En Liberté !
Note moyenne
3,1
5807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

583 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
104 critiques
3
128 critiques
2
110 critiques
1
100 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 juin 2019
Sans pouvoir être considéré comme un auteur de comédies populaires de la trempe des Francis Veber ou Etienne Chatiliez, Pierre Salvadori accomplit un parcours très honorable au rythme d'un long-métrage réalisé tous les quatre ans (Hors de prix 2006 ; De vrais mensonges 2010 ; Dans la cour 2014), assumant un classicisme bon teint à l'heure d'une écriture humoristique plus tranchante. Hélas cet aspect antidaté s'avère un problème majeur pour ce nouvel opus, traînant à trouver un ton entre gag grand-guignolesque proche du cartoon et mélo bienveillant autour d'une injustice judiciaire, s'avérant finalement un simple prétexte à une succession de scènes insensées. Le sujet est traité de manière trop bancal, à l'image des deux rôles principaux pris par des histoires d'amour parallèles à celle censée se développer entre eux. Même les belles idées sont gâchées par un traitement inapproprié, aussi a-t-on de la peine pour l'actrice fétiche de Salvadori, Audrey Tautou, ridiculisée plus que consacrée par une séquence de retrouvailles se voulant émouvante. Le plus drôle restera aussi comme le moins fin : ces running gags issus des histoires fantasmées par la veuve (Adèle Haenel) servant à endormir son fils. À mesure des découvertes sur la duplicité de son mari, elle y introduit des ingrédients différents auxquels Vincent Elbaz donne vie avec une patente gourmandise. Les acteurs se sont éclatés, aucun doute là-dessus, a manqué une ligne directrice pour consacrer au mieux cette forme de pastiche sociétal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2019
Un film exceptionnel. Un mélange d'originalité, de poésie et de comédie comme je n'en avais jamais vu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2019
J'ai pas rigolé, les dialogues sont laborieux, comme le scénario. Quelle déception.... les acteurs s'ennuient, le flic est vraiment mauvais !!! Hallucinant cet acteur, totalement inexpressif. Je veux bien qu'il y ait un message, mais il faut un minimum de talent
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mai 2019
un film pas terrible limite lourds enfantin et l'histoire maladroite j 'ai pas apprécier du tout dommage acteur ont fait de leurs mieux
JR Les Iffs
JR Les Iffs

101 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mai 2019
Les 45 premières minutes : pas terrible pour l'instant. Rien à voir avec les slogans de la jaquette. Un scénario plus qu'improbable, une réalisation terne, des acteurs pas terribles... Aucun éclat de rire... Deuxième partie : pire que la première, avec habits sado-maso et vol dans une bijouterie. Jamais vu une telle ineptie. De plus les 2 héros se ressemblent qu'on ne sait plus trop qui est qui. Les acteurs sont archi-nuls. Comment un tel film peut exister... Les notes presse et spectateurs de AlloCiné sont aberrantes...
Raphaël L
Raphaël L

20 abonnés 69 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 août 2019
Je trouve que le film n'a aucun sens. Il se perd dans son scénario et ne tient donc absolument pas le rythme sur la longueur. Ce n'est pas la comédie jubilatoire qu'on attendrait...
Dommage que le script ne soit pas à la hauteur des acteurs quasiment tous géniaux.
Mike D.
Mike D.

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2019
Pas mal... on attend une comédie franchement loufoque et puis ... non, c'est différent. C'est drôle par moment, mais... en fait,
c'est plus profond, plus poétique. Je pense que c'est ce qui a déplu aux gens qui ont mis un mauvais commentaire. La bande annonce donne une mauvais idée du film.
helene de trois
helene de trois

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2019
Merci Salvadori de revenir et nous offrir cette comédie loufoque, tendre, inattendue . Gags décomplexés, histoires d’amour loupées, z-héros du quotidien nous font rire enfin sans prétention
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 avril 2019
Le vrai plaisir du film est de retrouver Audrey Tautou à l'écran, toujours aussi solaire, pertinente. Pio Marmai est plutôt crédible dans son rôle lui aussi. Mais pour le reste c'est 0. Adele Haenel joue vraiment mal (ce qui est gênant pour un personnage principal), la réalisation est au ras des pâquerettes, le scénario bidon, l'ensemble est filmé avec une gopro.. J'avais l'impression d'être devant les séries débiles "Plus belle la vie", "Un si grand soleil".. J'ai à plusieurs reprises hésité à m'arrêter en cours de route mais une oeuvre aussi mauvaise soit elle mérite d'être vu jusqu'au bout pour en tirer une vraie critique. Et au terme on peut l'assurer : c'est vraiment pas terrible. Les seules scènes drôles sont dans la bande annonce, la morale (comme la fin) est nulle, psychologie de bas étage, ne perdez pas votre temps
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2019
Une belle ambiance entre folie et mélancolie, de bonnes idées de comédie malgré un personnage principal mal écrit.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2019
Alors il y a des choses bonnes mais malheureusement pas tout. L idée est bonne et certains dialogues jubilatoires par contre parfois tout retombe . C est assez étrange comme sensation ...mais sans doute d avoir été à trois pour écrire le film n est pas simple. Les comédiens sont bons et arrivent parfois à faire passer le manque de rebondissements qu' on peut ressentir .
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 avril 2019
une manière de filmer particulère autour d'une histoire lourde et des acteurs qui surjouent,
PLV : des acteurs qui auraient pu relever le niveau
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 novembre 2019
Un film sans intérêt, pour ne pas dire un navet... Qu'est-ce que Elbaz et Tautou sont allés faire dans cette galère ?
Armand L
Armand L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 novembre 2024
Que dire de ce film...? Allez faisons simple et court: Déjà ce n'est pas une comédie. Il n'y a pas de scénario...on est pas loin du navet! Circulez, y a rien à voir!!
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2019
Pio Marmaï a ce côté Patrick Dewaere en lui qui est fort appréciable. Par sa fougue, il emmène cette comédie délicieuse et très drôle vers une issue poilante. Pierre Salvadori nous convaincs ici qu'il a une bonne plume. Son scénario est rythmé, cadencé. Le jeu d'acteur est fait de variation comique par la situation ou par les mots. Le tempo du film empruntant celui d'un thriller à suspens, l'humour est en que plus cocasse car il tombe jamais là où on pourrait l'attendre. Encore une fois, l'acteur français excelle dans un registre où sa vivacité rencontre des dialogues pointus. Excellent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse