Un vrai bonhomme
    Votre avis sur Un vrai bonhomme ?

tayo
    tayo

Publiée le 16 janvier 2021
    On a beaucoup aimé ce film et les acteurs étaient très mignons. Je mets la note de 8,5/10 avec le demi-point pour les grosses larmes qu'on a lâché à la fin !
    Amande
    Amande

Publiée le 3 janvier 2021
    Poignant ! Vraiment touchant ce bonhomme. Les jeunes acteurs sont géniaux . Mention spéciale à JB , j’ai adoré !
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 26 décembre 2020
    J’ai trouvé que c’était un bon film. J’ai bien aimé la façon dont l’histoire est introduite. C’est simple et efficace car on arrive à cerner facilement les protagonistes. Le décor est planté pour un scénario qui sera bien construit. Thomas Guy et Benjamin Voisin m’ont totalement convaincu. On avait pu voir le premier en second rôle dans L’HEURE DE LA SORTIE (2019). Il incarne bien la fragilité de son personnage. Quant à Benjamin Voisin, il s’est révélé au grand public en 2020 avec ETÉ 85 en Juillet. Autant je n’avais pas aimé sa prestation dans ce dernier, en revanche là je l’ai trouvé très bon. Ces deux jeunes acteurs arrivent à donner vie à Tom et Léo. Leur relation nocive est prenante. Elle va permettre d’aborder certains thèmes très intéressants. Sans vous spoil, je peux tout de même vous dire qu’on est centré sur le travail sur soi de Tom. Il subit une épreuve avec ce nouvel environnement, et il va devoir trouver les cartes pour s’en sortir seul, sans faire appel à son frère. L’influence néfaste de Léo est à relativiser par la dépendance de Tom envers lui. Un équilibre que j’ai aimé. Pour agrémenter cette histoire, le casting secondaire est très bien choisi. Les parents en les personnes de Isabelle Carré et Laurent Lucas installent le cadre. Les étudiants vont eux rajouter les difficultés sociales en amitié, en amour mais aussi en haine comme avec Nils Othenin-Girard, Tasnim Jamlaoui et Guillaume Arnault. Malheureusement, le film est trop court (1h28). On sent que tout va trop vite et que cela manque de développement. Tout le potentiel de cette forte histoire n’est pas exploité.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 décembre 2020
    Un film à la fois drôle et touchant qui aborde le thème du deuil et de la quête de soi sous forme de comédie, porté par l'excellente interprétation de Benjamin Voisin. Dommage que la dernière partie sombre dans le pathos.
    Aquel Duc
    Aquel Duc

Publiée le 22 décembre 2020
    Excellent film, porté par des prestations sans faute. Isabelle Carré confirme son statut d'actrice reconnue, et Benjamin Voisin s'affirme comme l'un des talents à suivre des prochaines années.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 12 décembre 2020
    "Un vrai bonhomme" est un teen-movie sympathique réalisé par Benjamin Parent qui signe ici son premier film en tant que réalisateur. Le film aborde plusieurs thématiques intéressantes, notamment le harcèlement scolaire, à travers une relation entre deux frères assez bien écrite. Benjamin Voisin vole un peu la vedette à son jeune frère dans le film, Thomas Guy. La question du deuil est également présente et traitée de manière assez touchante. On pourra toutefois regretter que le scénario dévoile un peu tôt un élément central du film. Également, l'aspect un peu fantastique, qui à mon sens, établit presque un côté schizophrène au personnage principal, ce qui ne semblait pas nécessaire. Quelques séquences sont aussi un peu trop grossières, comme la scène de la course ou même la scène finale qui en fait des caisses sans que ce ne soit vraiment crédible. Néanmoins, "Un vrai bonhomme" est un film français agréable à regarder.
    Julie G
    Julie G

Publiée le 11 décembre 2020
    Très beau film... particulièrement touchant et réaliste, il vous embarque vite dans la dure vie de Tom.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 11 novembre 2020
    Quelle interprétation de Benjamin Voisin ! Il porte magnifiquement le film en tant que grand frère meneur. Malgré un scénario prévisible, le film arrive à surprendre et est particulièrement émouvant.
    Provence
    Provence

Publiée le 5 octobre 2020
    Petit à petit on se laisse prendre par le film. C'est un joli film avec des moments touchants et plutôt bien joué. Isabelle Carré toujours très juste et émouvante.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 14 août 2020
    Un vrai bonhomme est une nouvelle vision de l'angoisse chez les adolescents. Le besoin de s'intégrer et la tentation d'imiter les gars cool. À la fois drôle et touchante l'histoire sonne juste car tous les éléments sont intelligemment mesurés et introduit. Un super casting dont bien-sur Isabelle Carré. Les deux frères et le meilleur ami de Tom sont particulièrement bons. Une très belle histoire avec une touche d'inattendu. Et comme je viens de lire sur une autre critique c'est un premier film et il faut absolument supporter cela...
    Raphaël L
    Raphaël L

Publiée le 29 décembre 2020
    Un beau film qui tient ses promesses et réussit à émouvoir. La grosse force et l'intérêt du film tient à cette relation entre les 2 frères avec l'histoire de ce deuil. L'alchimie est parfaite entre les deux acteurs, l'idée est excellente et donne des moments de mise en scène mémorable. Le film ne parvient qu'à demi mot à réinventer le teen movie car il plonge parfois dans des archétypes d'adolescents usés. Mais bon je cède quand même devant une telle sincérité et envie de cinéma.
    Xavier G.
    Xavier G.

Publiée le 19 juillet 2020
    Un bon jeu d'acteurs , une belle histoire d'adolescents. On tombe quelquefois dans le trip du lycée américain....Gardons nos racines françaises car les films américains " annee collège" sont souvent des navets retentissants. un bon film du dimanche soir en famille !
    Shendo Lol
    Shendo Lol

Publiée le 11 juillet 2020
    Que ce fut beau. Triste dans la beauté et beau dans la tristesse, ce film fut une bonne surprise tant je n’en attendais rien de spécial. C’est sans prétention qu’il aborde le sujet du deuil, chacun l’exprime d’une manière différente, celle de Tom fait partie de ces « matières différentes », pour sûr. À la fin du film, j’avoue avoir une petite montée de larmes, peut-être parce que j’ai moi-même frôlé la mort dans un accident de voiture, sûrement parce que la fin est très jolie.
    David B.
    David B.

Publiée le 6 juillet 2020
    L'émouvante histoire d'un deuil qui dure, engluée dans une sorte de déni, auquel le jeune protagoniste finira par sortir. C'est juste, bien joué et ouvre vers la possibilité de la poursuite de la vie...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 5 juillet 2020
    Forcément touchant, vu que cela traite de deuil, de confiance en soi, de tentative pour un jeune de trouver sa propre voie...Sans dévoiler l'intrigue ( spoiler: avec un twist rapidement dévoilé auquel je ne m'attendais pas vraiment ), l'angle choisi et l'idée scénaristique sont bien trouvés pour porter le message et les acteurs livrent une bonne interprétation, avec les valeurs sûres Isabelle Carré et Laurent Lucas pour jouer les parents, mais surtout Benjamin Voisin excellent dans son rôle de grand frère protecteur. Quelques moments clichés mais inévitables quand l'action se passe dans un lycée avec des adolescents. "Un Vrai Bonhomme" est une véritable trouvaille, subtile et émouvante.