Au bout des doigts
Note moyenne
3,5
2032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

265 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
81 critiques
3
56 critiques
2
41 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2019
Certes un peu mélo... mais ça fonctionne bien et j'ai passé un très bon moment. La Musique est superbe, et pas seulement Rachmaninov...
Oliverperso
Oliverperso

5 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2019
Film très plaisant, le piano restant un instrument de prédilection qui se suffit à lui-même en action. Lambert Wilson campe un personnage charismatique, humain et pleinement amoureux de son métier. Kristin Scott Thomasst comme toujours, éblouissante.Jules Benchetrit joue bien son personnage du jeune mal dans sa peau mais doué d'un talent indéniable pour le piano. Peu de dialogues le concernant, mais une présence forte à l'écran. Film à voir avec plaisir, et à revoir ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2019
Film très sympathique , bon enfant , montrant la capacité de tous les milieux à pouvoir atteindre l’art musical ,il faut aimer la musique et la fin est évidente! Bon film français
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2019
Une émotion qui ne vous lâche pas du début à la fin. Si vous aimez la musique, si vous êtes sensible aux ressentis des artistes dans l'âme vous serez conquis
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2019
Ce film a une bonne histoire on s'attache au personnage Lambert Wilson joue très bien ainsi que Jules Brenchetit. Mais le problème c'est qu'on c'est ce qui va se passer. C'est le problème des films où il y a de l'enjeux c'est comme des films d'animation où on c'est que le héros va gagner. spoiler: On voit de suite que le personnage va arriver au dernier moment pour faire son concours le coup de la course on le voit avant même que la scène se passe.
Mais sans ce petit problème à la fin ce film reste quand même un bon film. Même si la aussi on a une histoire banal Ludovic Bernard arrive a faire quelque chose de bon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2019
C'est un très beau film avec une très belle histoire qui montre que tout est possible et à la fois que dans la vie on a rien sans rien.il y a une leçon d'humanité autour du plaisir du piano qui vous transportera tout au long du film.
De l'amour encore et toujours rien que pour ça mon Dieu que ce film est bon. Comme la musique est belle quand elle réunit.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 janvier 2019
J'ai bien aimé, versé quelques larmes.
Le scénario ressemble à celui de Billy Eliot mais en version piano.
Pourquoi un final où le pianiste et son amoureuse changent de coupe de cheveux ? (qui sont un peu étranges).
Marianne C
Marianne C

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2019
Le scénario n'échappe à aucun poncif sur la banlieue, la caillera puis lla rencontre improbable d'un petit délinquant de banlieue, pianiste virtuose, et la bourgeoisie qui aime à se reproduire dans l'entre-soi. Chaque scène est attendue, chaque coup de théâtre prévisible, y compris jusqu'aux scènes finales.
Si l'interprétation est parfaite et les acteurs crédibles, les personnages gagneraient à être écrits dans la nuance.
Après le Concours, après Neuilly sa mère, rebelote dans le choc social : la recette fonctionne, si j'en crois les applaudissements, à la fin, dans la salle. Ce type de mélo sans surprise atteint sûrement la cible visée. PAS MOI !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2019
Film réaliste avec du cœur dont le fond est réaliste . Belle musique, belle histoire de vie . Film à voir
Christine D.
Christine D.

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 janvier 2019
Définitivement non crédible, le personnage du jeune pianiste est complètement faux, réactions improbables, pas un moment d'émotion, mais la musique est bien sûr compense un petit peu. Bref, amateurs de piano, de jeunes en perdition sauvé par une passion : je déconseille complètement.
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2019
J'ai été emballée par cette jolie histoire bien campée et réussie.
Quelles émotions nous procurent ce film (en particulier la dernière partie) !
Merci et je le recommande.
SuperJS
SuperJS

49 abonnés 239 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 janvier 2019
Le film sonne cruellement faux. De la rencontre entre le jeune et le directeur du conservatoire supérieur musical au concert final du concours, les scènes s’enchaînent dans un scénario invraisemblable où les acteurs se démènent comme ils peuvent pour paraître crédibles dans des dialogues pauvres, niais, cherchant une émotion improbable et dans une histoire effectivement totalement inspirée pour ne pas dire plagiée de Will Hunting (le réalisateur avoue avoir été influencé par ce film dans Secrets de tournage). Grosse déception vu le casting !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 janvier 2019
Film sans grand intérêt, creux, j’ai personnellement trouvé le jeu d’acteur très mauvais.
Aucune surprise, tout est couru d’avance.
Le personnage principal n’inspire aucune émotion, c’est tout de même très handicapant pour un film.
Heureusement que les passages de piano sont présents, ce sont les seuls très bons moments que je retiendrai.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2019
Bon scénario servi par de bons acteurs.
Ce film montre s’il le fallait que tout un chacun peut réussir.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2019
un petit jeune de banlieue délinquant et sans le sou qui va intégrer une
prestigieuse école de musique, sans payer bien sur et qui va tout de suite être
promu sans faire d'apprentissage comme le meilleur des meilleurs.
le film vaut par la prestation de Karidja Touré toujours étincelante.
le reste n'est que pantalonnade.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse