Les Têtes de l'emploi
    2383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Têtes de l'emploi ?

Aurore D
    Aurore D

Publiée le 5 décembre 2016
    Très bon moment passé à regarder ce film. Le trio fonctionne très bien, et ces personnages sont touchants chacun à leur façon. Elsa ZYLBERSTEIN est époustouflante !!
    Publiée le 6 décembre 2016
    Encore une avalanche de "chefs d'oeuvre" chez des personnes dont c'est la première critique... Bizarre.
    Pour que ce soit crédible, un saupoudrage de 3, 4 et 5 étoiles passerait mieux. Sinon, le film est moyen, avec de bonnes idées mais où chacun des personnages, sans doute pour les besoins du scénario, a un rôle spécifique qui ne doit pas correspondre aux conseillers de Pôle Emploi. Beaucoup trop d'invraisemblances et d'approximations. On rit quand même assez fréquemment grâce à l'abattage des acteurs, tous les trois excellents.
    Publiée le 5 décembre 2016
    Génial! Beaucoup de talent car immensément drôle et aussi juste dans le traitement du difficile sujet. De bons sentiments aussi. La salle de cinéma riait aux éclats, c'est rare et très réjouissant, Bravo!
    Max O.
    Max O.

Publiée le 5 décembre 2016
    je me suis presque ennuyé sur tout le film. On montre dans la bande annonce les meilleurs blagues mais en faites se sont les seules. donc je reste sur ma fin. malgré la profondeur que donne le film
    Publiée le 4 décembre 2016
    Cette comédie n'en a que le nom ! Rien n'est drôle. Aucune finesse car trop caricatural. Tellement gros que même l'acidité en devient fade.
    Publiée le 4 décembre 2016
    Film pas trop mal sa va ! Sa reflète bien le système en question ! Je l'aurais penser plus humour que sa mais bon !! 😉
    Jero T.
    Jero T.

Publiée le 3 décembre 2016
    Comme souvent, il y a une bande annonce reprenant l'essentiel du comique du film, et les 1h20 restantes ne sont que broderie autour de cette bande annonce. En repensant à certains passages j'en ris encore, mais au global, je n'en retiens que très peu. A voir pour passer le temps
    O-visao O
    O-visao O

Publiée le 3 décembre 2016
    Non mais sérieusement.... payer une place pour aller voir ça me fait mal surtout quand on sors d'une séance avec un film magistral comme "tu ne tueras point". Les personnages sont louuuurds !!
    tupper
    tupper

Publiée le 3 décembre 2016
    Une petite comédie sans prétention. Un peu caricaturale et moraliste mais à la mécanique humoristique indéniablement efficace. Elle s'appuie pour cela sur un trio d'acteur qui fait le job et sur des dialogues plutôt bien écrit.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 1 décembre 2016
    Pas mal, pas trop chiant, un peu clichés, mais surprenant... Ça s'est du aux acteurs... Un franck du bosc carrément moins clown c'est bien....
    benneflo
    benneflo

Publiée le 30 novembre 2016
    Ou ah c'est un bon sujet ET on aurait pu faire mieux
    Mais ce n'est pas terrible du tout ET ce n'est pas en faisant hurler les acteurs qu'on est plus convainquant
    Franchement ça ne vaut pas le déplacement
    Publiée le 30 novembre 2016
    Film léger avec un scénario un peu décousu. Ce n'est pas la comédie de l'année mais ca se regarde. Il est assez court ce qui est un bon point.
    Patrick V.
    Patrick V.

Publiée le 29 novembre 2016
    Mauvais film, je regrette d'être allé le voir, m'étant même assoupi en plein milieu.. Je regrette car la bande annonce et les scènes (notamment celle où il y a une confusion sur le statut de fonctionnaire) diffusées avant sa sortie étaient les seul choses drôles.. Et pourtant, j'apprécie beaucoup Franck Dubosc et FX Demaison...
    Publiée le 29 novembre 2016
    Après avoir vu la bande annonce, je m’attendais à une purge. J'ai été surpris par ce film, je n'ai pas vu le temps passer, beaucoup de moments drôles et un franck dubosc dans un autre registre mais tout autant marrant. Cependant, sans lui ce film serait un peu fade.
    Publiée le 28 novembre 2016
    Quand les « guignols de l’info » scénarisent « bienvenu chez les chômeurs » les idées font un pointage corrosif, l’R de rien.
    Les agents de l’ANPE (Agents Non Pérennisés dans l’Emploi) que Paul emploie, nous irradient de rire et nous convoquent à « l’arrêt flexion ».
    Les interprètes ne sont pas étrangers à la qualité du film car ils ont deux maisons, le boulot (avec les corses) et l'avis privé.
    Un excellent cru à ne pas rater.