American Psycho
    20825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Psycho ?

Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 août 2017
    Je me retrouve dans mon genre de prédilection. Armé d'un des meilleurs acteurs, American psycho brille par son intelligence à tuer des personnes. Un film de serial killer, où l'habit ne fait pas le moine, teinté de faux semblants où l'image est plus important que le reste.

L'hypocrisie et les fantasmes du monde réunis dans un film.
    Publiée le 19 juin 2013
    Grosse déception... sur le papier ça sentait très bon mais bon l'aspect trop cynique du film, l'humour noir beaucoup utilisé (les scènes de meurtres sont plus marrantes qu'effrayante ou violente) rendent le film assez lourd. Je n'ai pas saisis l'interdiction au moins de 16 ans car il y a certes un peu de sexe mais niveau violence, on ne voit que du sang, serait-ce car le film à un caractère dérangeant du fait de son personnage principal ? De plus, j'ai enlevé 0.5 points rien que pour la fin, qui s'approche du grand n'importe quoi et qui n'est pas très compréhensible ( spoiler: aurait-il imaginer tuer ses personnes ? où juste quelques-unes, si c'est ça, ça me parait un peu facile comme explication pour ainsi tout justifier sans ce fatiguer
    ). Et pour finir par quelques avantages : Christian Bale (alias l'homme qui se torture physiquement comme personne pour un rôle) impressionne dans la peau de ce tueur psychopathe et prouve qu'il est excellent acteur. Bon, vraiment moyen comme film, mais il se laisse regarder avec quand même un gout amère quand on le fini.
    Publiée le 6 octobre 2013
    Que dire d'autre de ce film à part qu'il est vraiment, vraiment excellent. Le fait que le personnage interprété par Christian nous dise ses pensées a haute voix, ce coté omniscient est très plaisant et nécessaire pour le film, non pas que l'on puisse lui éprouvé une forme de "sympathie". On a envie d'évoluer avec le personnage, de le suivre dans sa folie. spoiler: On a même peur pour lui au final, même s'il mériterait de se faire arrêté.
    Publiée le 16 juin 2013
    Oui mais non . J'ai pas réussi à rentrer complètement dans ce film , que j'ai trouvé mal réalisé .
    Certes l'histoire est intéressante mais la façon dont l'histoire était racontée était assez étrange .

Enfin , déçue .

2,5 / 5
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 16 juin 2013
    Drôle et absurde à la fois, un film à prendre au troisième degrés. L'acteur principal est très bon dans ce film.
    Taz O.
    Taz O.

Publiée le 13 juin 2013
    Patrick Bateman incarne la cruauté même du metier qu'il exerce, accumulant de plus une obsession maladive pour son aparence, sa place, etc. Une personnification du monde du travail et plus particulièrement dans ces milieux pleins de fioritures.
    Publiée le 9 juin 2013
    Très intriguant! On pense avoir tout compris du film mais à la fin on nous propose une autre interprétation sur le cas de Patrick Bateman! J'ai adoré l'ambiance un peu malsaine et effrayante. Remercions aussi l'incroyable performance de Christian Bale qui était parfait dans son rôle de psychopathe à la gueule d'ange! Il nous montre une fois de plus qu'il est un acteur exceptionnel très impliqué dans ses rôles.
    Publiée le 6 juin 2013
    Sans hésitation, le livre est bien moins captivant que le roman, même s'il est vrai qu'il est toujours difficile d'adapter un best-seller, les réalisateurs n'auraient pas dû s'y frotter. Néanmoins, il n'en demeure pas moins intéressant, facile à regarder. Les personnages ne sont pas adaptés aux acteurs, la distribution des rôles aurait pu être bien meilleure.
    Publiée le 4 juin 2013
    Très bon film, Christian Bale joue admirablement.

Comment ne pas devenir fou quand on essaye de se faire une place dans un univers ou tout le monde ne pense qu'a sa propre personne, un véritable crie à l'aide sous une psychopathie sociale.

A voir absolument.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 8 mai 2016
    D'un roman sulfureux et nauséeux de Bret Easton Ellis, la réalisatrice n'a tiré qu'un pâle thriller de série B. Certes, l'initiative était courageuse, mais ce sujet casse-gueule nécessitait 2 options au choix : celle de tout suggérer ou celle d'en montrer un minimum afin d'éviter les foudres de la censure. La seconde étant choisie, il n'y a évidemment ni folie ni frisson, seul Christian Bale s'en sort bien et fait froid dans le dos avec son portrait de killer incontrôlable sous son masque de yuppie bien propret ; assurément habité par le rôle, c'est l'une de ses meilleures performances dans ses quelques rôles extrêmes. Sinon, j'aurais peut-être pu mettre une note un peu supérieure, mais l'aspect psychotique et trop nauséeux du sujet me freine vraiment...
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 14 novembre 2013
    Adaptation du roman noir ultra-violent de Breat Easton Ellis (que je n'avais pas lu en voyant le film), cet "American Psycho" m'a bien scotché!
    Un thriller psychologique au scénario assez exceptionnel, qui mérite aisément un second visionnage pour affiner ses interprétations de multiples scènes.
    Mais aussi une sévère critique, prémonitoire, des élites financières, de la société capitaliste toute entière, et des citoyens qu'elle engendre.
    Publiée le 19 mai 2013
    Film vu récemment. Sentiment également assez mitigé. J'ai ni aimé ni détesté :). Christian Bale est excellent. A voir au moins une fois.
    bibo49
    bibo49

Publiée le 12 mai 2013
    Très bon film avec un excellent Christian Bale, un de mes acteurs préférés, complétement déjanté
    A voir et à revoir
    Publiée le 7 mai 2013
    On sent bien le coté psychopathe de Bale dans ce film !
    Côté acteur sa passe bien, côté histoire bin c'est un psychopathe qui cache sa vrai nature ( pour plus de détail y'a le résumé ), et sinon bin pas grand chose à dire, si ce n'est qu'à la fin du film on ne sait pas trop comment considérer Bateman, soit comme un vrai psychopathe, soit comme un homme cultivé qui s’intéresse à la vie, à la musique ...
    Publiée le 3 mai 2013
    Un navet, à éviter. C'est long, incohérent, malsain avec de la violence gratuite sans intérêt. La folie du personnage est bâclée dans cette histoire d'un type bourré de fric qui est un vrai psychopathe qui tue sans aucune raison. Christian Bale joue très mal et le reste du casting fait de la figuration et ne sert à rien : Justin Theroux, Josh Lucas, Chloë Sevigny, Willem Dafoe, Reese Witherspoon, Jared Leto, Samantha Mathis et Matt Ross. Rien à sauver.