Play
Note moyenne
4,0
5389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

474 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
211 critiques
3
90 critiques
2
30 critiques
1
10 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2020
PLAY est une comédie française agréable. Le scénario est standard: le spectateur suit une bande de potes parisiens de l'adolescence à la trentaine. Et en ligne rouge une histoire d'amour "Je t'aime mais plus tard". Beaucoup d'humour, un montage original, des "emprunts hommages" en série. Le tout est comestible, très bobo et oubliable. Pour une après midi ou une soirée pluvieuse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2020
Une belle surprise ! La grande force de ce film, c'est que l'on s'identifie énormément aux personnages. De manière assez universelle, certaines scènes nous renvoient à notre propre vécu, même si cela parlera certainement un peu plus à une génération qui a entre 20 et 40 ans pour toutes les références pop aux 90's/00's. Et surtout, c'est très drôle !
Léger bémol pour la fin, attendue et pas forcément nécessaire à mon goût. Mais c'est une réussite globalement !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 janvier 2020
Un film simple, qui retrace avec justesse l'adolescence d'une génération (la mienne), émouvant quand il le faut, juste aussi dans l'humour de situations que nous avons tous vécu plus ou moins... Max Boublil est vraiment épatant dans ce film, je le recommande vivement à tous ceux nostalgiques ou pas de leur adolescence des années 90/2000/2010, pour une bonne dose de pêche sans tirer les ficelles.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2020
Nostalgie, quand tu nous tiens... À part les 5 premières minutes où le spectateurs est un peu confus et désorienté car il ne sait pas vers où ces enregistrements nous mènes, on est vite emballé par la vie de Max. Une vie sans fioriture, dans ce qu'elle a de plus simple et de plus magique à la fois. On passe par toutes les émotions assez rapidement, sans forcément de transition, mais les vidéos relatent ce qu'il y a de plus important dans une vie : les bons moments comme les mauvais ! Je tiens à applaudir la technique qui arrive à nous persuader qu'on suit une seule et même personne (alors que 3 acteurs jouent le même personnage à des époques différentes) et à l'ancrer dans des événements qui ont marqué les dernières décennies
max7_13
max7_13

36 abonnés 166 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2020
Un très bon film, notamment pour les trentenaires, qui nous replonge dans les 3 dernières décennies, le temps passe et les souvenirs restent. Beaucoup de nostalgie et de rire
Math719
Math719

229 abonnés 891 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2020
Une vie c'est ça, l'amour, les rires, les soucis.. une belle histoire racontés avec simplicité. Il Manquerait peut être de quelque chose pour qu'ils soit complètement aboutis. Mais beaucoup de rire et forcément on reste nostalgique comme tout bon trentenaire passé sur les moments de la vie !
MediaShow
MediaShow

167 abonnés 563 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2020
« Play » est la première surprise de cette année 2020. C’est une comédie fort agréable et audacieuse, pleine de nostalgie, avec une mise en scène soignée et un casting très attachant ! 

La suite de la critique (sans spoilers) sur MediaShow : https://bit.ly/36mfJ3C.
Olivier Delavierre
Olivier Delavierre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2020
Une bouffee d'air intelligente ! Merci Max Boublil ! Merci Antony Marciano ! Courez voir ce film chef d'œuvre d'une vie ! On a qu'une vie alors allez y !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 janvier 2020
Pas tres enthousiaste pour aller voir ce film car pas du tout fan du found footage , qui a tendance a me refiler la nausée, on peut dire que c est une sacrée bonne surprise ( une fois la nausée surmontée ...)
Certainement parce que je fais partie de ceux qui ont vecu cette époque, qui se retrouve ( un peu /beaucoup) dans la jeunesse et la trame de vie de ces personnages. ( je pense que l impact positif sera a son apogée sur un public de 35 a 45 ans ). le montage est super bien fait , pas de longueur , l'evolution des personnages bien gérées , les moments douloureux non filmés ( logique ) mais bien compréhensibles , la dose humour et émotion bien calibrée, la bande son est bien choisie, seul petit bémol , une fin hyper prévisible (mais bon on est content de cette fin) , des références aux époques traversées un peu légère mais aussi des expressions anachroniques.... ( j ai pas souvenir avoir utilisé le mot daron en 1993 ) . bref c est pas le film de l annee , mais c est un super divertissement , on en sort le sourire aux levres.
Scénario Catastrophe
Scénario Catastrophe

36 abonnés 156 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2020
L'effet film au caméscope (puis qui évolue jusqu'au smartphone) est une vraie réussite, que ce soit grâce au grain de l'image, le format, les décors, les looks et l'authenticité du jeu des personnages ! À tel point que je me demandais parfois s'il s'agissait de véritables images d'archive ou encore d'improvisations. Le scénario est vraiment bien travaillé, sachant qu'il doit être parfois difficile d'expliquer l'utilisation d'une caméra dans certaines scènes. Les acteurs sont attachants, Max Boublil, dont je ne suis pas vraiment fan, m'a vraiment convaincu, et puis, c'est un film extrêmement drôle. Beaucoup de scènes m'ont fait rires aux éclats, car j'avais parfois le sentiment d'être avec les personnages ou de m'identifier dans leurs "bêtises" (bon, je n'ai pas entendu grand monde rire à part moi dans la salle, mais nous étions peu et les autres étaient plus âgés). Bref, c'est une vraie comédie, bien ficelée, qui sort des clichés, malgré tout, à titre personnel, je n'ai pas été extrêmement séduit par l'histoire romantique qui sert surtout de colonne vertébrale au film, car sans ça, on a le sentiment de voir un enchaînement d'événements qui arrivent à un groupe de potes. Il y a même un moment, vers les années 2000, ou j'ai commencé à m'ennuyer et à trouver les images indigestes, avant un beau rattrapage en deuxième moitié de films, quand les personnages deviennent adultes.
Pauline R.
Pauline R.

9 abonnés 79 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2020
Un film très sympa, qui nous plonge avec nostalgie dans les années 1980, puis 1990 et enfin 2000. C'est tout une génération qui est représentée, et c'est chouette de revenir quelques années en arrière. On se retrouve forcément dans certains passages ou à travers les personnages, ça en est touchant parfois. Il y a de l'humour, mais jamais lourd. La bande de copains est sympathique et crédible, on adhère à leur amitié. Un très bon moment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2020
le cd Helene (+1millions expl.) ne contient pas le titre de la série "Pour lamour dun garçon", dont les acteurs chantent en découvrant l'album...alors je me demande! Les vidéos sont vraies?;) Sinon super film l'histoire d'une vie,d'une génération...Nous
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2020
Le film parlera sans doute beaucoup plus à la génération concernée (les 37-44 ans) notamment par les références diverses et multiples qui servent aussi à se positionner chronologiquement. Le plus décevant finalement c'est que la partie adolescence est assez vite expédiée tandis que la partie adulte prend beaucoup trop de place. Le soucis est que la partie la plus intéressante (et celle qu'on nous vend !) est la moins traitée. Néanmoins, on sourit beaucoup, on rit de temps en temps, une larme est possible et surtout on se remémore aussi notre adolescence en parallèle. Le duo Marciano-Boublil vise plutôt juste même si c'est un peu égocentré sur la carrière et la personnalité de Boublil. Un bon moment.
Site : Selenie
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2020
au départ je me suis dits cela vas être sans plus ni moins et finalement il est trop bien. une bonne petite comédie drôle et sympathique avec des acteurs au top de leur forme. bonne représentations de montrer par caméra la vie d'un homme sur ses déboires de l'âge adolescent à l'âge adulte en montrant les années 80 à aujourd'hui cela m'a fait rappelé mon enfance voir comment la technologie à grandement et vite évolué. pas de temps mort à voir absolument cela détend après une journée un peu stressée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2020
Super ! Je n'ai pas arrêté de rire durant tout le film. Beaucoup de souvenirs me sont revenus. Merci pour ce travail et ce moment magique !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse