The Good criminal
    2,7
    2925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good criminal ?

svetlana r.
    svetlana r.

Publiée le 18 octobre 2020
    j'ai adoré. Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Ce n'est pas son meilleur film mais on ne s'ennuie pas du tout dès le début jusqu'à la fin
    Le jeu des acteurs est excellent. J'ai passé un super moment.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 18 octobre 2020
    Un polar d'action à moitié honnête, comme son personnage principal. Ça manque d'action et de punch mais ça marche, faute de concurrence.
    La critique complète et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    ritchy9573
    ritchy9573

Publiée le 21 octobre 2020
    Qu est ce que liam Neeson est allé faire dans cette galère ??? Extrêmement déçu de le voir dans cette production digne d un téléfilm de tf1, les acteurs, le scénario, les scènes d action, tout est au rabais dans ce téléfilm qui devait être destiné à un direct to dvd. La crise sanitaire à des répercussions même sur la qualité des films qui accèdent aux grands écrans non pour leur qualité mais plutôt pour faire du remplissage. A quand le retour de liam dans un mode taken qu il maîtrise à la perfection ?
    Marie B
    Marie B

Publiée le 6 février 2021
    Quelle déception. Surtout pour l'histoire. Qui peut croire qu'un voleur parce qu'il tombe amoureux veuille rendre l'argent qu'il a volé durant toutes ces années.
    Le reste est encore plus incohérent !
    LIAM NEESON ne m'avait jamais déçu, il a dû se faire avoir en lisant le scénario c'est la seule explication.
    Film à éviter.
    The Prestige
    The Prestige

Publiée le 14 octobre 2020
    Pas terrible. Le scénario est très pauvre, l'action peu présente, le casting médiocre hormis Liam Neeson et sa partenaire. Les effets spéciaux digne d'un Téléfilm cf spoiler: explosion de la maison.

Mais j'insiste sur le scénario. 1/ Le héros à un objectif : Ok. 2/ Mais il n'y a spoiler: aucune crise ni de climax !
    . On ne ressent jamais de tension.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 21 octobre 2020
    un bon film avec une intrigue spécial car le good criminel aurait pu trouver un plan plus simple mais le reste du scénario tient la route et nous laisse en haleine tout le long du film...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 19 octobre 2020
    Honest Thief ne fait que décliner ce qui pourrait s’apparenter aujourd’hui au Taken Cinematic Universe : soit l’application de la même recette éculée selon laquelle un homme intègre ou sur le point de le devenir voit sa vie et celle de sa famille menacée par des individus avides d’argent et de pouvoir ; s’ensuit une croisade menée contre lesdits individus au terme de laquelle la famille sort indemne, sauvée par le mari/père. Si le premier segment du long métrage, axé sur la mise en place de l’intrigue, s’avère plutôt réussi et semble annoncer un thriller sur fond de drame sentimental, la suite tombe dans tous les écueils du genre, des poursuites interminables en voiture jusqu’au discours prêchi-prêcha du voleur repentant dans une ère de jeux plongée dans la nuit, à grand renfort de déterminisme social plombant – le père, honnête travailleur a été victime d’une escroquerie avant de foncer en voiture « sur un vieux chêne », le fils devient Robin des Bois. C’est dire combien l’écriture des dialogues est pauvre. Quant aux décors, ils font de la peine à voir tant ils paraissent avoir été choisis au rabais : entrepôts déserts, hôtel vide, ruelles, tout cela sent le vite réalisé mal réalisé, sans idée ni ambition esthétique particulière sinon celle d’aller à l’essentiel – gentils poursuivis par méchants. En résulte une impression de déjà-vu qu’amplifie un montage en dents de scie qui charcute ses plans au lieu de les assembler. Correctement réalisé, certes, mais d’un intérêt tout relatif.
    FABIEN C.
    FABIEN C.

Publiée le 18 octobre 2020
    La catastrophe, le scénario est indigent et improbable, le film d'une mollesse soporifique. On s'ennuie et tout est téléphoné. Bref, une perte de temps.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Le concept du voleur honnête est plutôt paradoxal à appréhender, c'est pourtant bien le cas ici avec ce serial braqueur bien décidé à rendre tous les millions dérobés pour en terminer avec la criminalité une bonne fois pour toutes.
    Oui mais voilà, pas de chance, il va tomber sur son opposé complet : un flic malhonnête !
    Ce thriller policier n'a rien de très original, l'action est plutôt prévisible et sans gros suspens.
    La vraie force du film réside dans son casting solide (Liam Neeson et Jai Courtney) et dans sa trame énergique et efficace permettant de passer un moment cinéma correct.
    Sans génie mais totalement valable et divertissant !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    circusstar
    circusstar

Publiée le 25 octobre 2020
    Un enieme film très moyen avec Liam Neeson qui m'a habituée à beaucoup mieux. L'intrigue est plus que molle. Une redemption peu crédible. Bref : une perte de temps quand même.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 décembre 2020
    Liam Neeson a plutôt été actif ces dernières années, avec pas mal de films d'action à son actif. The good criminal n'est certainement pas le meilleur d'entre eux. On le retrouve un peu plus vieux pour une énième histoire d'action. Rien de surprenant à l'horizon. Une histoire aguichante, qui tient ses promesses.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 27 janvier 2021
    Thriller d'action au scénario des plus classique et très moyennement crédible, bourré de facilités. spoiler: Pourquoi se livre-t-il ? Si il avait peur d'être retrouvé à cause de l'argent il pouvait simplement le brûler ou l'enterrer // Pourquoi les 2 agents tuent leur supérieur dans la chambre d'hôtel ? Ils pouvaient simplement appliquer leur plan, tuer Neeson, et faire passer le crime pour de la légitime défense
    . Déjà que l'histoire est des plus moyenne, on nous colle par dessus une romance gnangnan au possible. Liam Neeson est complètement désintéressé du rôle et ça se voit à l'écran, J. Donovan dans le rôle de l'agent du FBI le moins crédible de tous les temps.. Dommage car la réalisation était soignée et L. Neeson nous montre ici que malgré ses bientôt 70ans il réalise encore de sacrées cascades, mais qui ne sauvent pas ce mauvais thriller
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 4 février 2021
    Si vous deviez choisir entre 9 millions de dollars ou l’amour, que feriez … hé revenez tout de suite avec cet argent ! Soyons sérieux et parlons de The good criminal mais en même temps, il n’y a pas grand chose à en dire. Du scénario prévisible aux personnages sans intérêt en passant par des phases d’action loin d’être palpitantes, le sentiment de déjà-vu ne nous quitte à aucun instant. Si au moins, on avait pu se délecter de quelques scènes de braquage hélas celles-ci sont expédiées dès le départ et il ne reste plus grand chose à ce film pour nous enthousiasmer. La présence de Liam Neeson ne semble apporter qu’une chose ; le nom de l’acteur à l’affiche pour attirer les spectateurs. Le mec a peut-être arrêté de voler de l’argent mais il se rattrape en nous volant notre temps !

Publiée le 24 août 2021
    Nous avons donc un braqueur de banque qui a volé 9 millions de dollars en liquide pendant plusieurs années et personne n'a la moindre idée de qui il est ce qui est peu crédible. A toutes fins utiles il est un homme libre. Il rencontre la femme de ses rêves et veut se rendre au FBI avec tous son argent pour bénéficier d'une réduction de peine de prison et vivre une vie propre. Comme si cela ne représentait déjà pas une stupidité profonde et incroyable en particulier de la part d'un homme qui a échappé à toutes les forces de l'ordre il donne ensuite les clés de son entrepôt où tout l'argent est caché à deux agents du FBI ce qui est ridicule. Dans The Good criminal les agents du FBI les plus stupides du monde et le voleur le plus mauvais du monde essaient de se surpasser pour impressionner le spectateur, Toutes choses mises à part un agent du FBI a été tué et personne n'enquête pour le meurtre. Ou devrais-je dire que le type qui est censé enquêter se promène avec son chien et lui donne des biscuits...
    Publiée le 20 octobre 2020
    Liam Neeson est juste un acteur de haut niveau ! il s'imprègne du personnage rien à dire il est top !
    Le film est bien, l'histoire est intéressante, c'est un bon casting, les scènes d'action sont bien jouées !
    Je recommande ce film !!