Dernier train pour Busan
    4,1
    11557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dernier train pour Busan ?

Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 30 juillet 2020
    C'est vraiment très bien, parfois cliché mais quand même hyper ambitieux. Le cinéma Sud Coréen est de mieux en mieux.
    Warrenscript2613
    Warrenscript2613

Publiée le 30 juillet 2020
    Étant fan de films de zombies, ce film coréen,
    DERNIER TRAIN POUR BUSAN est une vraie pépite du genre, surtout quand je vois les nombreux films autour des zombies ces dernières années, je me dis que les coréens sont parvenus à nous rendre de la valeur concernant ce thème...

Tout est présent, qualité de cadrage, scènes d'action sans entrer dans le gore mais plus dans l'émotion intense...

Les acteurs sont tous au top, bref il ne faut pas rater ce film si vous êtes avides de morts-vivants...

Quoi qu'il en soit malgré que j'attends la suite, je ne pense pas qu'ils arriveront à faire mieux !
    Mathilde Meignen
    Mathilde Meignen

Publiée le 26 juillet 2020
    C’est film est juste incroyable du début à la fin. Les effets spéciaux sont bien faits. Je conseil de regarder en VO car les VF gâche le film.
    Publiée le 22 juillet 2020
    J'aurai jamais cru pouvoir dire ça d'un film de zombies, tellement le style tourne en rond depuis des années. Mais là, je suis complètement bluffée, ce film est magnifique, brillant, bien réalisé. Tout y est!
    Des personnages ultra marqués et attachants, montrant bien toutes les facettes de l'âme humaine. Un petit coup de cœur pour le grand baraqué qui donne des leçons de savoir vivre au boursicoteur, et qui protège sa femme enceinte tout en se laissant engueuler...
    On passe du rire au larmes, avec une angoisse constante et montante, de bout en bout.
    Les effets des zombies qui avancent en vagues, se jetant, se courant dessus sont complètement dingues, les perso ne font pas de trucs hallucinants et débiles. L'instinct de survie de base, la peur, le besoin de sauver ceux qu'on aime y est. L'émotion est présente tout le temps, les acteurs jouent très bien, avec mention spéciale pour la petite fille, qui est bouleversante! La photographie est soignée... C'est bien simple, il n'y a pas un seul instant ou j'ai décroché. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça avec un film de zombies, et franchement ça fait du bien! Un grand bravo!
    Publiée le 17 juillet 2020
    Ce film Sud Corée est un super bon film qui fait vraiment flipper. Les personnage sont très intéressant et les acteur se débrouille super bien. La réalisation est excellente et colle parfaitement bien avec l'ambiance du film, très glauque et qui est digne de la réalisation de Walking Dead. Je doit absolument vous parler des maquillage qui sont plus que primordial pour un film qui met en scène des Zombie, les maquillage sont super et donne vraiment le cotes mort vivant des infecter. La seule chose que je reprocherait a ce film c'est les faciliter scénaristique très présente et les situation qui sont régler beaucoup trop facilement qui mon parfois sortit du film. Mais sinon ca reste un très bon film qu'il faut voir.
    Publiée le 12 juillet 2020
    Quelle perte de temps ! Scénario tristement plat, longuet et classique... Et quelle maladresse de tenter de mettre de l'émotion dans des situations aussi navrantes que basiques...
    Come B.
    Come B.

Publiée le 9 juillet 2020
    "Dernier train pour Busan" ne paye pas de mine au début. Puis, avec l'avancée de l'action, il vous prend et ne vous lâche plus, ce qui témoigne d'un rythme très bien géré. j'ai vu certaines critiques signalant des longueurs, je ne les ai pas vues. Pris dans l'histoire, on ne voit pas le temps passer. Bravo.
    En terme d'action pure (c'est un film de zombies après tout, on aurait presque tendance à l'oublier), il faut dire que le réalisateur, pour son premier long-métrage en prises réelles (!) a assuré. La photographie, sans être révolutionnaire, est astucieuse, surtout sachant que la grande majorité des scènes se situent dans un train! Filmer avec tant de fluidité dans des espaces aussi resserrés mérite une belle mention. Les scènes d'action sont bien rendues sans être non plus à couper le souffle ou trop extravagantes. En résumé, c'est prenant, solide, le spectateur est dans le film.

Cette immersion était essentielle pour transmettre toute la force du film. Elle sublime le traitement des personnages, leur évolution et leurs relations.
    J'étais dérangé dans la première partie par leur côté très manichéen, exposés comme trop bons ou trop mauvais. Même au début de l'action, les bons sont bons et les mauvais sont mauvais. Mais ces personnes évoluent vers une certaine complexité bienvenue qui devient la force du film. Ce traitement évite la tendance trop facile du cinéma à faire triompher les gentils et montre la cruauté de l'animal qui sommeille en nous avec une brutale objectivité: les égoïstes vont très loin là où les altruistes ne font pas toujours long feu. Pour s'en sortir, il faut se battre pour soi, voire contre les autres... ou presque. C'est le "struggle for life" dans toute sa brutalité, montré sans artifices, qui donne une certaine valeur ajoutée à ce film. En plus d'être un bon film d'action, il introduit un dilemme philosophique qui mérite d'être débattu. Intéressant.

spoiler: L'homme en cravate survit presque jusqu'au bout, et sacrifie les autres sans vergogne dans une leçon de cinéma: il utilise comme bouclier humain des personnages auxquels nous nous sommes attachés depuis le début du film de façon presque anodine dans certaines scènes,
    désacralisant la très classique mort romancée du cinéma et exposant par la même occasion la dure réalité de la vie.
    De la même façon, spoiler: le père meurt sans artifices autre que la musique, ce qui le rend très humain
    et livre une scène déchirante de cinéma, qui touche très profond. Pas de punchline ou bravoure romancée. spoiler: Il quitte sa fille en pleurs, elle ne le laisse pas partir
    , c'est glaçant de réalisme. Bravo.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 juillet 2020
    Un très bon film coréen sur un virus qui contamine un train. Un très bon scénario avec des zombies plus vrais que nature.
    Loïc B
    Loïc B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 juin 2020
    Scénario plutôt sympa, le concept du train est assez original mais le film aurait pu être bien mieux. A regarder si vous n'avez rien d'autre.
    Alessio1607_mzo
    Alessio1607_mzo

Publiée le 28 juin 2020
    bon film avec du suspense, intéressant
    Le film peut parraitre spécial du au zombie mais il relève l'égoïsme humains.
    Publiée le 28 juin 2020
    OUI OUI OUI !
    Les films coréens impressionnent années après années !
    J'adore,c'est intelligent et touchant (très rare chez un film de zombie.)
    L'atmosphère est toujours maintenue au max !
    Et bordel...la fin est juste magique !
    Publiée le 27 juin 2020
    Excellent film ! De l'action, de l'émotion, de la peur, de la compassion... un vrai film comme on les aimes. Le personnage principal est fascinant, on le voit se développer tout au long du film et on découvre quelqu'un de sensible. De plus comment ne pas apprécier un film avec un personnage aussi badass que Sang-Hwa.
    Yassmine
    Yassmine

Publiée le 12 juin 2020
    C'est rare que je regarde un film une deuxième fois et celui la fait partie des exception, Je n'aime pas spécialement les films de zombie car il y a trop d'action et de sang mais celui la il a réussis à me plaire grâce à l’évolution des personnage à travers du voyage jusqu’à Busan, je me suis attacher chaque personnage et aussi ce film nous apprend une grande leçon ! Si il y a une apocalypse ne soyer pas égoïste et aidons nous car sinon on meurt tous.
    Je conseil de le voir en coréen plutôt qu'en français car le coréen est une belle langue !
    Publiée le 8 juin 2020
    A éviter,
    Un film sur noté, les personnages sont lents d’une manière qui tue la crédibilité du filme toute les mouvements sont étiré au maximum soit a l’hésitation ou a la ralenti ce qui tue le dynamisme du film, en revanche les zombie on l’air plus rapide et percute mieux que les humains ce qui est bizarre, brefs on est plus énervé que autre chose tellement c’est laid, j’aurais mis 2,5 vu que techniquement c’est bien réalisé mais je trouve que la note est déjà très élevé pour ce que c’est je met donc 0.5 . Ce filme ne mérite pas autant .

Publiée le 28 mai 2020
    Les gens se tiennent comme des bovins à mâchoires lâches qui attendent d'être abattus. Ils regardent les gens se faire manger vivants, avec des expressions sur leurs visages qui suggèrent qu'ils regardent plutôt quelqu'un légèrement impoli à la table du dîner. Les monstres morts-vivants dotés d'une vitesse surhumaine sont capables de tuer des pièces pleines de gens en une ou deux minutes. Cependant, lorsqu'ils essaient de tuer l'un des personnages principaux, ils sont à peu près aussi dangereux qu'un chihuahua avec des dents en chewing gum. S'ils vont contre le grand gars cool, qui peut abattre des voitures de train pleines de zombies sans se suer ???. Quiconque mordu par un zombie se transforme en monstre suceur de sang en 10 à 30 secondes, à moins qu'il ne soit un personnage principal ou un antagoniste, auquel cas cela prend une éternité pour que ce soit dramatique. Important pour nous, les fans de films de zombies, le zombie court et ne peut pas voir. Je veux dire, si vous entrez dans le sous-genre d'horreur zombie, respectez au moins vos aînés. Cela n'a aucun sens. Quelle est la prochain idée ? Batman ne peut pas conduire...