J’y allais dubitative, je ne voyais pas bien quelle suite pouvait avoir le premier. Je suis sortie avec le sourire aux lèvres et une pêche d’enfer ! Lily James est juste exceptionnelle, elle a un charisme de dingue, c’est un rayon de soleil ! Le film est top, l’histoire se tient suffisamment bien tout en restant dans l’esprit bon enfant du premier ! Je recommande à voir et à revoir !
Je suis inconditionnelle de Mamma Mia J’ai vu la comédie musicale à Mogador et tous les films et celui ci est particulièrement réussi C’est très gai, les acteurs et les actrices sont drôles et certains très beaux, les différentes générations cohabitent de manière idilyque N’y allez pas pour réfléchir mais pour passer un bon moment et retrouver la musique d’Abba.
Je suis allé la voir la suite du premier Mamma Mia je le trouve super pleins d'émotion, pleins de tendresse, remplie d'amour et d'amitié. J'ai pus chanter et danser sur les musiques d'Abba sur mon siège je le recommande à mes amis et ma famille j'ai beaucoup aimé bravo aux artistes qui ont si bien jouer leur rôle dans le film c'étais sympa de tous les retrouver aux écrans ont peux voir aussi que Sophie à grandi et à repris la Villa Donna de sa mère qui et décède dans le film ont peut ressentir le deuil de la fille que sa mère lui manque au moment où elle va faire baptiser son bébé ont voit le reflet de la maman dans l'eau qui a chanter avec sa fille j'ai eux les larmes aux yeux. C'est un magnifique film. Si je devais aller le voir encore une fois j'irais les yeux fermés. Une où plusieurs fois à la suite.
Tout aussi enlevé que le 1er volet. Les musiques sont un peu plus nostalgiques mais il y a néanmoins quelques chorégraphies de groupes jubilatoires. Le chassé croisé present-passé est excellent.
Je ne suis pas un grand adepte des comédies musicales; je n'ai pas une passion dévorante pour ABBA, contrairement à ma femme qui m'avait traîné devant le premier film. Mais comme celui-ci m'avait beaucoup plu, j'étais enthousiaste pour aller voir ce second opus, malgré les critiques portant sur un scénario jugé faible et une morale trop pesante.
Soyons clair: le premier m'avait beaucoup plu, celui-ci m'a ébloui! Tout y est beau, solaire, coloré, joyeux. Une vraie bouffée d'oxygène, bien plus qu'un feel good movie, un hymne à la joie de vivre. Lily James réussit le tour de force de crever l'écran plus encore que Meryl Streep dans le premier, emplie d'une liberté explosive, d'une sensualité rayonnante et d'un sens du rythme étincelants. Amanda Seyfried, petite chose fragile du premier opus, est devenue une trentenaire sûre d'elle, à la voix plus pleine qu'avant, et tout le cast est de retour, avec d'extraordinaires jeunes Dynamo, reflets fidèles de leurs versions adultes.
Question morale, je n'ai rien trouvé de pesant: le propos du premier, très Libération Sexuelle, est un peu gauchi vers une jeune fille pleine de sève qui croise trois beaux garçons avec qui elle aurait bien fait sa vie, mais rien de moralisateur là dedans.
Niveau scénario, je suis surpris qu'en enfilant les tubes planétaires d'ABBA, une histoire cohérente et intéressante se dégage. Ce n'est évidemment pas une intrigue à la Conan Doyle, mais le propos est servi avec justesse. Pas de déception pour moi de ce côté là non plus.
Mon seul regret, c'est l'absence quasi complète de la grande Meryl Streep, qui lors de son passage éclair continue de faire danser les coeurs. Elle m'aura manqué, même si le prétexte du film assumait ce manque.
J'irai très certainement le revoir, et j'ai commencé à en faire la pub dans mon entourage!
Nous avions aimé le premier et étions intrigués par la possibilité d'une suite. Nous avons été bluffé et avons adoré. tout simplement génial. nous attendons le DVD et écouterons la musique dans la voiture. Chapeau aux scénariste, casting, metteur en scène, et bien sûr tous les acteurs. Ce film, c'est comme si on retrouvait une bande de copains pour faire la fête. encore merci à tous.
Un peu moins bien que le premier, Meryl Streep apparait très peu ici. Mais un film d'été entrainant plein de soleil et de couleurs. Cela reste gentillet et kitsch mais on passe un bon moment. Et puis il ne faut pas rater l'incroyable prestation de Cher ! Ça fait presque peur...
En cette époque de canicule quoi de mieux qu’une salle de cinéma pour se mettre au frais et tant qu’à faire pour y voir un film gai, rafraîchissant, vivant, dynamique, bref un film musical Les chansons d’ABBA sont des pépites, c’est bien filmé, Lilly James est trop top et le reste de la bande à la hauteur, la scène finale une vraie trouvaille N’hésitez pas protégez vous de soleil avec Mamamia
Lily James est parfaite dans son rôle, rayonnante et solaire. C'est un film qui donne le sourire et dont les tableaux musicaux sont franchement beaux et soignés. En effet, peu d'intrigue, mais le fil rouge, c'est la vie, ce sont les rencontres qu'elle sème et dont on apprend ! Ce second opus est tout à fait à la hauteur du premier. Courez-y, vraiment. Quand on est amateur de comédie musicale, on ne peut qu'aimer !
On se demande toujours comment va être la suite d'un film, et bien Mamma Mia Here we go again est une réussite! Certains diront que c'est un film à l'eau de rose ou moins bien que le premier, mais qu'importe on passe un bon moment et l'avantage est que l'histoire se situe dans les années 70 et de nos jours en Grèce ce qui évite le confinement et ouvre des portes aux situations Le début m'a fait penser à Grease, puis on se laisse emporter sourire aux lèvres par les histoires amoureuses de l'héroïne et par les chansons incontournables d'Abba! L'arrivée de Cher est spectaculaire et la voix de Meryl Streep va jusqu'à nous faire pleurer par son interprétation dans " The day before you came". Moi je dis bravo (la salle entière a applaudi le film à la fin) et on ressort de là avec la patate!! Vivement la comédie musicale 2 qui peut faire un tabac comme la première