Je ne pensais pas pouvoir me prendre une telle claque. Le film m'a complètement perturbé, tout est parfaitement juste. La photo est Insane, l'acteur fait preuve d'une maitrise inégalable. Pour moi le meilleur film tout DC / Marvel confondu. Grandiose!
Le film le plus surcoté de 2019. Ennuyant, angoissant, ce film n'a que le nom du Joker, il ne ressemble en rien au personnage. Bourré d'incohérences. Alors oui l'acteur joue bien mais en aucun cas ce somnifère n'appartient à Dc Comics. Les gens qui ont (cru) apprécié , ont juste suivi un mouvement, comme d'habitude
Désolé je sais que pour tout le monde c'est un chef d'oeuvre mais je trouve que le film dénature le personnage.
J'ai du mal à croire à ce qu'il vit tellement on force sur le côté "injustice" qu'il subit et il y a beaucoup d'incohérences, en fait j'ai l'impression qu'on essaye de donner du crédit à son vécu pour qu'on croit au personnage mais c'est souvent trop caricatural, incohérent ou grotesque.
La lumière est très belle, les couleurs aussi, la performance de Joachin Phoenix est excellente (pour les points que j'ai aimé)
Mitigé par ce Joker qui présente les qualités mentionnés par toutes les critiques positives mais aussi les défauts des critiques négatives. L’ambiance couplée à la musique sont superbes, la critique de la société est intelligente et le tout dans une sorte de malaise et mal être, mais un mal être réaliste et dérangeant (dans le bon sens). Joaquin Phoenix crève l’écran et sa performance est excellente (même si parfois il en fait trop). La façon de filmer et le point de vue donné dans ce film met le spectateur en situation de comprendre et même d’approuver l’attitude du Joker, et ça c’est impressionnant ! A coté de cela, il est vrai que le Joker est dépeint finalement comme un loser (voire un simple d’esprit) et dont le sentiment qui ressort du film est la pitié. Or ce n’est pas vraiment comme ça qu’on connait le Joker, qui est sensé etre le génie du crime organisé, pas quelqu’un de dérangé qui tue simplement les gens qui disent du mal de lui… Quand à ses origines, c’est pauvre car quasiment que du sous-entendu, alors certes cela permet de se mettre dans sa tête (son niveau de connaissance) mais en même temps, cela ne donne pas de fond (de background) au personnage. On ne mentionnera pas non plus le rire qui est un peu pesant ou la chronologie (batman de 10 ans, Joker de 40 ?). Bref, du très bon et du moins bon dans un film antisystème (gilet jaune ?) qui prône tout de même la violence.
Mon film préféré c'est LUI. JOKER, avec joaquin phoenix, est un vrai chef d'œuvre, des musiques super, et des acteurs excellent, un film puissant, action, drame, suspense, j'adore ça, une vrai merveille de Todd Phillips.
Si je note c'est parce que je suis touché, bouleversé ou enchanté, que le film m'a pris les tripes. Je ne fais aucune critique technique ou psychologiquent car le cinéma doit nous emmener ailleurs c'est tout. Concernant "Joker", Je viens de prendre une tempête en pleine tête....on m'en avait dit du bien, mais là je suis bouleversé, je termine enfoncé dans mon siège. Ok c'est violent, mais on parle du Joker ! Du début à la fin on est captivé par l'ambiance inquiétante, voir pesante et par ce personnage pourtant déjà mythique, mais là on atteint le paroxysme . Probablement que la performance exceptionnelle de Joaquin Phœnix y est pour beaucoup. Si vous aimez ce genre de thème et de fiction, surtout foncez, mais préparez vous , le Joker vous attend !!
carrément flippant ont passe un bon moment mais il manques quand même ce côté Super Héros que DC ne nous donne pas dans ce film, certain passage peuvent être un peu long mais ce film reste tout de même à voir et il permet de comprendre pas mal de chose en regardant Batman par la suite
À l'exception de la performance de l'acteur et de la qualité de l'image, le film n'a aucune crédibilité. Le scénario est d'une facilité sans égal et les personnages sont tous plus stupides les uns que les autres.
Un chef-d'œuvre. En réalité le film pourrait ne pas se passer dans l'univers de Batman ça ne changerait rien. L'histoire est tragique, le tension monte petit à petit et la mise en scène de Todd Phillips sert au propos. Le personnage d'Arthur Fleck est très complexe. Joaquin Phoenix mérite son Oscar. Une véritable réussite, un film qui mérite son Oscar du meilleur film 2019.
Une fois de plus, Joaquim Phœnix est au sommet de son art. Sa performance est bonnement exceptionnelle. Il transcende le rôle du Joker. Le film est bien construit. La mise en scène est intéressante même si le film est par momentanément un peu long par moment.