Destination finale
    3,2
    23289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 avril 2013
    Bon premier volet, pas assez gore comparé aux autres mais génial tout de même !
    Avec une histoire original et un bon casting !
    Publiée le 2 avril 2013
    Ce premier volet est sans équivoque l'un des meilleurs, il fait office de baptême de l'air pour ainsi dire, sans lui, la saga "destination finale" n'aurait certainement jamais vu le jour.
    Originale et époustouflant à la fois, c'est un joyeux du cinéma, du début à la fin, on est tenu en haleine par cette allégorie de la mort, même si à la fin on reste en général sur notre faim.
    px
    Publiée le 23 mars 2013
    Je dois dire que j'ai bien apprécier ce film, certes pas d'horreur mais des scènes assez sanglantes. Pour inventer les pièges de tous les Destination Finale il faut vraiment avoir de l’imagination. A la fin Alex survis, mais je ne comprends pas pourquoi on ne le vois pas dans le numéro 2. Sinon, avez vous remarquez que Destination Finale 5 commence par le début du premier sauf que la on est dans la vue du gars et de sa femme. Et d’ailleurs on peut voir que un homme qui ressembla a Alex dit qu'ils vont tous mourir. Et oui les amis Destination Finale 5 se passe dans le temps avant le 1 !
    Publiée le 22 mars 2013
    premier opus jouissif, avec une imagination débordante de la Faucheuse pour se débarrasser de ceux qui auraient dû ne plus être là !

l'histoire est très bien ficelée et les acteurs convaincants !
    Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 21 mars 2013
    Comme d'habitude le premier est le meilleur !
    Beau scénario où il n'y a aucun gâchis, pas comme dans les suivants.
    Conseillé pour ceux qui aiment les films palpitants et un peu gores.
    Publiée le 4 avril 2013
    J’suis pas tellement fan de ce style de film… Mais je dois admettre qu’il y’a quelques scènes de sang assez fun et que le scénario est très bien ficelé. Pas mal.
    Publiée le 25 février 2013
    Destination Finale est un film interessant car des gens doivent mourrir dans un accident mais un de leur ami les sauvent car il a eu une vision mais les uns après les autres les personne qui devaient mourrir a cet accident meurent tous dans des conséquences surnaturelle, c'est le meilleur de la sagat. spoiler: La scène de Valérie Newton qui meurt a cause de l'écran de son ordinateur qui explose, cette scène est sanglante !!!!
    Le film est bien joué et très inventif !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 février 2013
    Sous ses airs de films popcorn pour pré pubères américains on trouve une série B jubilatoire pleine d'humour noir. La première partie est un peu longuette mais une fois que "la mort" s'attaque à notre bande d'ado on passe un très bon moment certains "accidents" sont bien trouvés et bien gore (on est la pour ça). De bons débuts pour cette franchise.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Un très bon film fantastique où la Mort fait tout pour terminer son travail. L'idée est excellente et les "effets domino" sont une très bonne idée pour illustrer l'attaque de la Mort. Les acteurs sont plutôt bons, même si les personnages sont pour la plupart inintéressant. La musique de Shirley Walker, surtout le thème principal, donne des frissons et est désormais culte! Le film donnera naissance à une franchise dont les suites, qu'elles soient plus ou moins bonnes, fera rentrer La Mort dans la liste des monstres/tueurs cultes du cinéma d'horreur!
    Publiée le 13 janvier 2013
    L'un des meilleurs films d'épouvante de cette première décennie pour ma part. L'angoisse est omniprésente et le scénario bien ficelé.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Destination finale est un film qui ne peut plaire à tout le monde. Tous ceux qui ne sont pas fasciné par la mort ou le surnaturel, ne le regarder pas ca ne servira à rien. Pour les autres, ce film est excelent !!!!!!!!! C'est vraiment un excellent film que j'ai déja vu plusieurs fois, porté par de très bon acteurs comme Ali Larter que j'ai connu dans resident evil extinction ou encore Tony Todd le "pro" de la mort qu'on a pu voir dans la trilogie des candyman. Bref, bonne mise en scène, bon scénario, histoire originale.......bref, a ne pas manquer !!!!!!!!
    Publiée le 1 janvier 2013
    C'est une blague ? Quand je vois les critiques dithyrambiques à l'encontre de ce film, je reste assez ébahi. "Destination Finale" est d'une lassitude exaspérante : entre des acteurs/actrices énervants et sur-jouants leur rôle, des scènes d'action pathétiques (l'avion... Pourquoi ? Pourquoi ?), un scénario sans surprise qui n'arrive à rien (et je ne parle même pas des contradictions) et quelques retournements de situation pitoyables, on est joliment servi tiens ! Le plus ridicule reste la Mort, ouais c'est elle la tueuse du film. L'idée d'origine est plutôt intéressante, mais la matérialiser avec de l'eau... c'est la goutte de vin qui fait dégouliner le tonneau.
    "Destination Finale" n'est même pas un navet, c'est une grosse blague catastrophique qui passe très lentement, trop lentement.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 15 décembre 2012
    Ha, ça fait plaisir de voir une bonne bouse, ça redonne le sourire. Le sujet à la base est déjà assez nul mais bon dans les mains d'un bon réal' pourquoi pas? Sauf que là c'est James Wong qui a commis plus tard Dragonball Evolution (qui s'impose d'hors et déjà à moi comme un must have) alors bon. Je pourrais bien sûr vous listez tous les défauts du truc mais ce ne serait pas juste (et ça prendrait trois pages) alors je vais me contenter de suivre linéairement le déroulement du film en le commentant avec joie. Ça commence avec un générique bien long qui nous montre à l'envie un ventilateur en gros plan. Mouiiii. J'imagine que c'est sensé apporter de la tension. Tension remarquablement apportée par le vent qui souffle et un tableau des départs d'un aéroport qui change (si si, il faut voir le niveau du truc) par des gros plans sur un ticket déchiré ou encore par une caméra qui tremble pour simuler un avion qui s'écrase vu de l'intérieur ("Alors là je vais agiter la caméra dans tous les sens et vous vous allez mimer un crash okay?"). Et bien sûr teen movie oblige on échappe pas aux blagues potaches complètement inintéressantes. Alors que le héros est descendu de l'avion après avoir eu la vision de son explosion à 3000 mètres du sol, il voit lui et ses potes l'avion exploser en vrai à 10 mètres du sol cette fois (logique). S'ensuit des péripéties toujours plus idiotes les unes que les autres, car les survivants vont mourir les uns après les autres bien sûr (cliché du slasher par excellence? mais non). Parce que oui, la mort a un plan et va les exécuter. Ce qui avouons-le est parfaitement crétin vu que bon la mort par définition c'est une idée abstraite, ou alors faites-la intervenir en la personnifiant sous forme de faucheuse. Et bien non, ici elle est personnifiée en flaque d'eau qui va électrifier sa victime, en vent et en câble électrique tueur (facepalm). Bref, les morts entraînent une réaction en chaîne, ce qui est déjà assez improbable, et le héros découvre l'ordre des morts en étudiant les places de lui et ses potes qu'ils avaioent dans l'avion, truc super improbable aussi. Enfin bon, le mec se dit à un moment qu'on peut déjouer le plan de la mort en évitant la mort de celui qui est destiné à mourir (faut suivre), mais bon vu que c'est complètement débile ba on s'en fout. Pourquoi la mort voudrait-elle leur mort? La mort est une idée abstraite les mecs, tout comme la vie et ni plus ni moins qu'une invention de l'homme. Vous ne pouvez pas la personnifier sans le faire correctement. Enfin... Puis, à la fin, la fille qui est la prochaine à mourir est sauvé par le mec qui se sacrifie pour se faire tuer à sa place, sauf que devinez quoi, lui il ne meurt pas. Pourquoi? Ba parce que c'est le héros, parce qu'il n'est pas destiné à mourir et parce que les scénaristes n'ont pas trouvé de meilleur retournement de situation ( de facilité scénaristique serait plus juste, encore que l'expression paraît un peu faible). Sauf que non, la mort n'en a pas fini et va encore vouloir les tuer... 6 mois après la "mort" ou" résurrection" j'en sais rien du héros. Je me demande comment il est possible d'accumuler tant de WTF en si peu de temps; si la mort voulait vraiment les tuer pourquoi elle attendrait six mois? Ce n'est pas conforme au règlement? Inutile d'ajouter que la réalisation est complètement nulle que les personnages sont idiots que le tout est bien lourd et débile (ha tu crois qu'il va mourir électrocuté? et ba non!! Il va être étranglé par son pommeau de douche!! T'as vu c'est encore plus improbable hein?) que c'est super chiant et aussi super drôle (l'agent Shrek, culte). Un bon bousin quoi, à la limite regardable pour un nanar, mais il faut vraiment se les taper les 1h30 qui paraissent bien longues.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Ce film est tout simplement jouissif ! L'histoire est originale et bien ficelée. Chaque mort est réussie ! La tension est permanente. On ne s'ennuie pas une seconde c'est un vrai régal ! Je suis fan !
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 2 décembre 2012
    Porté par un scénario très original, "Destination finale" aurait pu être une excellente surprise et devenir une petite référence dans le genre. Malheureusement, on est un peu moins emballé au vu du casting de seconde zone, à commencer par l'acteur principal Devon Sawa qui a le charisme d'une huitre. Ses petits copains ne sont pas au top non plus (à noter d'ailleurs des agents du FBI plus mous que jamais, dont un s'appelle Schrek...tout un programme). On n'échappe pas à quelques attitudes débiles de ce type de film mais bon... on note quand même quelques scènes assez bien foutues, parfois gores mais assez inventives aussi. Du coup, "Destination finale" est un film assez atypique qui mérite d'être vu au moins une fois.