Chambre 212
Note moyenne
2,8
4752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
59 critiques
3
53 critiques
2
49 critiques
1
46 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pomme92
Pomme92

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 octobre 2019
Aucun intérêt
On a du mal à comprendre le thème du film.
De bons acteurs, de la musique nostalgique.
Je me suis ennuyée
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 octobre 2019
De bonnes idées mais un scénario pour bcbg qui se répète et tourne en boucle on s'ennuie vite et Biolay en vieil impuissant qui se négligé est insupportable un très mauvais acteur une diction empatée incompréhensible et de faux airs de Noiret en beaucoup moins bien
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2019
L'histoire féminine en marche ?
Les " droits " des femmes et la manière dont on les défend n'a que peu d'importance aux yeux du but ultime : les mêmes droits que pour les hommes.
Dans les couples et leurs histoires qui prennent fin ou qui trébuchent, on " traîne " toujours les mêmes stéréotypes de la femme subissant les affres de la crise de la quarantaine que l'homme traverse.
Ici, il n'en est rien car c'est la femme qui donne le tempo.
Et l'homme subit ses états d'âme avec difficultés.
Un film rafraîchissant et intéressant.
J'aurais aimé que le réalisateur pousse le bouchon plus loin et donne à cette femme libérée toute la " largesse psychologique " dont les hommes font preuve lorsque cette crise survient.
Dommage...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 octobre 2019
Un film tendre, sensuel et poétique. La vision d'un couple au travers d'une nuit de réflexion de la femme pour le moins adultère ( au moins 30 amants en 15 ans de vie commune). Elle revoie la jeunesse de son mari et son amour de jeunesse. Elle comprend son désir érodé, ses écarts de conduite et invite sa volonté à choisir sa voie. Elle finit par choisir de s'accepter elle et son couple. Chiara Mastroianni trop belle et Benjamin Biolay trop "pas classe", Vincent Lacoste égal à lui même. Un bon moment d'une heure et demi.
Guigs B
Guigs B

13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2019
Le scénario du film est très bon, et les idées pour le mettre en scène sont toutes aussi brillantes. Dommage que ce soit filmé à la française. Pas d’émotion dans les photographies pour venir accentuer le jeu des acteurs, pas toujours bons d’ailleurs.
Biolay est la bonne surprise du film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 octobre 2019
Vraiment pas terrible On assiste pendant près de 2h à un fantasme de femme qui s'ennuie avec son mari et aimerait revivre sa relation. J'ai pas du tout adhéré et me suis ennuyée
philp14
philp14

8 abonnés 15 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 octobre 2019
Heureusement qu'il y a Montparnasse, ce film est prétentieux, verbeux et ennuyeux ! Tout est dit ...à l'exception de Chiara Mastroianni, touchante et sincère.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2019
J’ai beaucoup aimé, c’est élégant, bien amené avec une bonne analyse sur le temps et l’amour, des dimensions de la vie qui parfois ont du mal à évoluer en progression parallèle. Les idées de mise en scène sont marrantes (rencontre avec le plus jeune du vieux, projection d’une autre vie de la femme abandonnée, etc...) et franchement ça laisse une jolie impression dans le cœur : mi romantique mi amère.
Ça « imprègne ».
Certains vont le taxer d'intello, moi j’ai trouvé ça « cool » et limpide dans sa réalisation et son efficacité à nous faire ressentir et réfléchir. Bravo Christophe HONORE!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2019
Film nul nul nul. On s'ennuie. C'est prétentieux, mal joué et on quitte la chambre au bout d'une demi-heure car on sent que cela ne va pas démarrer. Film à fuir. Dommage d'avoir mêlé le grand Aznavour à ce navet.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2019
Un film plaisant, tout en étant bien pensé et réfléchi , la fluidité du scénario et ses rebondissements font de cette œuvre une belle originalité .
Tout à fait convaincant sans être essentiel.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2019
L'essoufflement d'un vieux couple de bobo quarantenaires, mis en scène avec une certaine originalité, propose d'entrer de façon naturaliste dans les questionnements d'un personnage.
Chiara Mastroianni remet son couple en question au travers d'interactions avec des personnages irréels : son mari plus jeune, un amour de jeunesse de ce dernier, ses amants, un crooner...
Le concept, innovant pour un cinéma français en général trop banal, s'essouffle malheureusement au fur et a mesure qu'on se lasse des nombreuses élucubrations pseudo-intello qui sont rabatues continuellement.
Le film évoque le roman ''l'Insoutenable légèreté de l'être'' de Milan Kundeta : cette interrogation sur l'équilibre du couple à travers les opinions opposées de différents personnages. A la différence qu'ici l'on ne sait jamais vraiment si l'on a appris quelque chose ou si l'on a été ému.
Liz Q.
Liz Q.

13 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 octobre 2019
Long, long, long, cigarette, cigarette, cigarette
Quelques jolis dialogues mais qui auraient été mieux dans un bouquin
Quelques jolies idées mais jamais touchantes ..
Vincent Lacoste, Benjamin Biolay m'ont retenue de sortir de la salle
Sil A
Sil A

8 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2019
Théâtral, l'usure du couple et la vie qui passe
Avec réalité et fantaisie je conseille
Acteurs supers
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 octobre 2019
une banale histoire de mari trompée, d'usure des sentiments après 20 ans de mariage plutôt bien joué mais avec un scénario qui peut sembler original au début mais qui devient rapidement lassant et ennuyeux.
J'ai rarement trouver un film aussi insipide
je déconseille totalement
PascJC
PascJC

3 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2019
Un tourbillon de générations, de réflexions, d'idées, de regrets, de quoi nourrir chacun ! On se laisse embarquer, sans lourdeur et même avec humour, sans s'ennuyer, bravo !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse