2480 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
237 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
60 critiques
3
86 critiques
2
39 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juillet 2020
C est un nanar, ça a aucun sens, on pensait au vu synopsis et de la bande annonce, voir un dérivé de la purge ou quelque chose du genre mais c est d un ridicule. spoiler: Emma Roberts meurt dans les 10 premières minutes du film
Pas terrible.. Un mélange de hunger games et de American nightmare en passant pas l’absurde.. on ne peut pas vraiment qualifier ce film du genre “épouvante/horreur” il est même un peu humoristique. Beaucoup de scène de blanc.. c’est dommage
Après quelques premières minutes jouissives d'un jeu de massacre prometteur, on assiste malheureusement au déroulement d'un scénario sans envergure. Il y a de l'action mais les rebondissements sont franchement trop prévisibles. Cela tourne à l'affrontement grotesque entre les extrêmes. Difficile de comprendre comment Hilary SWANK est venue se perdre dans une telle série B avec une mise en scène aussi complaisante.
Après un début un peu poussif, avec des airs de déjà-vu, The hunt prend son rythme et le spectateur ne boude plus son plaisir. Il s'agit en fait d'une sorte de parodie des films de "chasse à l'homme" (initiés par le classique Chasses du comte Zaroff) appliquée à l'antagonisme américain entre les démocrates obsédés par le politiquement correct et les républicains trumpistes et bouseux incultes. La charge contre les deux camps n'est pas légère, c'est le moins que l'on puisse écrire, mais violence et humour font ici bon ménage (on pense bien sûr à Tarantino), les actrices ( Betty Gilpin et Hilary Swank) sont impeccables, et le rythme est soutenu. Un très honnête divertissement.
Une très bonne surprise en ce qui me concerne. Au lieu de nous balader dans des situations et un scénar convenus, the hunt multiplie les dérapages contrôlés, les passages irrévérencieux et s'amuse avec du comique très sombre parfois. Et même s'il pêche un peu par un manque de développement de l'héroïne, même si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, je n'ai pas décroché une seule fois durant le visionnage.
Un sacré jeu de massacres mais qui a la double facette "épouvante" et "thriller". Tout le monde a un fusil (nous sommes aux USA). Mais le clône de Lara Croft va peut-être tout déjouer. Tarantinesque jouissif!
excellent !!! badasse à souhait! le personnage principal me fait penser à Uma Thurman dans Kill Bill pour son côté baston et humour... franchement une bonne idée ce film.
C'est avec pessimisme que je me décide a aller voir ce film dans la salle obscure, a vrai dire il n'y avais pas grand chose d'autres dans mon petit cinéma. Quand je regarde la bande annonce je sens un air de déjà vu et revu.. un scénario linéaire du genre , on vous pose a un lieu B et vous devez tout faire pour retourner a un lieu A. ceci étant dit j'ai étais tout de même surpris de la tournure de l'histoire, vous savez ces rebondissement qui remettent en cause votre jugement et qui vous incite a pensez; " ha?? je m'y attendais pas a sa.. la mise en scène est drôlement bien foutu.. que va t'il se passez maintenant? " le genre de question qui traduisent au final un bon petit film serte un peu gore mais si on regarde au delà de ce qui se passe au premier plan on remarquera un tableau de fond bien construit avec des acteurs qui jouent presque a la perfection tout comme Betty Gilpin dans le rôle de Crystal. J'ai apprécié l'introduction et le changement de virage du scénario qui semblait évident.. je pense qu'il aurait fallu rester dans cette ambiance de questions réponses plus longtemps, le film dure 1H30 et c'est dommage qu'il est était si court.. Une leçon de moral? oui.. mais une leçon assez gore tout de même.. et finalement ne pas en prendre comme exemple au premier degré.
Film très nul. Ne dépenser pas votre argent pour aller le voir. C'est noté film drame mais il y a des touches d'humour comme dans un Scary movie... C'est dommage car cela aurait pu faire un bon film mais le tournage est très mal fait et les répliques aussi
Sympa et plutôt bien fait, ce n est pas le film de l année mais ce n est pas ce qu'on en attend. Il tient ses promesses. De bonnes scènes d action et une histoire correct. J ai bien aimé
Le film n'est subversif qu'en surface. Les deux camps sont survolés et caricaturaux. En conséquence, le scénario ne tient pas la route, dommage. Reste un petit jeu de massacre divertissant mais sans grande originalité.
Un petit vent de fraîcheur sur l'épouvante ! Ce délire totalement assumé mélange les genres en y implantant ses propres codes, les références sont nombreuses mais The Hunt a clairement sa propre identité. La mise en scène est dynamique et maîtrisée, la réalisation plus que correcte et le casting aussi surprenant qu'efficace. Le point de départ ne nous laisse aucun répit pour s'apitoyer sur qui que ce soit. Les 3/4 du casting en moins après le premier quart d'heure, on découvre enfin notre véritable héroïne et ses mimiques folles n'auront de cesse de nous amuser. L'intrigue est cynique à souhait et les messages passent en force jusqu'à un affrontement final complétement déjanté et inattendu. Bien que les incohérences y soient légions, The Hunt rempli parfaitement son contrat en étant autant gore et irrévérencieux que drôle et délirant. Un très bon moment en tout cas, hyper rythmé et impudent au possible, à découvrir pour un public averti.
Petit film sans réelle prétention que de faire passer un bon moment avec un peu de suspense (le concept même de la chase à l'homme avec le mystère du "par qui pour quoi") de réflexion, de baston , de gros flinguages explosifs gore et ce trait de nonchalance et d'humour noir badass. Bien sûr, c'est souvent dans l'excessif, parfois précipité mais il y a ce petit côté jouissif des films testostéronés des 80s... À la différence que ce sont des demoiselles... Un peu moins "crédible" mais c'est le girl power hype des 10s qui continue... Plusieurs invraisemblances, surtout au niveau effets spéciaux (ils sont très efficaces... Sauf quand certains corps ensanglantés sont traînés au sol... Sans laisser de traces de sang... Ou quand il faut juste 1 coup de serpillière pour nettoyer !) Le petit plus dans le contexte idéologique "les gros rednecks fachos trépanés du bulbe contre les gentils progressistes non genrés vegan écolo anti-racistes" c'est que... Ben vous verrez bien comme c'est un peu lourdingue mais plaisant d'inverser les codes du politiquement correct de la pensée unique protéiforme fermée...