Fête de famille
Note moyenne
2,7
1829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

245 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
46 critiques
3
54 critiques
2
51 critiques
1
43 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2019
Quel plaisir de voir enfin un vrai bon film de cinéma français. Cédric Kahn nous livre un portrait familial étalé sur une journée, le temps de l'anniversaire de la grand-mère (Catherine Deneuve). Le moins que l'on puisse dire, c'est que le film est vivant avec des dialogues incessants donnant lieu à un joyeux bordel. Vincent Macaigne en cinéaste raté et amoureux est hilarant, mais la palme revient à Emmanuelle Bercot, maniaco-dépressive, excellente dans ses délires psychotiques. C'est souvent drôle mais également juste sur l'analyse et les non-dits qui peuvent gangréner l'équilibre d'une famille.
PascJC
PascJC

3 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2019
Cela pourrait paraître extrême et c'est pourtant tellement réel ! J'ai rigolé au début puis j'ai fini par en pleurer ! Très bien joué !
ecoutelle
ecoutelle

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2019
très bon film en "huis clos", proposant au spectateur une confusion des sentiments (humour, amour, folie, tristesse, ...) très bien jouée par tous les acteurs, y compris les enfants, tous très naturels dans leur jeu ; un très bon moment de cinéma
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 septembre 2019
Navrant... début un brin prometteur... puis navrant... un scénario moyen... triste... dommage que Catherine Deneuve aille vers ce chemin...
Patrick C
Patrick C

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2019
Film convenu dont l'intrigue frise le ridicule. Emmanuelle Bercot évite le naufrage absolu. Cédric Kahn s'auto caricature. On cherche désespérément un attrait à ce film pénible.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 septembre 2019
je me suis ennuyée... mise à part une scène qui réveille bien.... le reste est d'un plat, d'une incohérence. les acteurs sont bons et la réalisation aussi.... mauvais choix de jeux de rôle d'emmanuelle Bercot, j'aurais vu le personnage autrement plus sombre beaucoup plus sombre ça aurait donner peut être un peu plus de couleur à ce film....
Makimax74
Makimax74

5 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2019
bonne idée et classique de la réunion familiale qui dégénérescence.. quelques scenes drôle ou touchante...mais rapidement le personnage d'E.Bercot. devient irréel un peu faux ou surjoué.dommage la fin méritait mieux.
lilyzab
lilyzab

26 abonnés 172 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 septembre 2019
Bravo pour ce film qui en dit long sur la famille et qui le dit bien il n'ya qu'a bien écouter les paroles de la chanson.
Craoux
Craoux

38 abonnés 325 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 septembre 2019
Cédric Kahn a réussi à me plomber ma fin d'après-midi en proposant un film bourré de très mauvaise énergie. Cette famille se complait dans les non-dits et n'accepte pas de faire la clarté sur quelques zones d'ombre pesantes (Claire, la grande fille issue d'un premier mariage, est tellement "barrée" que plus personne ne cherche à la comprendre voire à percer son mystère ... et à trouver légitime qu'on lui restitue l'argent qu'elle a prêté à sa mère et son beau-père... même son frère, le plus proche d'elle dans et par ses délires, se sera servi d'elle pour réaliser son fantasme de médiocre réalisateur de courts métrages). Pas de vagues ... il ne faut pas faire de vagues dans cette famille, sauf quand la détresse conduit d'aucune à l'hystérie (certaines scènes, avec Claire, sont éprouvantes). Et malgré l'internement (provisoire ? .. on ne saura pas) de Claire, la grand-mère Deneuve, n'affectant aucune émotion particulière, soufflera sur les bougies de son gâteau d'anniversaire et tout ce petit monde réuni aura sa part et fera comme si .... tout allait bien. Pas de vagues.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 septembre 2019
Comment rester de marbre face aux émotions dégagées de ce film où toutes les complexités des rapports humains sont mises en exergue. L’égo est au centre du film..Vinvent Macaigne est assez cruel dans ce rôle de petit dernier à l’âme d’artiste et egocentrique et Emmanuel Bercot est perturbante et excelle dans ce rôle de fille-mère bipolaire et ravagée par la vie. Cette famille nous rappelle un peu la nôtre où il est difficile de faire avec l’ego de chacun et que les repas peuvent être l’occasion de règlements de compte assez fastidieux…
1R2Fete
1R2Fete

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2019
Voici un film fort malgré un thème (fête de famille qui tourne mal) qui peut paraître banal mais qui réserve malgré tout des rebondissements.
La famille est déjantée comme il faut, chacun à sa petite manière, comme dans la vraie vie finalement.
Une belle bande son qui donne un petit air printanier à tout cela.
étienne L
étienne L

4 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 septembre 2019
Fête de famille est un film très agréable à suivre ; on ressent diverses émotions, avec un cadre déjà lumineux, la maison est bien choisie, et les paysages sont accrocheurs ; mais alors les interprêtes sont d'une justesse , avec une tendresse particulière pour Catherine Deneuve et Emanuelle Bercot qui ne nous avait pas habitué à un tel rôle. La musique évidemment nous captive aussi, bravo
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 septembre 2019
Franchement, il y a longtemps que je n’avais pas vu un tel navet. Catherine Deneuve reste sublime mais l’histoire est ennuyeuse au possible sur fond de crises bipolaires. Ce n’est ni drôle, ni touchant. Juste dérangeant et ennuyeux
Gene31
Gene31

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 septembre 2019
Sans intérêt, dans cette famille toxique pas de personnage attachant.
Heureusement que les acteurs formidables sauvent du naufrage complet
Jean Pierre  F.
Jean Pierre F.

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 septembre 2019
En dehors de deux scènes, celle ou le frère et la soeur qui se retrouvent chantent dans la voiture et celle où la fille ado dit qu'elle quittera la maison si sa mère s'installe, le film est lourd énervant et ne traite pas le sujet pourtant très classique : la révélation des fêlures d'une famille qui ne sont pas seulement où elles semblent être
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse