Derniers Avis : American Nightmare 4 : Les Origines - Page 10
American Nightmare 4 : Les Origines
Note moyenne
2,4
3825 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
275 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
23 critiques
3
62 critiques
2
91 critiques
1
55 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 septembre 2018
Je crois qu’au bout d’un moment il faut tout simplement arrêter le massacre, rien à dire sur les précédents mais celui là, une perte de temps considérable... passez votre chemin, beaucoup de promo pour ça ! Aucun suspens ... rien le néant. Et merci les clichés au passage !
Ce film est d'une grande sottise, sans réalisme et accompagnés de dialogues qui sont en dessous en la moyenne.Ce le seul volet qui ne tient vraiment pas la route.
4ème opus de la franchise et ici un prequel, ou comment la première purge s'est déroulée...dans un quartier. Idée interessante et plutôt bienvenue aprés des purges à differentes échelles dans les précédents films. On ne va pas revenir sur l'idée assez innovante de la série qui se veut dénonciatrice de plusieurs cotés malsains de la société actuelle. On suit différents protagonistes lors de cette fameuse nuit et, encore une fois, le film lance des bonnes idées sans jamais aller trop loin. La franchise n'est pas mauvaise, loin de là, mais souvent n'ose pas assez dans le trash. Maintenant le film se laisse regarder, les interpretes font le taf, la réalisation est correcte. Reste une franchise qui mériterait d'aller plus loin dans le message qu'elle veut faire passer.
Plus manichéen tu meurs .... Les méchants riches contre les gentils pauvres ... Le gangster au grand coeur , le petit frère naïf et téméraire ... Bref que du stéréotype en pagaille ! Et quasiment rien sur le thème du film , un fiasco ce film !
Un peu déçu voir très déçu. Au début du film on en sais un peut plus sur l’instauration de la Purge mais au fils des minutes l'ennuis s'installe. Il y a des intrigues très intéressantes mais il ne sont pas poussés. De plus ce qui rend le films encore plus ennuyant c'est qu'il y a pas beaucoup de scène d'action comme les autres volets. J'ai remarquer que le film ce base sur la pauvreté dans un quartier Afro-américains et sur l’influence de cette première Purge sur la criminalité dans ces quartiers pauvre, ok d'accord mais c'est tout. Au lieux de nous sortir un film très sombre car c'est comme même la première Purge non ils nous sort un flim pour nous dire que le monde est devenue fou (on le savais déjà) c'est sans intérêt. Ce quatrième volet je pense n’était pas nécessaire
Autant le 1er avait le mérite de l'originalité, et d'un huis clos plus sympathique... Le 2ième et le 3ième, malgré les défauts, et le sentiment de déjà vu se laissaient regarder. Ce dernier numéro porte bien son nom : c'est une purge : scénario faiblard, lumières moches, décors ternes, acteurs de second zone, personnages inconsistants et très stéréotypés (les méchants blancs sont soit des comploteurs, des nazis, des gars du Ku Klux Klan ou des hells angels), les noirs quand à eux sont tous dans des gangs, mais certains vont quand même sauver la veuve et l'orphelin...ça s'appelle du recyclage! A éviter!
Appréciant particulièrement cette saga ... je suis tres decu de cet opus ... on ne découvre que tres peu de choses sur les origines de La Purge et on a surtout l'impression d'assister a une guerre des gangs ... ca tire a tout va dans tous les sens et c'est tres communautaire ... voila c'est tout ... bref ... arrêtez vous au numero 3 c'est suffisant !
Punaise ! Mais c'est quoi ce film ? Franchement ? Je ne suis pas un grand fan du genre pourtant j’ai beaucoup apprécié les précédents qui avaient le mérite de maintenir une sacrée tension. Après avoir visionné la moitié d’American Nightmare 4, je me suis dit : ça va changer, prendre un tournant… Et bien non pépère, que nenni, nada. Sabotage ! Un long clip sans saveur, sans âme et bourré de clichés dépassés... Voilà ce qu'est American Nightmare 4. Tu parles d’une purge…
Le concept est attrayant (horreur/survivalisme ) , mais la réalisation est une catastrophe... Rien n'est crédible tellement le scénario est bourré d'aberrations. On a là des personnages de "nanar" et à aucuns moments ils faut s'attendre à ce qu'ils réagissent comme on réagirait dans la réalité. Ils sont juste là, à s'exposer en plein danger, marchant tranquillement et discutant sereinement comme s'ils étaient au royaume des bisounours et en attendant que la narration leur tombe dessus pour les secouer et les sauver... j'ai tenu jusqu'aux 2/3 du film , ce qui est un exploit... On sent qu'ils se sont inspiré de "black mirror" mais en sont loin. Dommage car les acteurs ne sont pas mauvais ni la réalisation globale , mais les spéciaux post prod pour les armes à feu et hémoglobine accentuent cette sensation de faux...
Après deux épisodes, pâles copies du premier au scénario pourtant novateur, ce préquel ne donne malheureusement aucun nouveau souffle au concept. Une nouvelle fois, le réalisateur se concentre, juste avant le déclenchement de la nuit de la purge, sur quelques personnages principaux, ici un groupement d’afro-américains, ce qui donne un côté communautariste à ce groupe et frôle la caricature, notamment face aux blancs quasi tous extrémistes ! Encore une fois également, certains protagonistes auront des comportements incohérents voire super risqués lors de cette nuit de violences gratuite. Ainsi, peu de tension, des personnages et actions prévisibles, ainsi qu’une réflexion sociale pauvre, auront vite fait de vous achever avant la fin. Quid alors de la série éponyme ?
Film honteux. D'abord sur la mise en scène, la réalisation. C'est cliché...Mon Dieu que c'est cliché ! C'est digne d'un nanar. Les personnages n'ont aucune profondeur. C'est vide. Enfin les messages politiques. Le chef de gang rempli de billets mais avec un grand coeur.... Bouuu, les méchants blancs qui manipulent les foules et qui veulent tuer du noir ! Ca donne mal au coeur. Le film est tout simplement raciste au nom d'un anti racisme, bravo les gars ! Perso j'en ai marre de ces productions qui cherchent à nous diviser. La pilule ne passe pas. Si l'on a un minimum d'esprit critique, on se rend compte de la supercherie Holywoodienne.
Le film en lui même est classique et la réalisation reste correcte. Mais par pitié... scénaristes & réalisateurs Américains cessez de vous ridiculiser, avec votre moral version lobotomie. Le scenario c'est quand même des Russes déguisés en ku klux klan qui tuent des blacks opprimés dans un quartier défavorisé ! Et pour finir en apothéose, dernier plan du film, le drapeau Américain. Fin de la lobotomie, vous pouvez aller vous coucher ! Bref, avec ça, impossible de mettre la moyenne.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 septembre 2018
Cinq années et trois films plus tard, la franchise "American Nightmare" s'intéresse aux origines de cette nuit de violence où tout est permis. Pour cela, c'est Gerard McMurray qui s'occupe de réaliser cet épisode 0, ce qui est une première, car jusque-là, c'était James DeMonaco qui s'occupait de réaliser. Ce dernier n'a pas quitté le navire, car il est toujours producteur et surtout scénariste comme dans les précédents. Dans ce film, on apprend donc comment tout a commencé sous l'impulsion d'un parti politique et d'une psychologue censée étudier les comportements. Même si l'on revient au départ, le film n'est pas différent des autres. On se retrouve une nouvelle fois face à un film d'exploitation sans que le sujet soit réellement exploité ou pertinent même si l'on apprend des choses et même si certains aspects font échos à ce qui peut se passer aux États-Unis. En fait, la vraie différence, c'est qu'on peut dire que les rôles méchants/gentils sont inversés. Les trois précédents films ne se valaient pas, mais je les ai tous appréciés pour différentes raisons et c'est encore le cas de celui-ci. Ce 4e film n'est peut-être pas le plus violent, mais c'est surement le plus sombre et le plus glauque. Alors qu'on a déjà vu cette situation plusieurs fois, le réalisateur arrive à nous faire ressentir cet événement comme si c'était la première fois qu'on y assistait. Il nous met vraiment au niveau des personnages ce qui est appréciable. Pour le reste, c'est du classique, mais c'est toujours efficace. L'ambiance est lourde, les personnages sont charismatiques et certains sont malsains tandis que les scènes d'action sont nombreuses et plutôt réussies que ce soit les combats au corps à corps ou les fusillades. Bref, sans être original, "The First Purge" est un film bien divertissant qui nous donne ce que l'on vient chercher avec ce genre de film.
Cette saga est d’une platitude exaspérante... Je trouve ça aberrant de réaliser un tel film. Et je ne parle pas du manque de crédibilité présent tout au long du film... Le thème abordé dans ce volet avait tout pour être intéressant, « la première nuit de purge » etc etc, mais non, hélas. Il serait donc préférable d’arrêter cette saga. Je vous le déconseille fortement. Une perte de temps...