Infinite
    2,4
    1440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infinite ?

Loovy DENIS
    Loovy DENIS

Publiée le 14 avril 2024
    Offre un concept intéressant avec des scènes d'action spectaculaires, mais souffre d'une exécution décevante. Malgré les performances solides de certains acteurs, l'intrigue est souvent confuse et les personnages manquent de profondeur. Les effets spéciaux sont impressionnants, mais ne suffisent pas à compenser les lacunes du scénario. Le film semble trop ambitieux pour son propre bien, laissant le spectateur désorienté plutôt que captivé.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 12 mars 2024
    Le + sont les scènes d’action plutôt bien huilées, le reste est assez vide de tout. Le casting étant pourtant prometteur.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 mars 2024
    Infinite me fait totalement penser à un film vu récemment : Hypnotic. Même concept au fond, mêmes inspirations également, et au bout du compte, un produit à peu près similaire, même si Infinite est tout de même plus abouti. Il le doit d’abord à des scènes d’action plutôt bien faites, mise en scène avec la maîtrise ordinaire d’Antoine Fuqua en la matière. Malgré des effets visuels parfois un peu limite, le métrage est formellement correct, avec des décors assez élégants, une photographie de blockbuster (même si on imagine un budget plutôt de grosse série B), et une réalisation nerveuse. Côté visuel, le film est honorablement fait et m’a davantage convaincu que le très mou et moche Hypnotic.
    Le casting est emmené par une belle galerie d’acteur. Je dois avouer que Wahlberg n’est pas un acteur que j’apprécie beaucoup et ici il n’est pas très convaincant. Il ne semble pas énormément investi, et l’on peine à croire à la schizophrénie du gars. C’est dommage car pour le coup son personnage avait des choses à offrir. Ejiofor est un méchant élégant mais lui aussi, assez fade finalement pour un type qui a traversé les siècles. Les bonnes surprises viennent d’une Sophie Cookson charismatique et plus allante que ses confrères, et de seconds rôles excentriques plutôt sympathiques.
    Le scénario est aléatoire. Il part d’une bonne idée, mais en définitive, il n’en fait pas grand-chose. Il essaye vaguement de nous rappeler qu’on a à faire, en quelques sortes à des immortels, mais il n’arrive pas à nous le faire ressentir, à l’inverse d’un Highlander par exemple. Les motivations du méchant auraient pu déboucher sur un dilemme tragique puissant, mais au fond c’est là aussi peu exploité, le film se résumant surtout à une course poursuite très classique autour d’un objet destructeur comme on en voit des tonnes. Le rythme est plutôt bon, il y a quelques scènes efficaces, mais il faudra passer sur les nombreuses invraisemblances et les choses expédiées pour pleinement entrer dans le métrage. Très sincèrement, sans m’ennuyer, j’ai quand même fini par trouver l’ensemble peu palpitant jusqu’à la fin prévisible.
    Infinite est un film globalement fade. Il se concentre beaucoup trop sur la dimension course poursuite/action, qui pour être la plus nerveuse peut-être, n’était cependant pas, et de loin, la plus passionnante à développer vue le potentiel du sujet. Il y a même quelques passages qui frisent l’ambiance Mortal Kombat, et cela adjoint à certaines approximations des fx, aux incohérences, on pourrait parfois avoir le sentiment d’être face à un nanar. 2.5
    Victoria M.
    Victoria M.

Publiée le 27 février 2024
    Bon film!
    Un scénario bien écrit autour de la réincarnation mais malheureusement avec des incohérences : spoiler: Bathurst qui veut détruire la planète et ces habitants car il ne supporte plus de se réincarné mais il possède une arme qui pourrait tout simplement le tuer une bonne fois pour toute ou le plus puissant des personnages est le seul à avoir du mal à se rappeler de ses vies antérieures...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 23 février 2024
    Distrayant sans vraiment plus . Le scénario est pas si mal cette histoire d âmes qui ne meurent jamais et se reincarnent est plutôt pas désagréable mais tous les comédiens ne sont pas exeptionnels et le réalisateur ne va au bout de cette " réflexion " sur le vie en général. Sans faire dans l intello dans un film d action on pouvait peut être avoir un fond plus consistant.
    David K.
    David K.

Publiée le 17 février 2024
    Si vous avez aimé Harley Davidson et l'homme aux santiags ou Tango et Cash . Allez-y ce film est probablement fait pour vous. Pour les autres , c'est un navet insipide dans un potage tricatel. Ni plus ni moins.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 février 2024
    C'est d'abords un film d'actions avec cascades, fusillades, poursuites spectaculaires. Le côté S.F. en est presque anecdotique, peu convaincant et peu abouti avec une trame à peine originale se résumant à une guerre entre deux groupes et même un duel entre deux leaders. Juste quelques gadgets et idées saugrenues tendant à des côtés technologique, horrifique ou mystique qui ne font qu'un décor pour faire genre.
    SB88
    SB88

Publiée le 15 février 2024
    Si on ne cherche rien de plus que la distraction, ce film passe très bien ! De l'action, ça part dans tous les sens. L'histoire de cet homme qui doit retrouver la mémoire pour retrouver l'œuf qui doit tuer tout ce qui est vivant est potable !
    2,9/5
    olive bcx
    olive bcx

Publiée le 15 février 2024
    Les critiques aigries et le mauvais timing dans sa sortie ne rendent pas justice à ce très bon film d'action SF où on ne s'ennuie pas 2 minutes. Poursuites, combats, effets spéciaux, histoire originale, tout y est, et plutôt bien fait avec un Chiwetel Ejiofor jubilatoire en vrai méchant récurant. Un bon divertissement, et c'est ça qu'on attend, finalement de ce genre de film!
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 14 février 2024
    Dès le début rien n’est plausible dans ce film … l’air ebeté de Marc Walberg de début à la fin genre je ne sais pas ce qui m’arrive et toutes les semi explications du film et l’histoire en elle meme ne le sauve pas . Et la fin encore plus nulle dommage
    Thierry Follet
    Thierry Follet

Publiée le 13 février 2024
    J ai passé un bon moment
    Film d action du combat des cascades
    Histoire originale personnage attachant
    Pour une soirée detente
    Theo
    Theo

Publiée le 29 janvier 2024
    "Infinite", réalisé par Antoine Fuqua et basé sur le roman "The Reincarnationist Papers" de D. Eric Maikranz, se lance dans un ambitieux voyage à travers la réincarnation et les vies antérieures avec un casting étoilé incluant Mark Wahlberg, Chiwetel Ejiofor, et Sophie Cookson. Le film tente de tisser une toile complexe d'action, de science-fiction, et de mysticisme, plongeant dans l'idée fascinante que certaines âmes, appelées "Infinis", conservent les souvenirs de leurs existences passées.

Malheureusement, "Infinite" se heurte à un écueil majeur : sa propre ambition. Le scénario peine à équilibrer les éléments de science-fiction profonds avec l'action incessante, résultant en une narration souvent incohérente qui peine à maintenir l'engagement du spectateur. Les performances, bien que solides dans leur individualité, se perdent dans le tourbillon des rebondissements et des révélations qui semblent plus servir le spectacle que la substance.

La direction de Fuqua, reconnue pour sa capacité à orchestrer des séquences d'action visuellement captivantes, brille par moments mais est entravée par une dépendance excessive aux effets spéciaux, qui, bien que techniquement impressionnants, peuvent parfois sembler déplacés et surutilisés, détournant l'attention des thèmes plus profonds que le film aspire à explorer.

Le film excelle dans sa conception visuelle et ses séquences d'action, offrant des moments de pur divertissement qui témoignent du talent de Fuqua pour la mise en scène dynamique. Cependant, ces éclats de brillance ne suffisent pas à contrebalancer les lacunes narratives et le manque de développement des personnages, qui laissent le spectateur désireux de profondeur émotionnelle et de cohérence.

En conclusion, "Infinite" propose un concept intrigant et des moments d'action exaltants mais échoue à réaliser son potentiel, se perdant dans une exécution qui favorise la forme au détriment du fond. Le film, malgré ses ambitions louables, se révèle être une expérience cinématographique qui, bien qu'ayant ses moments de gloire, ne parvient pas à laisser une empreinte durable ou significative.
    Evrardkristian
    Evrardkristian

Publiée le 20 janvier 2024
    Nul.

Un scénario complètement bidon, des scènes d’actionn vue et revue, des acteurs au visage connu mais à la carrière révolu.

Imaginez créer une machine qui pour vous faire retrouver vos souvenir vous pousse aux porte de la mort et quand vous en sortez, même pas un défibrillateur de prévu. Bref, c’était la partie la plus logique du film.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 janvier 2024
    Le concept de base est très intéressant mais malheureusement ne tient pas sur la longueur !! Quelques scènes d'actions sympa et d'autres moyennes avec des CGI assez grossière !! Le casting est moyen , heureusement que Mark Walhberg relève un peu l'ensemble ...
    Chatons994
    Chatons994

Publiée le 9 janvier 2024
    Poussif et il faut être concentré pour bien suivre. Des personnes qui se réincarnent, d'autres qui ne veulent plus l'être, des personnages étranges et une fin du monde si jamais l'oeuf est retrouvé...
    A regarder pour commencer une bonne sieste mais sinon... il peut être évité.