Dark Waters
    4,1
    7749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Waters ?

Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Avec l'élégance qu'on lui connaît, Todd Haynes signe tranquillement le plus beau des films d'horreur. La classe. Action.
    filmandlove
    filmandlove

Publiée le 22 janvier 2024
    Un grand film. Todd Haynes transforme cette histoire folle et scandaleuse en pur cinéma, dans un classicisme inspiré, vif et redoutable d'intelligence. Il montre une nouvelle fois qu'il est un cinéaste important.
    Judelu
    Judelu

Publiée le 10 janvier 2024
    Très bon film, je ne connaissais pas du tout l'histoire de Dupont VS Robert Bilott, et ça m'as scotché. C'est fou de se dire la durée du procès et des analyses des plaignants, pour une histoire qui au final n'est pas si vieille que ça.
    Heuresement que il y a des gens comme Robert Bilott, qui n'ont pas peur d'affronter les grandes industries au gré de leur propre vie.

Je trouve que Mark Rufallo signe sa meilleure performance dans ce film!
    Leon D.
    Leon D.

Publiée le 21 décembre 2023
    Terrifiante et palpitante plongée dans les arcanes des multinationales assassines ! Rappel historique: BASF a refusé d'utiliser la technologie des revêtements antiadhésifs et a vendu le brevet à DuPont de Nemours qui n'a pas eu les mêmes scrupules spoiler: ils l'ont testé sur leurs propres employé(e)s, créant un désastre sanitaire
    , bien au contraire ! Ils ont tué, empoisonné et continuent de le faire en toute impunité (le procès, interminable, étant toujours en cours). Ce film met au jour la duplicité des industriels et les difficultés à les faire condamner. Un temps au service de ces entreprises, le héros (acteur producteur), un avocat, est habité par sa croisade. Il ira jusqu'au bout de ses forces, contre toutes les influences dissuasives.
    C'est bien simple, après le visionnage, j'ai balancé toutes mes poêles antiadhésives pour me rabattre.... sur de la fonte d'acier !
    Francis M.
    Francis M.

Publiée le 16 décembre 2023
    Film très édifiant qui tient en haleine depuis le début jusqu'à la fin. A quand un film sur Pfizer et le scandale du soitn disant vaccin contre la COVID, faudra-t-il aussi attendre 22 ans ?
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 décembre 2023
    Une affaire aussi effrayante pour ses faits que pour la tournure de sa partie judicière. Prêt de vingt années du combat d'un homme soutenu par son bureau d'avocat qui peine à l'accompagner. Todd Haynes installe parfaitement cela. Le temps joue sur nous. Tout y est claire, lisible, irrévocable et sans appel et pourtant cet empoisonnement est lent et angoissant. Dark Waters ne nous lâche pas, repointant du doigt méthodiquement chaque éléments de l'affaire. Un film brillant et glaçant.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 décembre 2023
    Très influencé par le cinéma du Nouvel Hollywood mais sans en être paralysé pour autant, ce thriller judiciaire a judicieusement opté pour un traitement cru et sans fard de son sujet. Pas de personnage central exubérant, pas de pseudo-suspense rajouté pour accentuer le côté "grande conspiration": c'est un exposé direct, froid et, à sa manière, brutal d'un scandale environnemental d'envergure. Mark Ruffalo campe avec excellence cet avocat opiniâtre et jusqu'au-boutiste, la sobriété globale de l'interprétation s'accordant impeccablement avec la mise en scène. Un film très réussi sur une question cruciale.
    Sanoka
    Sanoka

Publiée le 8 décembre 2023
    Un film narratif simple et efficace pour découvrir l'un des grands scandales environnementaux. C'est glaçant.
    A voir absolument pour connaître et comprendre.
    Très bons acteurs...
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 7 décembre 2023
    Todd Haynes nous avait déjà charmé avec « Carol » et « Loin du paradis », de magnifiques études de meurs dans l’Amérique puritaine et hypocrite des années 50. Ici nous sommes dans un contexte de thriller judiciaire et écologique où il rend captivant un scandale de l’industrie chimique américaine grâce à un scénario très documenté, agrémenté de quelques scènes émouvantes. Mark Ruffalo interprète de manière crédible l’avocat Robert Bilott confronté à son cabinet, sa famille et les lieux de son enfance où une pollution des eaux a contaminé des milliers d’habitants. Le film est intéressant, cependant pas aussi prenant que d’autres du genre comme « Erin Brockovich, seule contre tous » ou même « Le nouveau protocole ». Les ressorts dramatiques sont un peu mous et l’histoire linéaire n’accroche pas suffisamment pour passionner le spectateur.
    araruama
    araruama

Publiée le 7 décembre 2023
    Grand film dans la tradition US des scandales mis au jour dans la douleur. Casting impeccable. Ruffalo bouleversant
    Catherine PARIS
    Catherine PARIS

Publiée le 7 décembre 2023
    Tout le monde devrait voir ce film de faits réels. et en parler...cela fait froid dans le dos de voir ce que peut faire des laboratoires pour de l'argent au détriment des vies et de l'environnement...
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 7 décembre 2023
    Un très bon drame sur les conséquences désastreuses des produits chimiques avec Mark Ruffalo et réalisé par Todd Taynes.
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 7 décembre 2023
    Rien à ajouter sur le fond, l'histoire est vraie, mais dommage qu'elle contée à plat, tel un documentaire d'investigation. Une nouvelle fois, on y raconte le combat perdu d'avance du pot de terre contre le pot de fer.
    Malgré belle performance d'opiniâtreté de Ruffalo, en avocat opiniâtre, la mise en scène manque de relief, et ne valorise pas son combat. Curieusement, on entrevoit un brin de sens moral chez le directeur associé du cabinet d'affaires, dans lequel il travaille: chercherait-on à dédouaner des méchants?
    cinema - mars 2020
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 21 août 2023
    Excellent film sur la prise de conscience sur la pollution de l'eau par un chef d'entreprise qui a préféré l'argent à l'écologie et la vie humaine même voir animale . Quand on pense que l'avocat Robert Bilott après autant d'années combat cette entreprise qui fabrique principalement des produits de cuisine pour faire frire nos aliments et des tapis , n'arrive toujours pas à les arrêter car l'argent joue énormément sur la justice . Ça fait plaisir de voir Mark Ruffalo dans ce genre de rôle car trop de marvel sa devient lourd et peu tuer une carrière . Anne Hathaway n'a qu'un petit rôle et c'est dommage , Tim Robbins et Bill Pullman sont toujours d'excellents acteurs qui mérite leurs places dans ce film . Après avoir vu ce film sa nous fait réfléchir sur notre comportement et c'est pour cela que je conseille vivement pour comprendre pourquoi . Bon visionnage à ceux qui ne l'ont pas encore vu .
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 août 2023
    Un biopic prenant qui s’attache à mettre en lumière le combat juridique de la dangerosité de certains produits et de la façon de les traiter par les grands groupes industriels. C’est bien (presque trop) cinétisé, montant en intensité sur toute la durée du film, avec un casting parfait pour donner cet aspect véridique. Petit bémol néanmoins, c’est tourné à la manière d’un documentaire, mais sans l’etre et c’est très unidirectionnel. Peut etre que ces grands groupes avaient des réponses plus recherchés à fournir (même si les preuves ont l’air d’etre la).