Midnight Express
    4,3
    24596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Express ?

Antoine11
    Antoine11

Publiée le 29 mars 2018
    Film qui n'est pas du tout récent, mais qui m'a marqué psychologiquement, autant par l'horreur que Billy a subi mais aussi parce que je me suis demandé comment pouvait on traiter ainsi l'être humain ! C'est un film tiré d'une histoire vraie,absolument touchant que je recommande mais qui peut marquer parfois les esprits ! Donc âmes sensibles, s'abstenir...
    Publiée le 1 mars 2014
    Film choc sur l'emprisonnement d'un américain en Turquie pour avoir tenté de rentrer chez lui avec plusieurs kilos de hashish. On y découvre l'univers carcéral turc de l'époque, la corruption et la violence inhumaine d'une détention qui peut rapidement tourner au cauchemar. Midnight Express s'appuie sur plusieurs scènes fortes, une intensité psychologique permanente et de bons acteurs : un film particulièrement immersif !
    Publiée le 6 février 2014
    Super film sur la prison en Turquie, Une bande son superbe, brad davis exellent dans le role de billy hayes. Un film poignant d'après une histoire vrai. Tristesse, violence, joie, tous y est dans ce film.
    Publiée le 30 janvier 2014
    Royal, même si le film est déjà ancien il est tout simplement incroyable ... La musique bien entendue est superbe et en adéquation parfaite avec le mal-être de l'incarcéré . Le jeu d'acteur est tout aussi bien et les personnages tous différent à leur manière. Midnight Express reste tout de même un film sombre, très sombre. Un classique incontournable du cinéma à voir et revoir.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 29 janvier 2014
    Tres tres bon film d'une rare dureté sur l'univers carcéral. Poignant émouvant. L'enfer est bien la.
    Matthieu M.
    Matthieu M.

Publiée le 22 janvier 2014
    Il y a de grosses divergences avec le livres. À part le sentiment de dégoût, le film n'apporte pas grand chose. Je met la moyenne pour la mise en scène soignée, et pour l'excellent Brad Davis.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 20 janvier 2014
    Un film marquant, pas si choquant que ce que je pensais, mais emblématique sur l'enfer carcéral en Turquie. Difficile de ne pas se mettre à la place de cet homme à la vie brisée, jeté en prison à vie pour l'exemple, pour un prétexte démesuré par rapport à sa faute. L'intensité est bien présente tout du long, avec alternance de temps forts et temps faibles. Le film va crescendo dans l'horreur, mais reste supportable à regarder.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 14 janvier 2014
    Un film très dur à supporter et il vaut mieux être en pleine forme pour le regarder. Un homme qui se fait prendre avec de la drogue sur lui et qui se fait emprisonner est une histoire banale mais ce qui est démarquant c'est l'ambiance glaciale et d'une tristesse profonde qu'on sentir dans la prison turc. L'acteur principal joue super bien le rôle d'un désespéré qui doit tout en faire sorte de se libérer, le reste du casting s'en sort bien. Quand on regarde le film, on a vraiment pas envie d'être dans une prison Turc, surtout quand tu finis une peine et que les employés de la prison de la prolonge sans raisons apparentes. Je trouve que les décors ne sont pas beaux voir mais c'est très réaliste. Pas grand choses à dire à propos des costumes. Le film est pas mal mais je crois que c'est le genre de film qu'on regarde qu'une seule fois dans notre vie.
    Publiée le 9 janvier 2014
    Tiré d'une histoire vraie, ce long métrage d'Alan Parker ( que je connais grâce à Pink Floyd The Wall et l'excellent Mississippi Burning ) met en scène la véritable histoire de Billy Hayes, un touriste américain arrêté a l’Aéroport en Turquie pour détention de drogue. Il est jugé pour 4 ans de prison ou il connait la torture, la violence et la démence. spoiler: Il sera rejugé à la perpétuité en guise d'exemple
    . Hayes est victime d'un système corrompu et va devoir faire preuve de courage et d'acharnement pour retrouver sa liberté.
    Le film dénonce l'univers carcéral avec le mépris de la dignité humaine, la peur, la brutalité et les corruptions. Il dénonce aussi l'impuissance du gouvernement Américain face a une telle situation.
    Brad Davis offre une très belle interprétation qui aurait mérité au moins d'être nommé aux oscars car il montre très bien le combat d'un homme pour rentrer chez lui et les second rôle sont parfait avec John Hurt en drogué marrant, Randy Quaid en homme violent et déterminer et Paolo Bonacelli en fouine drôle mais détestable. Quand on voit le film et que l'on se dit que c'est vraiment arrivé, cela nous fait un froid dans le dos en pensant a ce qu'a vécu cet homme et pour conclure une phrase impressionnante du film "ça m’étonne que des cochons comme vous ne mangent pas de porc". C'est puissant, choquant, révoltant. Midnight Express est un chef d’œuvre
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 8 janvier 2014
    Un polar bien terrifiant qui dine furieusement envie de pas trafiquer. Le tout à toutefois bien vieilli, notamment la Bo...
    Publiée le 7 janvier 2014
    A sujet choc, film choc, Alan Parker signe avec "Midnight Express" son chef d'oeuvre en décidant d'exploiter le côté humain de cette formidable histoire, avec, pour ligne directrice, la fidélité au roman de Billy Hayes et William Hoffer, véritable (et évident) bouc émissaire! Puissamment interprété, le regretté Brad Davis force l'attention en portant à lui seul le film dans un rôle taillé sur mesure ou les Goldens Globes lui décerneront le prix du meilleur espoir masculin! Brad Davis est brun, Billy Hayes blond...mais qu'importent les différences si l'émotion est là! D'un scénario en béton armé d'Oliver Stone, on retiendra également la prestation de John Hurt en paumé inoubliable et la mythique musique de Giorgio Moroder qui colle parfaitement à cette histoire qui prend aux tripes! Sans aucun doute le meilleur film jamais tourné dans le monde carcéral à la fois brutale et impressionnante dont certaines scènes sont d'une dureté inouïe! Et comme le dit le message, l'important est de ne jamais désespérer...
    Publiée le 8 janvier 2014
    Un classique du cinéma, un film indémodable (malheureusement concernant l'inhumanité qui s'en dégage) mais heureusement dans le sens artistique. Un beau film qui ne s'oublie pas une fois vu., et qu'il ne faut pas oublier non plus.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 6 janvier 2014
    Je connaissais ce film de nom et je me disais qu'il fallait absolument que je le regarde un jour et bien c'est à présent chose faite, et comment... que dire de ce film quoi ?! C'est juste bluffant de plus que c'est une histoire vraie, on se dit qu'une histoire si atroce, si dure ne peut pas arriver à n'importe qui et bien si, même si le gars n'est pas innocent à la base il ne mérite absolument pas se qui lui arrive, Brad Davis que je ne connaissais pas joue à merveille, il est juste parfait dans son rôle, Randy Quaid et John Hurt sont eux aussi incroyables.
    Un scénario ultra soigné, en même temps le gars derrière tout ça c'est Oliver Stone, la réalisation d'Alan Parker que je ne connaissais pas non plus est splendide, la bande son est excellente, les décors sont incroyables, en bref une plongé en enfer absolument fantastique.
    Publiée le 17 mars 2014
    Une grande intensité dramatique, de la première à la dernière seconde, une interprétation excellente, une scénographie travaillée et une musique qui colle à la peau de la pellicule, font de ce film un chef d'œuvre. Incontournable !
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 10 janvier 2014
    William Hayes, est arrêté et emprisonné en Turquie en 1970 en possession de drogue. Film éprouvant et à couper le souffle, brillamment joué.