1777 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
179 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
30 critiques
3
50 critiques
2
40 critiques
1
25 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maëva Lova
47 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 mars 2026
J'ai préféré le premier pour la famille et le côté proche, ici à part l'évolution des acteurs, surtout les jeunes qui ont bien grandis et se sont vraiment embellis. Celui qui joue Bastien reste mon préféré et son côté mignon demeure physiquement mais il a bien grandi sinon. Certains personnages ont une évolutions amusantes et sympa mais ça reste assez... je ne dirais pas plat mais l'histoire tourne autour d'histoires d'amour principalement c'est très niais et pénible à force, histoire de coeur et d'hormones ici et là, chez les parents également. Le premier était plus percutant pour moi, mais il reste assez sympa tout de même.
On retrouve la famille déjanté avec plus ou moins de plaisir. L'humour y est trop gros hélas même si les comédiens s'y donnent à fond c'est trop lourdingue par moment. Se laisse voir mais sans plus.
C'est quoi cette mamie ?! Le scénario mêle humour et situations décalées, avec des gags qui font sourire tout au long du film. Chantal Ladesou est bien développée, son personnage apportant humour, caractère et charme au film. Les dialogues sont bien écrits, naturels et contribuent à l'humour et au rythme du film. Les autres personnages sont peu développés, ce qui limite leur impact et rend certaines intrigues secondaires moins intéressantes. La tension est peu exploitée, ce qui diminue l'intensité dramatique de certaines scènes. Chantal doute peu, ce qui rend son évolution personnelle moins perceptible. Certains décors manquent de soin, ce qui réduit l'immersion dans certaines scènes. Film : C'est quoi cette mamie est divertissant.
Cette comédie met en scène une famille recomposée plutôt complexe avec 7 enfants et des parents qui vivent dans le même appartement. Puis ils décident de vendre l’appartement pour vivre chacun de leurs côtés. Les grandes marque y ce grand nouveau départ où chacun va aller en vacance séparément. Mais là où tous les enfants se retrouvent avec un de leur parent, le petit dernier se retrouve chez mamie Aurore : une mamie excentrique aux méthodes d’éducation très particulières. Déçu et malheureux il appelle ses frères et sœurs pour qu’ils viennent. Cette petite comédie familiale au scénario plutôt simple a le mérite d’être efficace et de réunir des acteurs tous plus attachants les uns que les autres que ce soit au niveau des parents ou des enfants. C’est drôle, émouvant, réconfortant et donc divertissant. Une bonne surprise.
A la différence du premier volet, cette suite profite uniquement de l'authenticité d'une mamie très appréciable il est vrai mais ne pousse pas le récit vers une généreuse évolution. Ça sent la mauvaise redite. Avant même la fin, on en a déjà assez de cette famille et c'est regrettable. Heureusement, Papy, sa suite, offrira un véritable changement qu'il manquait ici.
Le réalisateur de Neuilly sa mère réunit un super casting autour d'une Chantal Ladessou survoltée pour évoquer les vacances de 7 enfants d'une famille très recomposée chez leur super-mamie fofolle. On passe un excellent moment grâce à l'éternelle Chantal Ladessou et à la fabuleuse Claudia Tagbo qui à elles deux dynamitent cette famille formidable. Pour passer un bon moment en famille.
16 164 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 janvier 2023
Souvenez-vous de tous ces frères et soeurs qui n'ont pas les mêmes parents! Une famille très recomposèe qui veille les uns sur les autres comme une vraie famille! Mais les bonnes choses ont une fin avec la vente de leur appartement! Si ce n'ètait que ça car chaque enfant doit partir en vacances chacun de leur côtè! Et là c'est la cata [...] Gabriel Julien-Laferrière rempile pour une suite du même tonneau avec les mêmes protagonistes! Ça se confie, ça combine, ça fait un festival de colorants chez les jeunes et ça se chamaille toujours autant chez les parents! Bref aucune idèe de mise en scène, de scènario avec une interprètation dèsastreuse de Ariè Elmaleh! C'est le type même de suite dispensable qui se contente d'accumuler les engueulades! Au fait c'est où Cargnolles-sur-mer ? Allez 1* pour Chantal Ladesou qui amuse la galerie comme elle peu dans le rôle de la mamie fêtarde! Des vacances classiques pour une mamie classique! On s'attend au pire pour la troisième mouture...
Chantal Ladesou exceptionnelle, porte le film à elle toute seule à coup de phrases à la tonalité qui lui est particulière : "M'appelle pas mamie, ça donne des rides !", "M'appelle pas mamie si tu veux pas finir borgne !". On a le droit à quelques bonnes répliques chez les enfants comme "T'imagines Snoop Dog en train de manger du quinoa ?!" À part ça le scénario est rendu Incompréhensible par les relations de filiation de cette famille recomposée qui a poussé le concept beaucoup trop loin. Il y avait moyen de faire beaucoup mieux, peut-être avec moins de monde. Quant à la chanson finale, il aurait fallu la travailler un peu. Mention spéciale pour le courage des acteurs qui ont sauté de haut.
Assez drôle ! Il faut juste passer un bon moment en regardant un film drôle, sans trop réfléchir. Un rôle parfait pour Chantal Ladesou qui est en roue libre