L'effet film au caméscope (puis qui évolue jusqu'au smartphone) est une vraie réussite, que ce soit grâce au grain de l'image, le format, les décors, les looks et l'authenticité du jeu des personnages ! À tel point que je me demandais parfois s'il s'agissait de véritables images d'archive ou encore d'improvisations. Le scénario est vraiment bien travaillé, sachant qu'il doit être parfois difficile d'expliquer l'utilisation d'une caméra dans certaines scènes. Les acteurs sont attachants, Max Boublil, dont je ne suis pas vraiment fan, m'a vraiment convaincu, et puis, c'est un film extrêmement drôle. Beaucoup de scènes m'ont fait rires aux éclats, car j'avais parfois le sentiment d'être avec les personnages ou de m'identifier dans leurs "bêtises" (bon, je n'ai pas entendu grand monde rire à part moi dans la salle, mais nous étions peu et les autres étaient plus âgés). Bref, c'est une vraie comédie, bien ficelée, qui sort des clichés, malgré tout, à titre personnel, je n'ai pas été extrêmement séduit par l'histoire romantique qui sert surtout de colonne vertébrale au film, car sans ça, on a le sentiment de voir un enchaînement d'événements qui arrivent à un groupe de potes. Il y a même un moment, vers les années 2000, ou j'ai commencé à m'ennuyer et à trouver les images indigestes, avant un beau rattrapage en deuxième moitié de films, quand les personnages deviennent adultes.