Avec un sujet comme ça on pourrait tellement faire mieux que cette catastrophe ! a voir la bande annonce je m'imaginais autre chose ! Le film est lourd et l'ennui y est fort ! A éviter !!
"Telle mère, telle fille" met en scène des comédiens tellement dans l'excès que cela en devient pathétique ! Excès en tout et n'importe quoi, du ketchup qui coule à flots (!), à l'attitude de tous ces personnages, tout est dans l'absurdité et l'hyper-activité des uns et des autres, où aucun ne semble en même temps faire grand chose de ses dix doigts, si ce n'est se comporter de manière niaise et tellement clichée, ce dont notre cinéma use et abuse sans vergogne et sans imagination ! De tous ces énergumènes au comportement limite, rien ne nous permet de s'identifier un tant soit peu et d'en rire, ce qui est déjà un minimum requis et le secret d'une comédie qui tient la route... Et de Juliette Binoche, tête à claque impossible, à Lambert Wilson plutôt à l'ouest en improbable grand chef d'orchestre illustre, rien ne fonctionne et même Camille Cottin un peu plus crédible parfois, arrive à négocier certains virages sur la corde en perdant alors tout intérêt ! Quel film aux enjeux tellement limités, qu'on se demande vraiment ce que ces acteurs sont venus chercher en étant dirigés de façon si saugrenue pour finalement aucun humour à la clé ou aucune scène pertinente, si ce n'est sans en douter un gros chèque assurément ! Seul le beagle Jean-Poil est au bout du compte vraiment au poil, c'est dire ! Une réalisation de Noémie Saglio sans sel et sans saveur, franchement décevante, juste à oublier au plus vite...
Je n'ai pas aimé du tout. Je me suis ennuyé pendant tout le film. Pratiquement aucun moment où j'ai rigolé. Sinon Juliette Binoche et Lambert WILSON jouent bien, histoire intéressante mais film sensé faire rire mais dans la salle juste une femme rigolait, le reste comme moi s'ennuyait. Chacun ses goûts.
Quel ennui ! Ce film est tout simplement affligeant ! A voir la distribution, on pouvait espérer nettement mieux ! En premier lieu, je constate une erreur casting ; en effet et dès le début, on n’y croit pas et j’avoue que j’ai été très tenté de quitter la salle dès les premières scènes : J. Binoche surjoue, ne s’avérant pas crédible, et C. Cottin n’en fait pas assez. La rencontre de ces deux actrices ne fonctionne pas du tout. Dans un second rôle plutôt alimentaire, Wilson fait du Wilson et tire difficilement son épingle du jeu. … En revanche, la bande son, essentiellement composée par M, est intéressante. Pour autant, tout ça ne fait pas un film et les quelques gags, souvent balourds, plus ou moins bien répartis, ne sauvent pas un scénario convenu et limite absurde. Pour ma part je vais m’efforcer d’oublier rapidement ce film qui, à mon sens, fera tâche dans la carrière des unes et des autres.
Un sujet sympa et original, un casting génial pour une comédie décevante. Le film de Noémie Saglio manque effectivement de rythme et les gags sont rarement hilarants. Dommage car les comédiens semblent prendre du plaisir et sont convaincants (même si le fait de donner à Jean-Luc Bideau un rôle proche de celui du Professeur Strauss dans la série H devient de fait trop facile) et que le sujet aurait pu donner un résultat délirant.
Bonne comédie.Juliette Binoche est géniale en mère qui ne veut pas vieillir. Même le chien JP est un personnage à part entière. Ne bouder pas votre plaisir et aller voir ce film sans prise de tête.
Drôle et emouvant.... à ne pas rater.... Juliette Binoche et Camille Cottin un duo d'enfer. .. lambert Wilson. ... séducteur. ... Catherine Jacob toujours égale à elle même et un nouvel acteur. ..Michaël Dichter.... très crédible dans ce rôle. ...
Titre accrocheur, mais film à oublier très vite - et mieux ... à éviter !! Camille Cottin ( la fille ) est énervante et exaspérante à souhait pendant que sa Mère ( Juliette Binoche) quant à elle, carrément mal à l'aise, hormis les scènes de danse pure, dans cette réalisation ! Même Lambert Wilson, ne peut éviter le naufrage général !! Dommage !! **
pauvre, peu drôle, le rôle de la mère-ado est caricatural et forcé.la scène de supermarché est ridicule. lambert wilson rehausse à peine le film. à déconseiller.
Quelques bonnes répliques servies notamment par une Juliette Binoche rayonnante. (...) On sourit un peu mais l’ensemble est trop poussif et trop convenu pour convaincre.
Au depart , une histoire amusante avec des comédiens reputes. Mais tres vite , ca ne genere pas vraiment la drolerie , quelques trop rare scenes amusante et l'ensemble est tres classique et convenu. C'est frustrant.
Avril et Louis vivent le parfait amour dans leur appartement parisien. Elle est nez pour une marque de lessive et lui se prépare à finir sa thèse. Seul ombre au tableau : la mère d'Avril qui vit avec eux depuis maintenant 10 ans et qui ne semble pas prête à partir. Sans emploi et dépendant totalement de sa fille, cette dernière ne semble pas prête à retrouver son indépendance et semble même abuser de son statut. Un statut quo que va remettre en cause le bébé qu'attend Avril. Encore plus lorsque cette dernière découvre que sa mère est également enceinte, qui plus est de son père alors que ces derniers sont séparés depuis de longues années !
Comédie humoristique jouant principalement sur la relation mère fille entre Camille Cottin et Juliette Binoche, Telle mère telle fille semble être finalement une thérapie de couple collective nécessaire pour chacun des binômes mis en situation. Que ce soit la belle famille, les parents ou le couple, chacun semble avoir une relation quelque peu particulière avec l'autre. Une situation qui est encore plus mis en exergue à l'annonce de l'heureuse nouvelle, et encore plus accentué lorsque cette heureuse nouvelle s'étend également à la mère d'Avril. Même le gynécologue familial finit par ne pas y échapper !
Comédie par et pour les femmes, Telle mère telle fille devrait trouver son public mais ne s'adresse pas forcément à la cible masculine. Loin d'être drôle tout du long, certaines scènes sont cependant totalement loufoques et inattendues (notamment avec le chien, Jean-Poil de son prénom). Enfin, bien que le trio...
Difficile de soutenir son attention dans cette comédie pathétique renvoyant dos à dos une mère irresponsable à sa fille qui doit tout gérer alors qu'elle ne sait même pas où poser les pieds pour avancer. Juliette Binoche n'est pas à sa place, l'ennui est le seul fil conducteur de ce film. Seul Lambert Wilson et Jipé font à peine sourire, un sourire qui passe vite pour replonger dans la lourdeur d'une histoire plus que fade.