Gloria Bell
    2,7
    691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gloria Bell ?

nadège P.
    nadège P.

Publiée le 4 mai 2019
    Je ne suis pas du tout fan de l'actrice mais j'ai adoré ce film.
    J'ai été sous le charme de cette tranche de vie particulièrement bien mise en exergue et très bien traitée.
    C'est réaliste, subtil et d'une gravité humaine profonde.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 5 mai 2019
    Une cinquantenaire en mal de mâle...que dire, si ce n'est que cette situation n'a aucun sens dans la mesure où Gloria a quand même une vie de famille, partagée entre ses enfants, certes indépendants, mais qui sont présents et un ex-mari avec lequel elle a conservé de bons liens. Alors pourquoi courir les boîtes de nuit ? En fait, elle trouve "chaussure à son pied" mais ce dernier a des responsabilités familiales très lourdes. Seul point positif la musique des années 60...
    Sam L.
    Sam L.

Publiée le 17 mai 2019
    Faut aimer Julian Moore effectivement pour voir ce film car elle apparaît sur tous les plans. Le film est un peu plat mais il a le mérite de montrer la vie d’une quinquagénaire voire sexagénaire, qui souhaite profiter.. Sans Julian Moore ou autre actrice charismatique, ce film serait par contre d’un ennui profond ..
    Clélia
    Clélia

Publiée le 1 mai 2019
    Un scénario qui donne envie, mettre en avant une femme d'une cinquantaine d'années à laquelle on peut s'identifier grâce à sa vie "normale", malheureusement à vouloir être trop prêt de la réalité, le réalisateur ne parvient pas à donner sens et vigueur à ce qu'il montre.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 27 mai 2019
    Gloria a cinquante ans et elle ne veut pas mourir. Elle veut vivre, danser, aimer mais ce n'est pas si simple. On pouvait s'attendre à une critique acide de cette société moderne où les individus refusent leur condition mais, malheureusement, la pauvre Gloria s'extirpe de sa solitude par le shit et l'individualisme. Aime-toi et laisse les autres à leurs problèmes. Maigre message, digne d'un best-seller de l'été. Heureusement que Julianne Moore est une actrice formidable, cela sauve le film.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 31 mai 2019
    Actrice principale impeccable. Un assez bon debut de film mais qui devient assez rapidement un peu ennuyeux a cause du scenario repetitif et a l'histoire et aux reactions des personnages souvent incomprehensible.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 17 juin 2019
    Cette romance dramatique signée de Sebastian Lelio m'a semblé pour le moins soporifique. En effet, malgré une interprétation magistrale de Julianne Moore, le film ronronne la plupart du temps dans une histoire d'amour somme toute assez classique. Remake du film de 2013 (Gloria), celui-ci montre les espoirs et les failles de cette cinquantenaire, et s'apparente à un portrait de femme. Le problème majeur de cette œuvre est qu'elle ne dégage que trop rarement d'émotion et comme John Turturro, on a parfois envie de quitter la table!
    Arectos
    Arectos

Publiée le 3 mai 2019
    À rechercher le bien être absolu et fréquenter le premier venu on fini par se perdre à Las Vegas, autrement dit au milieu de nul part, à mi-chemin entre une cinquantaine insolante, si on a de la chance, et ´l’horizon incertain d’une retraite où tout ne sera plus tout à fait comme avant et risque d’être un peu long… Un carpe diem féministe où les hommes sont faibles face au femmes, qu’elles soient divorcées ou leur propres progénitures… S’en suis un spleen bien orchestré
    Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 22 août 2019
    GLORIA BELL confirme ma réticence au phénomène de "remaking". Beaucoup de films "étrangers" qui ont rencontré du succès, sont par la suite réadaptés à la sauce américaine. Ce qui étaye encore plus le monopôle des films américains dans le monde alors que ce cinéma "étranger" est nécessaire à l'élargissement du spectre des possibles filmographiques. Pour information, GLORIA BELL est la réadaptation (par le même réalisateur) de GLORIA, un film chilien très remarqué à sa sortie en 2014. Il raconte la difficulté du célibat et la recherche de l'amour d'une femme cinquantenaire divorcée. Tout est criant de vérité dans le premier quand tout sonne faux dans sa réadaptation. Film creux qui peine à décoller, reste trop en surface et ne raconte rien finalement. On est plus dans une observation passive des déboires d'une quinqua que dans une véritable histoire. Même si Julianne Moore est remarquable et même si Sebastian Lelio reste un très bon réalisateur (avec ses succès "une femme fantastique" et "disobedience"), allez voir plutôt l'original !
    Quentame
    Quentame

Publiée le 5 juin 2019
    Ennuyant de A à Z, histoire peu exploitée et redite. On ne s’accroche pas aux personnages. J’ai perdu mon temps.
    francoisparis
    francoisparis

Publiée le 5 mai 2019
    Film sans scénario, le jeu d’acteur est très mauvais. Aucun rebondissement n’a eu lieu pendant le film. L’histoire d’amour entre la cinquantenaire et son nouveau compagnon est pathétique.
    Evacaro.
    Evacaro.

Publiée le 5 juin 2019
    Autant j'avais aimé le Gloria de 2014 autant je me suis ennuyée à celui-ci ...il n'y a rien qui maintienne l'intérêt les scènes se suivent et se ressemblent...dommage
    Publiée le 2 mai 2019
    Le seul point positif la musique !
    Très déçue par ce film, que des longueurs. Une vision de la vie médiocre... aucun rebondissement. On s’ennuie !
    Publiée le 8 mai 2019
    Ennuyeux...on attends à ce qu'il passe quelques chose.. mais non..ce n'est pas un film pas très drôle non plus. Nous y sommes allés en couple, même ma copine pourtant bon public était déçu..
    vidalger
    vidalger

Publiée le 6 mai 2019
    L’excellent souvenir que l’on a du précédent « Gloria » de Sebastián Lelio (1993) avec l’inoubliable Paulina Garcia dans le rôle-titre s’est vite dilué dans ce remake de 2018 avec Julian Moore, très juste cependant en quinqua n’ayant pas abandonné l’idée de vivre en femme et en amoureuse cette partie de l’existence où les femmes deviennent parfois invisibles en terme de séduction. Le scénario est quasiment le même, pas de surprise ou changement majeur. La caméra se focalise pendant tout le film autour de l’héroïne. On ne sort pas vraiment de ces dialogues vite répétitifs et tout parait bien long, bien terne dans cette tentative de couple avec un néo-célibataire pas encore totalement détaché de son ancienne vie. Turturro en amant épisodique, velléitaire et maladroit, nous tape vite sur les nerfs tant il semble prendre son rôle au sérieux. Comment Gloria peut-elle bâtir une histoire avec un Arnold aussi foireux ? C’est la limite d’un scénario qui nous a fait décrocher et - faut-il l’avouer ? - légèrement piquer du nez avant le générique.