut arriver. Très bon moment !
Bulles de Culture
Bulles de Culture

147 abonnés 634 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2016
Avec une actrice-muse Marina Foïs parfaite, le film terrifie par son sujet : l’épanouissement d’un monstre au sein d’une société elle-même implacable. Un premier film encourageant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2016
Ce serait bien qu'un jour, avant de faire un film, ceux qui le font se demandent quel est l'intérêt de l'histoire pour le spectateur. Vous avez vu la BA d'Irréprochable? et bien voilà c'est le film. Elle vit à Paris, elle est gentiment frappée, elle est contrainte de revenir vivre chez sa mère, et là une petite jeune vient prendre sa place ELEMENT DECLENCHEUR!!! alors elle pète un câble. Voilà. C'est tout pauvre; psychologiquement parlant c'est même faible. Marina fait le job, Elkaim et Biolay sont comme d'habitude jolis mais consternants;
J'aime bien sentir la salle quand je vois un film : 4 personnes sont parties en pleine séance et à la fin les restants avaient une mine déconfite. Quand on voit ça on se dit vraiment que faire un bon film tient de l'exploit.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juillet 2016
Un bon thriller français porté par une excellente interprétation de Marina Foïs, qui joue presque plusieurs personnages dans un seul.

C'est vraiment agréable de voir que le cinéma français est capable de produire ce type de films et de sortir de la catégorie "comédie".

Perso, je trouve que le film manque de bande son, dans sa première moitié notamment, ce qui aurait pu accentuer le côté anxiogène.

Encore bravo pour l'interprétation de Marina Foïs qui est à des années-lumière des Robins !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juillet 2016
intérressant très bien joué. mais le film est hélas lent, manque de rythme dommage. à voir quand même
Jeo Jo
Jeo Jo

20 abonnés 141 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2017
Atmosphère étouffante et troublante à souhait pour cet efficace thriller psychologique, où Marina Foïs excelle. Elle tient sans doute ici un des rôles les plus intéressants de sa carrière. La jeune Joséphine Japy, en rivale traquée à qui tout réussi est impeccable également.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juillet 2016
Hormis une très bonne prestation de Marina Foïs, le reste du film n'est guère convaincant : le scénario patine rapidement, sans réserver de surprises, d'explications, de rebondissements ou de clé intelligente permettant de donner du relief à l'histoire. La fin, en queue de poisson, laisse le spectateur sur sa faim. Les personnages secondaires (Biolay notamment) n'apportent pas grand chose au film, pas plus que la présence permanente de sexe, qui irrigue le film sans le nourrir. La mise en scène est scolaire, presque démonstrative, donnant l'impression d'un réalisateur sans personnalité ayant pioché des idées à droite et à gauche (It Follows, L'adversaire, Harry un ami qui vous veut du bien etc...). C'est vraiment dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2016
Bon thriller qui nous tiens en haleine du début à la fin sans moments d ennuis. Marina Fois est incroyable dans ce rôle de femme très perturbée, déterminée et socialement convenable. Le réalisateur a su maîtriser la cadence de son film grâce à un scénario maîtrisé rythmé par les silences et la musique.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2016
"Irréprochable", telle apparaît Marina Foïs dans cette délicate interprétation d'une femme en déficit affectif profond dont sa vie, vide de sens, la conduira à rechercher dans celle des autres un besoin maladif à compenser ses propres manques...
Difficile de mettre un mot sur ce comportement étrange et pourtant plus répandu qu'on ne croit, car ni paranoïaque, ni schizophrène, Constance est plongée dans un délire psychologique à en devenir mythomane, où la manipulation d'autrui sera sa force, son but et sa raison d'être...
Et c'est sur ce point que ce film est prodigieux car Marina Foïs étonnante se glisse à la perfection dans la peau de son personnage, ce que renforce encore avec maestria Sebastien Marnier, fort bien inspiré par une mise en scène étouffante, angoissante, tout en laissant à l'histoire et au spectateur par ricoché, des moments de répit et d'insouciance, comme pour mieux y retourner tête baissée après !
Alors crescendo mais pas trop, on se dirige vers le gouffre sans savoir ce qu'il y aura vraiment au bout du chemin, tout en l'imaginant fort bien et surtout en identifiant de mieux en mieux les troubles de Constance que le scénario nous aide à percevoir et à comprendre habilement...
Une Constance que tout un chacun utilise aussi pour la rejeter quand elle devient trop envahissante, trop présente !
Parmi eux justement, son amant, son ancien collègue, interprétés par Benjamin Biolay et Jérémie Elkaïm sont intéressants dans leur genre et quelques renversements de situations par rapport à leur propre personnage, sont franchement significatifs de cette folie qui tisse sa toile indiciblement !
Un thriller plus psychologique que véritable thriller pur et dur, qui fait la part belle à ce personnage central, auquel on vouera toutes nos attentions, on focalisera toutes nos observations pour mieux le décrypter et mieux le comprendre !
Une première réalisation à découvrir, à la fois brillante, déstabilisante dans le bon sens du terme, qui interpelle et qui procure un plaisir cinématographique certain...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse