692 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
91 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
17 critiques
3
31 critiques
2
22 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné Soon
5 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 juin 2018
Une bonne comédie à la française comme on aime. Un humour drôle et non lassant parlant d’une maladie imaginaire, tout ce trouve dans le cerveau. Les personnages sont fabuleux, sans exceptions. La musique fait penser à celle de l’époque. Le plus gros point faible de ce long-métrage est la caméra qui fait des mouvements pas très jolies à certains moments. Pour résumé, un bon petit film français, avec des acteurs éblouissants mais un manque de modernité.
J avais aimé le livre , j ai aimé le film ...les amateurs de David Foenkinos devraient se retrouver dans toute cette galerie de personnages tout droit sortis du roman . L’univers de Foenkinos parfaitement mis en scène pour une heure et demi de plaisir .
Laurent, architecte, est un homme trop placide, il se laisse harceler au travail, sa femme commence à se lasser de son côté indécis. Un jour il est pris d’un mal de dos dont la cause semble être d’ordre psychologique.
Après avoir consulté magnétiseur, médecins, psychologue, il décide de réagir et de ne plus être passif face aux événements.
Le film est très inégal, j’ai bien aimé toutefois certaines scènes : la pseudo dispute entre Laurent sa femme, le revirement de situation sur son lieu de travail, le projet de passerelle qui va voir le jour, l’irruption nocturne de Laurent chez sa fille.
Je n’ai pas trop cru à la romance et j’ai été un peu agacée par toute la partie consacrée aux amis (dentiste et artiste) de Laurent.
De façon générale, j’ai bien aimé le côté doux -pas forcément réaliste- du film, dans un paysage cinématographique où le monde de l’entreprise est d’habitude décrit comme très cruel.
Eric Elmosnino, dont j’apprécie chaque apparition au cinéma incarne parfaitement cet homme fragile et peu sûr de lui, dont la personnalité va s’affirmer.
Ce "Je vais mieux" de Jean-Pierre Améris manque clairement de souffle. Adapté d'un roman de David Foenkinos, ce film sur la crise de la cinquantaine et l'affirmation de soi comporte une première partie très ennuyante avec un Eric Elmosino pénible et agaçant avec son mal de dos. La suite est un peu plus rythmée et vivante avec la rencontre d'Alice Pol. A trop vouloir appuyer sur les névroses de son acteur, le réalisateur nous sert un film assez mollasson qui ne va pas faire date.
Film qui défie les règles du temps car 1h26 deviennent facilement 2heures. Je vais mieux surtout à l'arrivée du générique de fin. Film qui n'avance pas du tout et qui ne va pas au fond des choses et parfois les frôlent seulement.
Un joli film sur la vie d'un homme qui soudain lors d'un dîner est pris d'un mal de dos fulgurant. Il va consulter des spécialistes qui vont tous lui faire comprendre que c'est psychologique. Que va til devoir changer pour aller mieux dans sa vie son travail?sa vie privée.?ses amis ? ses parents à qui il n'a rien à dire ? quel chemin doit til prendre.?c'est bien fait et c'est à voir
J'adore , la crise de la cinquantaine , c'est moi..ahhhh la Révolte du frustré , le mal du dos aille. règlement de compte et libération totale de la parole d'un passif ,humilié.. j'aime et parfois , je me retrouve ... au secours.. ?!!
Belle surprise pour ce film certes un peu mou...., mais qui convient si bien à Eric Elmosnino, remarquable !! Comme l'expression commune très usitée : "j'en ai plein le dos", beaucoup se retrouveront dans cette comédie, et d'autres encore acquiesceront à la suggestion proposée !! En effet, du bons sens et de l'humour sont une excellente réponse aux difficultés ou même aux sollicitations intempestives de son environnement !! **
Laurent approche de la cinquantaine et souffre du dos depuis peu. Il passe des examens en tous genres mais rien n'est trouvé : la cause est vraisemblablement psychologique. Cet architecte commence alors une quête pour comprendre ce qui pèse sur sa vie : sa femme, son travail, sa famille, ses amis, tout doit être remis à plat ! J'ai apprécié le parcours chaotique de cet homme tentant de reprendre sa vie en main afin de soigner son problème physique. Eric Elmosnino est très bon dans cette petite comédie dramatique au rythme parfois inégal mais à la saveur douce-amère appréciable. Plutôt pas mal. --> Site CINEMADOURG <--
Excellent moment passé à regarder ce film et à discuter autour du film juste après. J'ai aimé le sujet principal du film : un homme ordinaire à qui il arrive des tas de tuiles ordinaires et qui essaie de s'en sortir (par un cheminement parfois nébuleux mais drôle et "vrai"). Ça m'a changé des films de (super)héros. Bref, j'ai adoré.
Film trop classique, sans surprise qui manque d entrain, mais on passe un bon moment. Bien que sans originalité on s intéresse à l histoire, on a de la sympathie pour ses personnages. De tout le film, il y a eu une phrase qui m a semblé remarquable mais que j ai oubliée trop vite -je ne pense pas qu il s agisse d une citation. Peut être lors de la soirée chez la fille ou chez les parents. Du film, il me semble qu outre ce qui est dit au premier degré, la seule chose qui me restera est l idée (déjà connue) que l on peut se tromper, et que si on ne vérifie pas ce qu on croit avoir compris, on peut laisser les choses s envenimer pour rien (nous sommes juste très pudique/timide)
C'est une comédie dramatique tout en finesse, en subtilité, très juste et émouvante. L'acteur principal est particulièrement excellent dans son personnage, il fait passer des émotions très vraies. Aussi, dans cette histoire il y a beaucoup de tristesse, ce film est assez morose il faut le dire, ce qui n'empêche pas d'apprécier ce film qui est vraiment très bien, très délicat et c'est grandement appréciable.
un film bien servi par ce magnifique casting. l'histoire de ce mal de dos reflète bien la réalité du stress que l'on s'inflige et des vérités que l'on ne dit pas. une fois tout évacué la vie semble bien plus simple.
Très caricatural, scénario un peu trop mou à mon goût et ce film devient vite ennuyeux. Quelques bonnes répliques mais qui n'amènent pas l'hilarité. Il n'y a pas de surprise, pas de rebondissement. Le tout est très lisse et prévisible. On lit le résumé du film et tout est dit, on ne découvre rien de plus.
Un acteur de talent, Eric Elmosnino, mais pour autant il y a quelque chose de gâché. Car cette comédie ne prend pas vraiment. Ce n'est pas faute d'entrées possibles pour ce mal de dos, colonne vertébrale - c'est le cas de le dire - de cette histoire. Hypocondriaque ? Nomadisme médical ? Mal-être ou malaise au travail ? Crise du quinquagénaire ? L'erreur du scénario, c'est peut-être d'avoir voulu s'essayer à toucher un peu à tout ça. Résultat décevant. C'est dommage car il y avait une réelle promesse.