Ma
    Votre avis sur Ma ?

PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 14 juin 2019
    il y a tromperie sur la marchandise, on annonce de l'épouvante, on n'y voit que beuverie d'ados mal dans leur peau, ça na aucun intérêt que celui d'ennuyé le spectateur. on dirait une mauvaise série américaine mal jouée, mal mis en scene, sans recherche. c'est pas du cinéma, mais de l'usure de pellicule. comment peut on produire une telle chose.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 13 juin 2019
    Ma est un thriller qui avait clairement du potentiel. Octavia Spencer incarne ce personnage avec brio, tour à tour drôle, attachante, puis glaciale, elle est le point fort du film. L’histoire est plutôt bien pensée, un peu limite mais ça tient la route. C’est clairement au niveau de la réalisation que ça ne marche pas : le film peine à se lancer vraiment, trop de mise en place du décor. On voit d’ailleurs qu’ils ont trouvé ça trop long, du coup ils ont même haché cette introduction, les évènements se suivent maladroitement pour essayer d’arriver plus rapidement aux moments clés. En réalité, deux trois ajustements scénaristique auraient suffi à gommer le superflu, mais le problème est là. L’ensemble du film manque de finition, de génie, il s’enlise un peu dans son histoire oubliant même d’expliquer des éléments pourtant semblant stratégiques. On n’a du coup pas vraiment réussi à rentrer dedans, à s’identifier, et pour un « thriller horreur », c’est normalement la base pour que ça fonctionne ! Bref, une petite déception dont on se remettra rapidement !
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 13 juin 2019
    Un film un peu long à mettre en place mais c'est très vite oublié avec un feu d'artifice à la fin! L'atmosphère y est parfois insoutenable, pas mal de cris dans la salle.
    elodie C
    elodie C

Publiée le 13 juin 2019
    l'actrice principale au top , mais un début de film lent, trop lent , la fin est pas mal , l'action est vraiment présente à la fin
    Publiée le 13 juin 2019
    Oppressant dans sa première moitié, "Ma" perd progressivement en puissance par manque de prise de risques.
    Publiée le 13 juin 2019
    Film avec une histoire très bien trouvée mais la fin est bâclée. De plus, il est assez long et endormant au début, trop répétitif...
    Publiée le 13 juin 2019
    Très bon moment passé decant ce film. Je suis pas friand des films d'horreur (et celui là n'en est pas un). On sursaute à quelques moments, l'intrigue est bien menée et l'actrice principale est très convaincante.
    Noé !
    Noé !

Publiée le 13 juin 2019
    Le film Ma est vraiment moyen dans l’ensemble. Les jeunes acteurs sont ni bons ni mauvais, le film ne fait pas peur, presque aucun screamer, et ceux-ci ne marchent pas vraiment, la tension est peu efficace, et le scénario de base reste original même si il est aussi facilement prévisible. Le film met un certain temps à démarrer vraiment.
    Il est cependant important de souligner le plus gros point positif de ce film selon moi qui réside en la performance plus que correcte que nous offre Octavia Spencer (Su Anne, rôle de la méchante), son jeu est vraiment sublime, et sauve un peu le film. Luke Evans n’est pas mauvais non plus, pour ses quelques apparitions à l’écran.
    En conclusion, un teen-movie vendu comme censé faire peur mais qui ne le fait pas, et une bande de jeunes pour qui on ne compatit pas réellement, malgré un pitch de base intéressant et une actrice qui joue superbement son rôle de méchante.
    les courts-métrages de m
    les courts-métrages de m

Publiée le 13 juin 2019
    Ce film est plutôt cool j'ai apprécié vraiment malheureusement c'est trop prévisible on connaît a partir du début la fin de l'histoire:[] spoiler: Que c'est une meuf qui en traine des jeunes pour les buter et se venger d'une humiliation.
    CEPANDANT le physique et le jeu d'actrice de octavia Spencer est sidérant ses cheveux sont physique sa maniere de parler est clairement du pur génie le film vaut 2,5 étoiles sur 5 mais avec le jeu d'acteur d'octavia Spencer il augmente de 1 etoile. Il est tout de même sympa avec ces potes.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 12 juin 2019
    Bon scénario, fin un peu trop rapide à mon goût. Mais le jeu de l actrice principale est à regarder.
    Publiée le 12 juin 2019
    Très bonne découverte, la tension monte crescendo pour nous offrir un final de qualité! Octavia Spencer joue parfaitement bien cette femme blessée, rancunière et décalée
    sam d.
    sam d.

Publiée le 12 juin 2019
    une histoire bien pensée mais malheureusement qui commence qu'au bout de 45mn...une suite de clichés pour adolescents ,pas vraiment de suspens,une idée originale,peu crédible mais réaliste,dommage que l'action réelle commence 30mn avant la fin...mais à voir comme un épisode d'esprits criminels
    gwoin.h
    gwoin.h

Bonsoir,
    Vendredi dernier nous sommes allés voir ce film dont nous n'avions pas entendu parlé. C'est la veille en voyant la bande annonce que nous nous sommes décidés a y aller.
    En effet la bande annonce donnait l'eau à la bouche et le film paraissait bien barré.
    Le film est en effet bien barré, enfin surtout le personnage principal joué par "Octavia Spencer". Elle joue extrêmement bien son rôle.
    Le problème est qu'il y a un gros défaut qui gâche un peu tout, c'est que ce film manque cruellement de rythme. Il ne se passe quasiment rien pendant la première heure, durant laquelle il n'y a que du blabla censé faire monter la tension et nous faire petit à petit comprendre le pourquoi du comment. Mais là pour moi c'est raté car j'ai très vite compris le scénario pompé en grande partie sur un roman de Stephen King très connu.
    Malgré cela nous avons passés un moment agréable grâce donc à la performance de l'actrice principale.
    Et fort heureusement la dernière demie heure rattrape un peu la note car il y a enfin de l'action et des scènes plutôt sympas.
    En bref pas un grand film mais pas si désagréable que ça.
    A bientôt...
    laurence l
    laurence l

Publiée le 11 juin 2019
    Bon scénario assez bien tenu jusqu'à la fin. Un peu teenagers mais ça fonctionne. Le jeu de l"actrice principale octavia Spencer est convaincantes. Quelques bons sursauts. Je conseille pour les amateurs.
    Le film est pas mal.
    Je pense qu'elle a dû demander a producteur d'éviter des scènes trop "hard" "horrible" ne correspondant pas forcément a son registre.
    En bref très bonne actrice et surtout j'espère que cela sensibilisera les ados a être plus prudent et de ne pas se fier aux apparences.