Derniers Avis : Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1 - Page 20
Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
Note moyenne
4,0
11750 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
974 critiques spectateurs
5
154 critiques
4
398 critiques
3
214 critiques
2
122 critiques
1
58 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kobalt
2 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 août 2023
Bon film Mission Impossible, mais avec un excès de de cascade et d'effets spéciaux (à mon goût). Le scénario reste toujours aussi bon, mais avec un Tom Cruise vieillissant; Je recommande !
Génial grandiose...on ne s'ennuie pas du tout et à la fin on se dit même déjà fini vivement la suite. Tom Cruise est excellent et malgré son age il a la forme. Ses compagnons d'action sont exceptionnels comme toujours. Un très bon film à voir
Un petit 4. Du cinéma "efficace". Les cascades qui étaient attendues ne m'ont pas bouleversé. J'arrive néanmoins à 4 pour la scène finale dans l'Orient Express
Presque 3h sans reprendre son souffle on ressort de la salle épuisé ; mais quel bonheur et quelle bonne fatigue ! Quelques mois de repos et on repartira pour la partie 2.
Vu 2 fois. J'ai passé un très bon moment. Le scénario est bien ficelé. Beaucoup d'humour et d'auto-dérision tout en restant sérieux voir dramatique dans l'action et l'intrigue. Très équilibré et bien joué par les acteurs. Bien sûr impossible et rocambolesque mais c'est le principe du genre. Un film excellent selon moi.
Petit plaisir un peu long qu’on ne voit pas passer. Ce mission impossible 7 est réaliste, sans temps mort, même les échanges vocaux sont intenses. Tous les personnages se retrouvent rapidement pour cette mission impossible stratosphérique : des hommes face à l’IA. Et l’intelligence artificielle a bien compris comment corrompre l’humanité sauf Ethan Hunt qui est incorruptible. Des scènes d’anthologie dans des décors magnifiques, de l’Italie jusqu’aux montagnes quasi transsibériennes.
un bon volet de la saga Mission Impossible. Tom prend de la bouteille mais le cocktail fonctionne toujours ! peut être un peu plus d'humour que dans les précédents, mais ça marche !
spoiler: C'est l'histoire d'une IA capable de dominer le monde mais pas de récupérer une clef.
- Cette critique contient des spoilers - Le premier : Mission Impossible dead reckoning Part 1 est absurde et abrutissant. Il est aussi paradoxale car il est sans âme, personnalité ni humanité mais choisi pour méchant... une IA Autre bizarerie : ses paysages sont beaucoup plus dépaysants que le film lui-même qu'on a l'impression d'avoir déjà vu 100 fois.
Je ne sais pas pourquoi je continue de faire confiance à RT pour les Mission Impossible. Cette saga bénéficie d'une mansuétude, d'une complaisance même, incompréhensible. Imbitable comme ce nouvel opus d'ailleurs, très laborieux narrativement. Entre deux scènes de course de Tom Cruise, il ne me semblait pas trop demander d'assister à un enchainement de 2, 3 actions logiques. A priori si
Le scénario grotesque n'est finalement que l'excuse nécessaire pour nous délivrer les scènes d'action attendues. Elles se révèlent sympas. Pas de quoi casser un algortyhme à une IA néanmoins, le final en train a déjà été vu 100 fois notamment via les camping car Jurassique Park II (ou III ?). Les combats hollywoodiens sont irréalistes (voir l'excellent : "Why The Rings Of Power SUCKS - A Scene Comparison" de Jedi Brooks) et provoquent donc peu d'émotions.
Après une introduction sous marine en arctique (cadrée penchée), on enchaine désert, abu dahbi, Rome, Orient Express. Les personnages féminins sont étranges : Ilsa ne sert qu'à mourir, Alanna à montrer qu'une femme peut être la boss, Paris (elle parle français, pratique) est une nouvelle illustration de la désormais inévitable "femme forte" (voir : "The Strong Female Character" par The critical Drinker) et l'héroïne enchaine scène gênante (elle conduit moins bien que Tom), scène super héroïne (elle assomme des mecs de 90kg) et scène à l'ancienne de "je suis une femme, j'ai peur je veux pas lâcher Tom").
Finalement les femmes de ce Mission Impossible sont à son image : un assemblage étrange de décors Ushuaia Nature, de cascades "peupeu", d'espionnage à la James Bond et de gags marvélien : un mix destiné à contenter tout le monde mais qui ne satisfait personne
J'ai dans l'ensemble bien apprécié ce film. A savoir je n'avais que de très lointains souvenirs d'avoir vu un film mission impossible, cela ne m'a pas du tout gênée pour suivre l'histoire. Le film est long mais il y a beaucoup de péripéties et les images sont belles donc ça passe très bien. C'est un film en 2 parties mais on ne reste pas sur notre faim, la 1ère partie a une vraie fin. Vu en salle ice, j'ai trouvé le son l'image et les effets sur les murs de la salle donnent une super ambiance.
Une très belle surprise ce nouvel opus. On ne s'ennuie pas malgré les 2h40 et un scénario qui ressemble à tous les James Bond et autres Mission Impossible. Tom Cruise arrive encore à nous surprendre et à nous tenir en haleine. La longue séquence de fin en train est époustouflante et un modèle du genre. Aux oubliettes le dernier Indiana Jones (qui a également sa séquence de train).